CG Début dans une limite supérieure

Salut tout le monde.

Voilà, ça fait quelques temps que je grind tranquillement en NL2 et vu que ma nouvelle bankroll me l’a permis je me suis mis à la NL5.

Après quelques centaines de mains en NL5, j’ai l’impression que j’ai encore un très léger edge sur le field. Ca me permet de compenser le rake, mais pas énormément plus.

J’ai vu pas mal de conseils pour savoir à partir de quelle bankroll on peut changer de limite, mais pas grand chose sur ce qu’il faut faire quand on joue dans une nouvelle limite.

Pour l’instant ce que j’ai vais, ou que je compte faire :

• Regarder des vidéos de NL5
  • Parcourir les sujets avec des HH de NL5
  • Et bien sur jouer et review mes premiers sessions, car c’est surement le plus important :laugh:

Vous voyez d’autres conseils à donner pour jouer dans une nouvelle limite ? Je vais poster quelques HH de mes débuts en NL5 dans les autres sections.

Ben il faut continuer de travailler, poster des mains, prendre des heures de coaching. Bon, tu as du bol, la NL5 c’est pas ce qu’il y a de plus terrifiant. Je pense que la NL5 est la limite à laquelle ça peut commencer à être intéressant de se faire coacher. Sinon je sais pas trop quoi te dire à part “bosser”. Je pense que sur une nouvelle il faut essayer de se surveiller, voir comment évolue nos stats, etc.

Salut kiriok

Je pense que tu peux aussi regarder les vidéo d’autres limites comme la NL10. Il ne doit pas y avoir de grosse différence et ca te permet aussi de prendre directement les bons automatismes pour la future montée.

Parcourir les HH de NL5 c’est bien mais le mieux est de donner son avis. En lisant les commentaires des autres tu te dis “ah oui j’aurais poster ça comme com” mais le dire et l’écrire avant d’avoir lu les autres commentaires c’est autre chose et tu progresseras plus vite.
L’échange est la clé de la progression :wink:

GL aux tables

Concernant les vidéos je pense même que tu peux viser plus haut. Même une vidéo de zugzwang ou artplay peut t’apporter des choses, choses que tu seras peut-être le seul à savoir à cette limite. Food for thoughts…

Si t’as pas vu de conseil sur ce qu’il faut faire qd on up, c’est simplement qu’il ne faut srutout RIEN FAIRE :laugh:

Evidemment il faut continuer à bosser son jeu, on peut même décider de le bosser un peu plus (augmenter les review en détail par ex). Mais il ne faut rien changer à son jeu, quand on up le danger est de surjouer, de vouloir s’adapter aux vilains qui doivent être meilleurs, non ? Ben d’abord les fishs sont quasi jamais meilleurs et c’est sur eux qu’on fait notre argent. Les regs le sont plus ou moins mais le plus sûr moyen de perdre des sous c’est de surjouer. Commençons par jouer comme d’habitude, si on y laisse qq bb/100 ça n’a aucune importance. Quand on aura jouer 10 ou 20kh on pourra commencer à se demander ce que l’on peut améliorer vs le field. Mais pas avant d’être sûr d’avoir compris ce qu’il fait :wink:

Bonjour a tous

pour ma part pour chaque up dans une nouvelle limite je fais ceci:

-je file a l’église du coin brulé un cierge ;) 

- je débute mes premières sessions sur 2 tables ,histoire d’être bien focus et de voir a qui j'ai a faire, je prend le maximum de note ,surtout sur les nouveau regs.

-mes sessions ne dépasse pas 1h voir 1h30 ensuite je fais une pause et j'analyse les pot qui ont pu me poser probleme.( je peu rouvrir plus tard si mon mental et au top,pas de fatigue,et l'envie de bien jouer).

-après quelque jours si je me sens a l'aise j'ouvre d'autre table,j’évite bien entendu les tables fullreg. 

-pendant 1 bon mois (pour ma part 10 000 a 15000 mains j’évite les bataille entre reg ,par contre je prend le max de note sur eux,mème sur les pot que je n'est pas jouer contre eux.
       -une  fois bien installer a cette limite en general je suis a l'aise et j'ai pris confiance dans cette nouvelle limite.

ps:je n’hésite jamais a revenir a ma limite du dessous si mentalement je ne suis pas au top .

et bien entendu comme écris ci dessus par les collègues , poster ses mains a problèmes,videos et travail hors des tables.

le up de limite et surtout une histoire de mental :wink:

Merci à tous pour vos réponses. Finalement je suis assez d’accord avec vous sur le fait que le changement de limite se joue plus sur le mental que sur le niveau technique.

Je crois que finalement j’ai un peu surévalué la NL5, j’avais l’impression de passer du joueur exploitant à celui que tout le monde essaye d’exploiter :laugh:

Avec un peu plus de confiance en moi, j’ai fait des très bonnes sessions dernièrement, dont une journée complétement folle hier où j’ai gagné 6 caves en 600 mains :whistle:

Pour le coaching ça me parait encore un peu tôt. Je vais surement attendre d’être en NL10.

Je pense pas que cela se joue QUE sur le mental. Le mental est de toute façon utile de la NL2 à la NL2k donc il est jamais trop tôt pour s’y mettre. En je pense que tu te rendras compte que les fishs sont un peu moins mauvais en NL5 qu’en NL2 et que les reg y sont également un peu meilleur. Bon après souvent c’est du reg-fish pas terrible, tout juste bon à être breakeven ou marginalement gagnant mais pour toi ça fait d’autant moins de bb de WR.