Cfszor

Salut à tous!

Je m’appelle Constant, j’ai 20 ans. J’étudie la philosophie, la littérature, l’histoire et les langues à l’université.

Je côtoie le poker depuis 2009.Mon grand frère avait crée un compte online au moment de l’explosion du Texas Holdem NL en Europe. Je garde un super souvenir d’heures passées à faire des moves exotiques sur les Shasta d’Everest Poker. Dès mes 18 ans j’ai décidé de m’y remettre plus sérieusement. Hélas, manquant de rigueur dans ma Bankroll Management, je n’ai cessé de maudire la satanée variance qui m’était un concept tout à fait inconnu. Malgré quelques perfs à 800 euros je suis descendu dans le rouge.

Aujourd’hui je reviens avec plusieurs objectifs. Je me suis rendu compte que j’aimais véritablement tous les aspects de ce jeu : le dépassement de soi, la concentration, la résistance aux mauvais coups du hasard- je regrette a posteriori de ne pas avoir cité le poker dans une dissertation de philosophie dont l’intitulé était “peut-on abolir le hasard”-, la logique de déduction, l’observation, les probas, côtes etc. Ainsi, très généralement, un de mes objectifs est de devenir un fin connaisseur du jeu (et à ce titre je bet beaucoup sur la communauté de PA :slight_smile: ).

Autre objectif, plus précis : Améliorer ma Bankroll Management et devenir, à terme, un joueur gagnant.

Finalement, mon dernier but serait de me faire des amis dans le milieu du poker. Mon frère ayant sacrifié le poker pour une copine et des études, (le tocard), je n’ai plus d’épaule sur laquelle pleurer après un miss play horrible ou un contact facebook à qui mp ma joie. Mais je sais que la solitude du joueur de poker face à l’incompréhension des amis ou de la famille IRL ne m’est pas réservée.

Voilà donc pourquoi je me suis remis au poker depuis quelques mois et dans quelle direction je m’oriente. J’espère apprendre beaucoup de la communauté PA et pouvoir aussi lui rendre sous plusieurs formes la pareille :slight_smile:

A bientôt!

CFSZOR.

bonjour

tout d’abord bienvenu,

je suis un peu dans ton genre et me suis inscris sur PA depuis peu

j’espère comme toi atteindre les mêmes objectifs, on garde contact pour voir nos progrès

GL à toi

Salut, bienvenu sur PA !

Hey hey bonjour Constant :woohoo:

Ton histoire est touchante et je suis forcé d’admettre qu’elle a fait couler de mon oeil (droit il me semble, mais passons) une larme chaude et salée. Dans l’océan du poker, Constant, tu étais une tranquille plante aquatique, bercée par les courants marins. Tu rêvais d’aventure et d’expériences nouvelles, tu t’es arraché de tes racines et tu t’es lancé, tu voulais conquérir l’océan, mais tu as eu vite fait de te retrouver dans un banc de fish dont tu veux désormais te libérer. :pinch:

Bisous de Huguette et Jacqueline

bienvenue & GL 2 U !

Salut à toi cfszor et bienvenue sur Poker Académie.

Merci pour ta présentation.

Tu souhaites progresser? Tu as frappé à la bonne porte.

Pour travailler ton jeu et poster des mains, je t’invite à te rendre ici :slight_smile:
http://www.poker-academie.com/forum/strategie/
(c’est la section phare où les coach échangent avec les réguliers du forum, le tout, dans une bonne ambiance ;), tu pourras donc y participer à ton tour et poster des mains, à mon sens, c’est la meilleure façon de progresser)

Ici, tu trouveras la fiche de tout les coachs Poker Académie
http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/coaching-poker/coachs-de-poker-experts/

Pour les vidéos, voici le liens
http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/videos-poker/
(certaines sont en accès libre d’autre en accès premium)

Pour obtenir l’accès premium, rien de plus simple:
http://www.poker-academie.com/club-vip-poker-academie/statut-premium/

Enfin, si tu souhaites profiter du programme d’affiliation et ainsi pouvoir bénéficier de tout les avantages Poker Académie, n’hésite à jeter un oeil ici:
http://www.poker-academie.com/club-vip-poker-academie/plan-de-fidelite-poker-academie/

Pour personnalisé ton avatar Poker Académie, voici un petit tuto rapide, avec ça, terminé les avatars « écran noir » ou mal centré!

Voilà, j’espère que tu t’y retrouveras :wink:

Dernière chose, si tu souhaites notifier un membre, admin ou coach, il suffit de mettre son pseudo entre accolades. Le pseudo ressort en rouge sur le forum et la personne en question est avertie immédiatement.
(Pratique lorsque tu souhaites poser une question à un ou plusieurs coach sur le forum ;))

Encore bienvenue à toi, si tu as la moindre question, n’hésite pas à revenir vers moi ou vers un admin :wink:

Pour poster des mains, c’est ici que ça se passe :wink:

Un cas théorique en tête? Une question sur un spot bien précis? Vous n’avez pas la main car elle n’existe pas? Pas de panique, grâce au replayer poker académie, vous avez la possiblité de créer des situations à votre guise! :slight_smile:
Un petit tuto rapide et c’est parti!

Sympa, ta présentation ! Bienvenue à toi sur PA, cfszor ! :slight_smile:
Bon par contre, pas facile de prononcer ton pseudo :laugh: :wink: