C'est grave docteur?

Bonjour à tous.
Je suis un joueur de CG NL5/10 qui construit son jeu (c’est pour ne pas dire débutant :lol:)
J’ai une main avec laquelle j’ai de gros soucis AK, pas la pire pourtant…
J’ai constaté cela avec pokertracker, qui montre les gains main par main et le résultat avec AK est catastrophique.

Préflop:
. Comment réagissez vous contre un 3bet d’un joueur standard, d’un fish, d’un reg…
. Si on rencontre un 4bet faut il shove, call, ou même fold?

Postflop:
. Bon en position (bien sur) on peut tjrs CB mais si on touche top paire, jusqu’où faut il s’accrocher? quelles signal vous fait lâcher sur un board sec type 9A7 rainbow?
C’est d’ailleurs ma principale question, comment déterminez vous que votre main (une seule paire finalement) est dominée? Si le joueur est super loose passif, si il est Tag, Lag…

Si vilain call, flop, turn et lead river est ce temps d’abandonner (si pas de quinte ou flush en vue)?

Bon voila, je sais c’est surement d’un niveau bien en dessous des posts de ce site, mais si quelqu’un peut m’éclairer, je pense que cela peut aider beaucoup de joueurs qui ne jouent pas bien leurs top-paires top kik.
Je pense que c’est un problème de beaucoup de débutants voir d’initiés jouant à ces limites.
Merci d’avance et GL à tous.

généralement pour les loose passifs sur ton cbet il call, à la turn si tu 2nde barrel et que tu es relancé tu es dominés

merci de l’info.:slight_smile:
preflop tu les joues comment tes AK (en te remémorant qd tu était en NL 10…).
Perso j’ai tendance a call un 4bet shove si le gars est fish (je les mets sur AQs+ TT+), sauf peut etre les ultra passif qui se mettent a raise comme ça d’un coup d’un seul. Est ce une bonne ligne?
Sinon contre des joueurs plus standard je ne sais pas trop quelle ligne adopter contre les 4bet et les push c’est pas trop weak?. Merci

salut à toi, effectivement cette main est délicate à jouer
Cette main joue très bien si elle voit les cinq cartes! Elle domine les ranges adverses preflop la plupart du temps.
Maintenant, dès le flop dévoilé, si elle n’a pas hit ce dernier, elle sera difficile à jouer, surtout hors de position.

PREFLOP: (tu n’as pas précisé, mais je suppose que tu parles hors position)

Donc tu ouvres standard avec ton AKs ou o, peu importe, un joueur sur ta gauche, qui est fish, te 3bet!
Ici je 4 betterai toujours, et, contre un fish, m’arrangerai pour mettre les stacks au centre le plus vite possible!
Il est très probable que nous soyons devant sa range, étant donné son style fishy, donc c’est ok!
Je me contenrai rarement de juste le caller, car, hors position comme je le dis plus haut, cette main sera pas evidente à jouer étant le premier a parler si je n’ai pas touché. Surtout sans l’initiative, et contre un fish contre qui tu ne peux pas avoir de lecture de range etant donné qu’il peut avoir “n’importe quoi”!

Contre un reg, cela depend quel reg?! quel historique ai-je avec lui? Penses t il de moi que je suis LAG, TAG? et de lui? je pense quoi? que l’ai-je deja vu faire?
Auparavant a t-il déjà tenté de me resteal light? fold t -il souvent sur mes 4betpf etc…

le meme exemple, nous sommes au cut off avec AK,
tout le monde fold jusuqu’a nous, au cut off. Nous ouvrons le pot logiquement a 3 fois la blind, relance standard.
Or, le reg est au BT, nous avons une image agressive, il sait que nous saisissons toute les opportunités possible pour voler les blinds et /ou jes les coup IP post flop.
Il à un % de 3bet de 13% sur 800 mains que nous avons sur lui, il joue 32/28.

Ici, Il ce peut tout simplement que le “reg” ai juste analysé quelques points.

• Il à pas mal de mains sur nous
  • Nous sommes nous presque aussi agressif que lui
  • Et notre stat de steal est de 40%

De ce fait, il voit simplement que quand tout le monde fold jusqu’a nous, quand nous sommes dans une position de vole (cut-of, bouton), Nous relancons dans 40% des cas!
Il sait que nous n’avons pas du tout besoin d’avoir une “bombe” pour ouvrir en premier ou BT! nous le faisons avec le top 40 (N’importe quel A, toute les paires, K7o+, Q5s+)
bref, il sait que dans la majeure partie du temps, nous ne pourrons pas assumer son 3bet et il récuperera un pot sympatique préflop!
De plus, il nous avait dèja fait le coup plusieurs, lors d’une partie précedente;
Nous avions toujours foldé.

La, si nous 4 bettons, il se peut fortement que notre adversaire fold, étant donné qu’il peut être très light aussi (pour toutes les raisons évoquées plus haut).
Deux solutions s’offre à nous, 4bet, ou call!
Des avantages, des inconvenients…

si je le 4bet, je vais le faire fold tout le temps! Il couchera une main que je domine, type KQ, A2+ etc…
De plus, nous avions toujours fold jusqu’a present sur son moove!
Je pense que la seule et unique fois ou nous réagissons par un 4bet, notre “reg” saura analyser que nous avons une réèlle main! Il ne shovera que QQ KK AA AK. range contre lequel nous sommes pas tres bien (38%)

Donc, je voudrais callé juste pour le garder dans le coup, lui laisser l’initiative tout en gardant sa range de bluff mais voilà, Je suis hors position…
Tout un plan de jeu doit être pensé! si je ne hit pas? je vais checker, va t il faire un CB sur presque tout les flops? quel est son %CBflop? de Seconde Barrel?
après il faut avoir un historique post flop sur le joueur…

Si c’est le genre tirer des balles tout le temps post flop, il est peut etre plus interressant de caller et de toucher un flop!
Si le flop vient K28, que nous check/callions deux barrels, et que vilan montre 72, alors nous serions content.

Meme sur un flop 448, il se peut que nous soyons toujours devant, vu sa range, il a peut de chance d’avoir connecté ce flop! pourquoi pas check caller avec notre A high!

Mais cela demande une grande qualité handreading, une bonne connaissance des leaks du reg etc… de plus, je rappele que nous n’avons pas la position! Ce qui est toujours desagreable! et souvent très très dur à jouer!

Pour cette raison, la seule à mon sens, Je 4betterai quand meme le reg!
Et puis qui sait! Vu son profil, il pourrait toujours shove en semi-tilt, pensant que nous en avons marre de nous faire marcher dessus etc etc…

Lui laisser faire de la merde tout seul… (Phrase tirée de playaz, ;))

J’espere t’avoir eclairé, si tu as d’autres questions, n’hesites pas

lol Booba! Il s’agit de nl5 nl10 ici!!!
Tu dois profiler tes adversaires. A ces limites:

PF

• les joueurs corrects ne 3 bettent quasiment jamais light. Donc si tu es face à un 3 bet, ton AK ne vaut plus grand-chose. Face à un 4 bet, tu peux jeter sans pb.
  • si tu es face à un degen bien identifié, tu peux shove.
  • ne call sutout pas OOP, 3 bet obligatoire.

Post flop

• tu ne sauras ce qu’à la CS que si vous allez au SD. Donc avec TPTK, 1 ou 2 barrel et tu avises suivant l’action
  • laisse faire le maniac, il va miser pour toi avec A3o
  • tu dois donner du crédit aux joueurs corrects et baisser/stopper ton action si tu rencontres de la résistance alors que tu montres bcp de force PF, au flop et à la turn.

albert29 wrote:

[quote]lol Booba! Il s’agit de nl5 nl10 ici!!!
Tu dois profiler tes adversaires. A ces limites:

PF

• les joueurs corrects ne 3 bettent quasiment jamais light. Donc si tu es face à un 3 bet, ton AK ne vaut plus grand-chose. Face à un 4 bet, tu peux jeter sans pb.
  • si tu es face à un degen bien identifié, tu peux shove.
  • ne call sutout pas OOP, 3 bet obligatoire.

Post flop

• tu ne sauras ce qu’à la CS que si vous allez au SD. Donc avec TPTK, 1 ou 2 barrel et tu avises suivant l’action
  • laisse faire le maniac, il va miser pour toi avec A3o
  • tu dois donner du crédit aux joueurs corrects et baisser/stopper ton action si tu rencontres de la résistance alors que tu montres bcp de force PF, au flop et à la turn.[/quote]

Donc si un fish de NL5 te 3bet IP, que tu as AK, ca ne vaut plus grand chose?:laugh:

et puis en gros, tu dis a peu pres ce que je dis ! :wink:

Ben oui, c’est bien ce que je dis: contre joueur correct, si tu es 3 bet, ton AK ne vaut pas grand-chose en nl5 ou nl10.
Pas réveillé?

Merci de vos réponses, je vais bien lire vos posts avant de poser de nouvelles questions mais, par exemple, peu d’info sur vilain (20 mains…) mais une tendance à la passivité certaine. moi je joue 22/18 en moyenne 3 bet 6%.
{replayer}{/replayer}

Je sais pas si j’ai réussi la manip pour le HH :huh: .Mais est ce une erreur dans ce cas?
si oui, a quel niveau?
bet pas assez préflop, call bancal sur le check raise, puis il shove turn mais ca fait une bonne cote contre ses bluff et ses as moins bien kik que l’on rencontre à cette limite… ou alors c le poker et pis c tout…
Merci d’avance

Hello,

Dans cette main, si t’as catégorisé vilain comme étant passif, ta tptk au turn ne vaut plus rien.
Passif qui min c/r flop + lead turn = nuts.

Merci tik,
C vrai en revoyant la main sur le site (qui donne une vision plus neutre), je me dis que c marginal ce call turn, surtout comme tu le dit que vilain est passif (20/0) sur le peu de main vues.
C mon gros leak pas réussir à reperer les sets ou les doubles paires vicieuse (type A5s chez vilain ici) sur les board sec, avez vous des signaux fort qui vous font arreter l’action?
.Visiblement le premier est: min c/r flop + lead turn = nuts. :blush:

albert29 wrote:

[quote]Ben oui, c’est bien ce que je dis: contre joueur correct, si tu es 3 bet, ton AK ne vaut pas grand-chose en nl5 ou nl10.
Pas réveillé?[/quote]

“contre un joueur correct de NL5, si tu es 3bet ton AK ne veut plus grand choses”???

Mais t’as vu ça ou???:ohmy: :ohmy:
donc tout les joueurs de micro limite ne 3bet que AA KK?? et rien d’autres? lol

Ne restes pas sur tes acquis, qui peuvent être faux de plus.

PS: non non je suis très bien reveillé.

albert29 wrote:

[quote]Ben oui, c’est bien ce que je dis: contre joueur correct, si tu es 3 bet, ton AK ne vaut pas grand-chose en nl5 ou nl10.
Pas réveillé?[/quote]

Ba a vrai dire en nl2-nl5 ( je suis pas encore en nl10 ^^ ), si on se fait 3Bet, a par face a un gros fish on est tres tres souvent derriere …
c’est vraiment rare de se faire 3Bet en nl2-nl5, generalment sa call …

donc jsuis plutot d’accord avec Albert29

juste une dernière question…
voila, j débuté mon post à cause du manque de winrate sur la main AK en particulier et sur les paires en général, cela constaté dans la rubrique “hands” de poker tracker.

Cependant pour avoir une idée plus précise sur l’écart qu’il existe avec moi et des joueurs plus chevronnés, pouvez vous m’indiquer quel Bigbet/hands peut on atteindre facilement avec AK, quel votre “went to shodown” avec cette meme main.
êtes vous gagnant avec vos paires “finals hands” ( c pas du tt mon cas).
Merci j’espère que ma question est compréhensible