CG 6-max: check-raise

Salut, ce petit post pour avoir vos avis sur une stat en cash game 6-max:
(j’espère être dans la bonne catégorie)
le check-raise de vilain sur notre “classique” cbet flop.
c’est quoi pour vous une stat de check-raise flop oop élevée?

merci pour vos réponses

Hello BigBenito,

Ca dépend de la range de call pf de vilain mais en général un %CR > 10% commence à contenir des mains relativement faibles, après quelqu’un qui cold call only 8% pf et qui CR 10% sera relativement nuts alors qu’un vilain qui CC 30% et CR 10% aura pas mal de bluff ou des mains mergées type TPGK comme la plupart des fishs.

Merci Akira pour ton analyse, je me demandais si qqun allait un jour me répondre :wink:

Ouais, jusque 10-12% y’a quelques semi-bluff mais sans plus (en gros faut pas hésiter à folder des grosses mains) au-delà ça commence à être un peu plus olé olé.

slt!

Sur PT4 j’ai le taux de flop check-raise et le taux de raise flop CB qui peuvent avoir des valeurs assez différentes (on peut avoir un joueur avec 8% de raise CB et 3% de check-raise), mais je n’ai pas de taux check-raise flop CB.

C’est peut-être différent pour HM2? Mais sur PT4, il faut bien différencier les 2 stats.

Moi, je n’utilise que le taux de raise flopCB:

• <8% = très souvent nutsé. (en dessous de 6% j’insta-fold souvent TPTK)
  • 8 à 12% = équilibré.
  • 12 à 16% = commence à être pas mal aggro.
  • 16% = très aggro.

Le taux de flop check-raise est normalement plus bas de quelques points: au dessus de 10%, ça devient très aggro.

EDIT: Je n’utilise pas la stat de flop check-raise parce qu’elle définie trop d’actions différentes:
Ca peut être un check-raise dans un petit pot limpé, ou venant d’un open-raiser (qui montre souvent bcp de force), ou d’une blinde qui se défend vs un steal (là, par contre il y a souvent + de bluffs).

PS: Par contre, même si la stat est très intéressante, elle nous dit pas avec quelle genre de main vilain raise. Je pense donc que c’est une situation où la prise de notes est primordiale.