Yep moi je veux bien t’aider mais pas besoin d’être aussi précis imo sur les stats VPIP etc.
Bon tu sais bien qu’un 17/12 est un nit.
Un 56/48 un loose agro Ev- maniac
22/17 un bon reg (même si on juge pas un mec sur deux stats)
Donc ça imo, te prend pas plus la tête que ça, dans le sens ou une baleine bleue comme tu dis ou un fish, reste deux fishs et une serrure et un nit, reste des nits.
Maintenant pour les stats comme WTSD, ça peut être interessant.
de 20% à 22%, le gars va clairement au SD avec de bons jeux.
25% c’est assez standard, sans pour autant que le gars fasse des héros calls à tout va.
27%/28% is da nuts, c’est le gars qui sait héro call, sans être une CS Ev-
30% est la limite entre la CS et le joueur encore gagnant qui héro call de manière Ev+, très très compliqué de tenir ça imo
au dessus de 30% = Grosse CS qui a du mal à lâcher ses cartes ou fait des héro call à tort. Donc on évite de le bluff par contre on thin value +
Pour le PFR, c’est un peu pareil que le VPIP (en terme d’importance en tout cas)
Ce qui est pour moi très importants, c’est de bien regarder le PFR par position. Je vois encore beaucoup d’élèves qui ne regardent pas assez cette stat en détail.
Un 19/15 est un joueur tight, maintenant lorsqu’il open au BT, il n’a pas 15% de PFR, donc il n’est pas si tight que ça, ça peut monter bien plus haut. Donc pour moi, je dirai qu’il faut juste faire gaffe à ça.
De plus, au BT, CO ou BvB, nous ne devont pas forcément regarde le PFR mais plutôt, l’attempt to steal (et même les steal par position, bt, co, bvb)
Pour les % CB, pas grand grand chose à dire, à part qu’on va essayer de float ceux qui ont un % très élevé (et obv une range large préflop et qui ne deux barrels pas beaucoup) et ne pas tenter de playback (sauf reads très précis), des joueurs type 19/15 qui open UTG et qui CB flop 33% du temps…
En gros, mater le % CB du gars c’est bien obv, mais on doit aussi voir ce qu’il se passera si le coup va plus loin (stat turn etc)
Sinon une main s’améliore une fois sur trois, donc le gars qui CB 33% du temps sur un large panel de mains, on peut dire qu’il cb que lorsqu’il touche, bon ça c’est pas nouveau en même temps en 2012.
Sinon très important à mon sens, le fold to CB%.
Encore une fois, je vois des élèves partir trop souvent dans ce plan contre un 59/2 et 17% foldCB :
“Je cb flop et give up turn si on est call car c’est une cs”
Y a du bon et du mauvais ici.
Soit on CB uniquement pour value contre lui (ou assez thin), soit si on barrel AIR flop, on va souvent deux voir trois barrels afin d’exploiter le fait qu’ils callent trop light les CB adverses au flop.
Si sur un flop 229 on cb dans le but de give up alors qu’on sait que le joueur en face ne va jamais fold dès le flop, c’est pas une bonne idée.
Le joueurs va call ici any pp, any 9x (et vu le profil il peut tout avoir presque), des floats etc.
Du coup, sur une non brique turn, pas un 2 hein évidemment, on se doit de continuer si on décide de barrel AIR flop.
Sinon, on give up dès le flop. (et on s’en fou bien entendu de ne pas être balancer contre eux kikolool)
Voilà pour le moment, désolé si c’est un peu brouillon, j’ai écrit ça comme ça venait.
Je reviendrai poster ici si des choses me sembles utiles à préciser pour ton topic.