Ancien membre de PA y’a une quinzaine d’année, les incroyables vidéos de Clément Richez m’ont données envie de m’y remettre récemment.
Voici une main que j’aimerai partager avec vous;
Vilain est un « reg » que je croise de temps en temps plutot LAG (33/31 /AFq 50/ 3B 31)
Nous ne sommes que 4 a la table, Vilain en UTG raise 3BB, BTN fold, j’ai AQo en SB et 3bet 12BB, vilain me call… j’élimine de sa range AA, KK, AK avec lesquels il m’aurait 4bet la quasi totalité du temps et sans doute QQ/AQ vu mes blockers.
Je le mets sur AJ, KQ, KJ, toutes les PP 8 à J, les Axs, certains Kxs, et les suited c.
Le pot fait 25BB et flop tombe JJ5 rainbow
Ca me parait weak de check/fold, check/call ne me donnera pas bcp d’indications, j’oublie check/check et décide de continuer à agresser et bet mi-pot. Vilain call.
Pot fait désormais 50BB, turn tombe une Q pour un board JJ5Q rainbow.
J’aime pas du tout ma façon de jouer: je commence par check, et face à sa mise de 40% (ni toute petite, mais vraiment pas grosse), je décide de call… mais tombe une Q river qui me donne donc le full aux Q par le J.
Je me dis que y’a peu de mains moins bonnes qui peuvent me payer et décide donc de check… il envoie ses 60 derniers BB dans un pot de 90BB.
1/ Easy-call ? Easy-fold ?
2/ combien d’erreurs j’ai commis dans ce coup ?