Salut à tous!
Je m’appelle Constant, j’ai 20 ans. J’étudie la philosophie, la littérature, l’histoire et les langues à l’université.
Je côtoie le poker depuis 2009.Mon grand frère avait crée un compte online au moment de l’explosion du Texas Holdem NL en Europe. Je garde un super souvenir d’heures passées à faire des moves exotiques sur les Shasta d’Everest Poker. Dès mes 18 ans j’ai décidé de m’y remettre plus sérieusement. Hélas, manquant de rigueur dans ma Bankroll Management, je n’ai cessé de maudire la satanée variance qui m’était un concept tout à fait inconnu. Malgré quelques perfs à 800 euros je suis descendu dans le rouge.
Aujourd’hui je reviens avec plusieurs objectifs. Je me suis rendu compte que j’aimais véritablement tous les aspects de ce jeu : le dépassement de soi, la concentration, la résistance aux mauvais coups du hasard- je regrette a posteriori de ne pas avoir cité le poker dans une dissertation de philosophie dont l’intitulé était “peut-on abolir le hasard”-, la logique de déduction, l’observation, les probas, côtes etc. Ainsi, très généralement, un de mes objectifs est de devenir un fin connaisseur du jeu (et à ce titre je bet beaucoup sur la communauté de PA ).
Autre objectif, plus précis : Améliorer ma Bankroll Management et devenir, à terme, un joueur gagnant.
Finalement, mon dernier but serait de me faire des amis dans le milieu du poker. Mon frère ayant sacrifié le poker pour une copine et des études, (le tocard), je n’ai plus d’épaule sur laquelle pleurer après un miss play horrible ou un contact facebook à qui mp ma joie. Mais je sais que la solitude du joueur de poker face à l’incompréhension des amis ou de la famille IRL ne m’est pas réservée.
Voilà donc pourquoi je me suis remis au poker depuis quelques mois et dans quelle direction je m’oriente. J’espère apprendre beaucoup de la communauté PA et pouvoir aussi lui rendre sous plusieurs formes la pareille
A bientôt!
CFSZOR.