ça veut dire quoi ? jouer ABC NIT en attendant les hypothétiques livraisons ?
Edmund joue small ball en 2020 ? C’est un troll ?
non mais pas ex je sais qu’il table select comme un goret, ca se réfère clairement a avoir un jeu low variance et il a bien raison, c’est le petit bro!
Je pense qu’en 2020 ça devient difficile de compter sur les livraisons pour construire son WR. Il faut aller chercher les petits pots. Ceci dit ce n’est pas incompatible avec un jeu relativement ABC. ABC ne signifie pas forcément trop weak (enfin jusqu’à une certaine limite).
-
NIT: pour moi ça veut juste dire serré. Et un jeu serré ne me semble pas possible en jouant small ball.
-
Small ball: jouer bcp de coup avec des mains « à potentiel » en investissant peu PF. Cela ne signifie pas ABC post-flop. Negreanu qui était réputé pour ce type de jeu, qui d’ailleurs est plutôt lié aux tournois, n’avait pas de mal à faire de gros bluffs, ce qui est pas vraiment ABC. D’ailleurs l’inverse du jeu small ball, le jeu long ball ne me semble ni plus ni moins ABC ou low variance. On est juste dans la value grasse.
-
ABC: on peut en donner plusieurs définitions. Dire que c’est juste jouer nos ranges, en y comprenant des bluffs. Ou alors dire que c’est un jeu ultra fit or fold. Et on dirait que c’est un style, bien que très exploitable, qui marche très bien en micro limites: What Are The Best Poker HUD Stats? [2023] | BlackRain79 - Elite Poker Strategy Fold to 3bet = 65 Fold to steal = 70 Fold to CBet flop = 60. On ne peut pas faire plus fit or fold, et ça semble marcher, en plus sur le .com. J’imagine que ce style de jeu est couplé justement à un jeu plutôt low variance.
-
Low variance: de ce que j’en comprends, jouer low variance signifie juste éviter les spots close pour de gros pots. Pas de raise shove avec un draw par exemple. Par définition, ce jeu est moins profitable qu’un jeu optimal car il évite les gros spots marginalement EV+. C’est donc juste des prises de décisions dans des situations spécifiques, indépendamment d’un jeu small ball. Mais ça veut aussi dire qu’on ne prend pas de spots de gros bluffs river ou de gros hero call. Ce qui va plus dans le sens d’un jeu ABC (dans le sens fit or fold), et donc rejoint le style proposé par BlackRain79.
Mon avis est qu’en petites limites, jouer relativement ABC, voir un peu weak, est une stratégie suffisante, et qu’elle évite parfois de commettre des erreurs (on a vite fait de passer d’un spot légèrement EV+ à juste un gros spew si on a mal évalué le spot). Mais elle devient limitante sur des limites plus élevées. Les WR par limite (en Big Bet /100) de BlackRain79 le montrent clairement.
théoriquement si tu fold toutes les mains tu perds toujours autant et tu as aucune varaince
mais sinon ça n’a pas vraiment de sens de vouloir jouer low variance, ça veut dire que t’es cared de commencer la session et de perdre 10BI
si c’est le cas descends de limite ou change de mindset mais la beauté du poker c’est de pouvoir envoyer de gros barrels et gros raise si on pense que c’est la meilleure décision et non pas vivre dans la peur de perdre une tonne
Team Ilares, si on a peur d’envoyer des gros bluffs ou juste plus simplement de tenter des choses c’est qu’on est pas a la bonne limite !
clear, la où j’ai vraiment commencé à step up c’est quand j’ai arrêté d’avoir peur de tenter des choses.
J’ai la plus grosse redline que j’ai jamais eu atm, et c’est aussi la période où j’ai l’impression d’apprendre le plus (même si je garderais pas ce type de jeu indéfiniment car j’pense pas que c’ets le plus rentable sur le longterme)
Le truc désagréable, c’est que quand tu tente un moove et que tu te plante, t’as l’impression d’avoir perdu du temps / argents (ce qui est le cas si tu tente quelque choses qui ne passe pas et que tu reviens pas dessus et que ça passe aux oubliettes ) mais ce que tu apprends sur le longterme est juste insane