Bonjour à tous !
Je viens de voir que j’avais un gros leak au flop !!
Mon taux de No cbet / fold est de 80%.
En NL20/30 la plupart des vilains ne l’ont pas encore vu mais si je veux up en 50 il va falloir que je rectifie le tir.
Mon taux de cbet flop est de 57%, celui de No cbet/raise est seulement de 4%.
Quels styles de mains je peux intégrer dans mon range de check/raise ? :dry:
[quote=“nablapok, post:966887”]
Quels styles de mains je peux intégrer dans mon range de check/raise ? :dry:[/quote]
Pour le pole bluff, typiquement le même genre de combos que pour c/r vs CBet. Donc des combos qui retiennent bien leur équité et qui tirent vers les nuts avec une équité un peu trop faible pour c/c, comme des gutshot + BDFD. Evidemment il faut aussi construire un pole value, donc ne pas CBet automatiquement nos gros jeux.
On utilisera essentiellement le type de flop qui avantagent le joueur en position pour préférer check (pour call ou raise) plutôt que CBet.
On peut aussi protéger nos ranges de check en utilisant des combos relativement forts mais qui n’ont pas 3 streets de value (le genre de combos que IP on va CBet flop et turn pour check back river, comme des TPGK-MK). Et bien sûr on va aussi souvent c/c au moins au flop nos 2[sup]nd[/sup] pair.
PS: à noter qu’un bon joueur CBet plus IP que OOP.
C’est un vaste sujet mais tu as un chapitre dans Application of No limit de Janda qui le couvre bien sur le jeu hors de position au flop.
Quel % de fold ou défense est-on censé avoir. Une traduction est-elle prévue prochainement ?
En théorie, tu devrais avoir 67 % de défense si vilain mise 1/2 pot.
En pratique, quand on a des stats de check/fold à 50/55 % c’est plutot pas mal je pense.
Concernant la traduction de Janda, aucune idée s’il y a une trad prévu, c’est un exercice compliqué car il faudrait que la personne soit un peu au fait de la GTO. Mais tu sais, parfois les miracles existent, par exemple si tu regardes dans ton drive là maintenant, qui sait ce qu’on pourrait y trouver… :whistle:
Après la question que je me pose c’est pour mon taux de cbet flop.
Comme je dois construire un pole value en check/raise, mon taux de cbet va diminuer de quelques % et il est déjà pas très haut je trouve.
Après, peut être que c’est un petit sacrifice à faire pour pouvoir protéger ses check au flop.
Donc dans l’idée ça serait de check/raise avec des tirages backdoor + gutshot et de continuer son agression turn si une carte nous améliore sinon check/fold ? Et river on abandonne nos missdraw.
C’est à dire? Quelles est ta stat de CBet OOP? Mais plus que la stat c’est ce qu’on met dans nos ranges de CBet et de check qui compte. On va juste essayer de ne pas trop c/f (moins de 60% dans un premier temps), sans trop affaiblir nos ranges de CBet. Une bonne base vs reg correct sur flop moyennement connecté: CBet draws moyens (8 à 9 ou 12 outs), certains low set, TPTK (TPGK dans les positions avec ranges loose) et OP. c/r set, certaines DP, certains draws faibles (parfois une low pair peut être considérée comme un draw faible, et c’est mieux avec kicker As + BDFD), et parfois des combo draws (mais plutôt les raise IP que OOP pour les 12 outs). c/c les mains faites moyennes (2[sup]nd[/sup] pair, TP, pair + draws), certains top set et DP, et des gros draws (des 12 outs ou des nuts FD + 2 grosses over cards). Et c/f tout ce qui n’a pas d’équité, y compris des under pair.
Je pense qu’il y a deux idées à garder en tête pour les raise vs CBet et les c/r.
- Utiliser des combos qui retiennent bien leur équité. Quand on améliore on a la meilleure main.
- Avoir une équité à la limite entre call et fold (on utilise le haut de notre range de fold, comme pour les 3bet bluff PF), c’est à dire autour des 20%. Donc des GS + BDFD au flop (et quelques autre combos du même type) et des OESD ou FD sans SDV et peu de cotes implicites au turn. Avec quelques nuances: plus on a de FE et plus on peut raise des combos avec peu d’équité. Si on a bcp de FE on va aussi utiliser des combos type BDFD + BDSD au flop ou des GS au turn (donc des combos avec 10% d’équité). On va aussi raise des combos avec peu d’implied comme certains FD au flop ou des OESD à 1 carte. Et les fois où c’est l’inverse (qu’on a peu de FE), ben on va juste folder si on n’a pas les cotes. Enfin on va aussi essayer de ne pas oublier d’essayer de représenter un gros jeu… il y a rien de pire que de représenter un draw… quand on a un draw^^…
Pour savoir si on continue ou pas les streets suivantes, là il n’y a aucune recette. C’est une question de lecture de ranges et d’estimation de la FE. Mais raise au flop et GU ensuite si notre équité est faible n’est pas mauvais. Juste pour donner une idée, on va essayer de bet turn entre 2/3 et 3/4 du temps après avoir raise au flop (selon les sizings), avec environ autant de bluffs que de value hands (on abandonne environ la moitié de nos bluffs du flop, donc les plus faibles). Et river on essayera d’avoir entre 1/3 et 1/4 de bluffs (on abandonne encore environ la moitié de nos bluffs du turn pour garder ceux qui ont les meilleurs bloqueurs sur la calling range adverse).
Après contre certains profils CBet ses GS sera meilleur que les c/r ou les c/c…
[quote=“lacertX, post:967260”]
C’est à dire? Quelles est ta stat de CBet OOP? [/quote]
Mon taux de Cbet oop : 52% et celui IP 60%.
En général, je cbet en fonction du board et du taux de F@cbet de vilain.
J’essaye de plus cbet lorsqu’il y a des backdoors possible, quand ça ne percute pas la range adverse…
OOP j’ai plus de mal à prévoir le comportement de vilain après un cbet au flop.
Je vais essayer de mettre en place une range de check/raise oop au flop et je verrai comment ça se passe !
En tout cas merci lacert@X pour toutes tes explications !!!