CG micro : Quand partir d'une table

Bonjour les PA,

Voila, après trois semaines de réglages, de vidéos,d’articles et de mains jouées, je commence à faire des sessions gagnantes en cash game nl2, j’aurai cependant une question concernant le moment ou l’on se dit “ok j’ai fais mon affaire, je quitte la table”

Mon optique du moment est de quitter après avoir fait entre 0.50 et 1 euros de gains.

Mais j ai une petite voie intérieure qui me dis que je suis un peu en mode trouillard et que je pourrais encore prendre ce qu il reste à un des 2 joueurs récréatif à la table…mais d’un autre coté, je pourrai voir mon gain se dilapider petit à petit.

c’est un peu comme un petit combat interne, je ne cherche pas a devenir millionnaire, mais à monter de limite en maitrisant de plus en plus le jeu et donc je m’accroche à cette courbe de BR.

Ma question serait donc, à vos début, en micro nl2, comment avez vous, ou comment pensez vous qu il faille gérer cela,

• s’imposer un gain minimum ou maximum
  • s’imposer une durée déterminé ‘nombres d heures’ ou ‘nombres de mains’
  • être plus axé sur les joueurs ‘destacker le ou les joueurs récréatifs’

Voila, le un fish’n chips repentit que je suis vous remercie d’avance…une fois

Pour ma part, je te conseillerais de rester tant que la table est exploitable, et de ne partir que lorsque cela devient trop tight et que les “fishs” s’en vont ou sont déstackés.
Bien sûr, si tu sens que ton jeu se dégrade et que tu commence à prendre des décisions EV- (et dieu sait que ca arrive à beaucoup de monde, moi le premier ! ) en mode spewy, part et fais une pause.

Je vais tenter de repondre rapidement a toutes tes questions.

En fait il ne faut pas que tu te dises je quitte la table a partir de X gains.
Une regle veut que tu reste a une table tant qu’elle est profitable et bien remplie de fishs.
En NL2 c’est tres souvent le cas, et en jouant un jeu solide tu n’auras pas trop de mal a etre gagnant a cette limite

Sinon les autre conseil que je peux te donner et de SURTOUT arreter de jouer quand :

• La table n’est plus fishy (trop de regs)
  • Quand tu commence a etre fatigué

Pour finir, il est contre productif de se fixer une limite d’heure ou de mains. Il faut que tu arretes de jouer quand la session ne se passe pas bien ou alors quand tu te sens fatigué, car crois moi, cela peut te faire perdre beaucoup de sous.

Quand j’ai joué en NL2 tout comme toi, je me suis accordé 1h30 de grind tous les soirs car je n’avais pas plus de temps que ca. De plus il est aussi important que tu prenne du temps pour etudier ton jeu a chaud ou a froid.

Voila mes conseils, si tu as d’autres questions n’hésites surtout pas :wink:

Merci pour ta réponse Gonna,

Oui en effet, c’est le raisonnement qui me semble le plus logique, mais je ne sais pas pourquoi, j’ai du mal à m’y résoudre, toujours cette ‘peur’ ou du moins une petite angoisse de perdre ce que j’ai gagné, tout en me rendant compte que c’est surement EV- de penser de cette façon.

J’ai encore beaucoup d’images toutes faites du poker à enlever, par exemple, je pensais qu’il était pratiquement inconcevable de partir d’une table en étant en négatif, se refaire à tout prix. Mais je me rends compte qu’a mon niveau, ce n’est pas encore possible.

Merci a toi aussi double M,

Pour le moment, je peux profiter d’une bonne plage horaire pour le poker, en général je joue en soirée, une à 2 heures, avec review de mes mains de la veille, videos et articles avant.

En moyenne, sur les tables (je ne joues que 2 tables simultanées pour le moment), il y a souvent 2 fish, parfois 3, le problème étant de voir combien de temps ils vont tenir avant de s’entretuer entre eux ou de se faire destack par quelqu’un d autre. Et j’avoue, c’est frustrant par moment de les voir partirent sans avoir pu en tirer partit.

Mais me voila déjà plus avancé dans ma réflexion, merci à vous

Les conseils de double M sont bons, à part que je trouve que se fixer une limite de temps peut avoir son utilité dans certains cas. Par exemple si tu a des problèmes de discipline pour t’arreter de jouer ça peut etre utile.
Dans ton cas tu sembles au contraire t’arreter trop rapidement quand tu gagnes, ce que je te conseillerais dans ces cas là si tu veux essayer de régler le problème, c’est de par exemple te forcer à jouer un tout petit peu plus quand tu veux partir (par exemple quand tu as gagné et que tu commences à vouloir partir, dis toi simplement “je joue 15 minutes de plus en m’appliquant, et quoiqu’il arrive je pars à la fin des 15 minutes”). Ca risque de te mettre dans une situation un peu inconfortable, mais d’u autre côté çe peut te permettre de progressivement régler ton problème de vouloir absolument protéger ton gain.
Evidement au final, suivre ses ressentis n’est jamais une mauvaise chose, quand on est plus à l’aise à la table et qu’on quitte, au final ça n’est jamais une mauvaise décision.

il ne faut jamais penser en terme de “je vais reperdre ce que j’ai gagné”

quand on joue au poker, c’est parce qu’on sait qu’on est EV+
s’il y a des joueurs récréationnels à la table, alors on est EV+, et on reste quoiqu’il arrive :slight_smile: (sauf si tu tilt)

+1
Tant que tu gagnes à la table je ne vois vraiment pas l’interet de la quitter.

tout a fait d’accord avec ca
lorsque l’on gagne a une table pourquoi la quitter ??
et le contrair est valable egalement, pourquoi vouloir se refaire a tout prix sur une table ou l’on ne fait que perdre
l’importance du metagame…

Je confirme ce que la communauté dit…il faut rester tant que tu sens que tu peut réussir à gagner quelques caves mais il est pas toujours évident de savoir jusqu’à quand. Mais il est également important de faire attention à ton ressentie car si tu joues avec une peur, tu vas prendre des mauvaises décisions Tu vas pas forcément perdre les caves gagnés mais c’est sûr que tu ne gagneras pas de nouvelles.

Les conseils de MrDouble M sont tout à fait logique, quand on parle de se fixer une limite de temps, c’est par exemple si tu sais qu’au bout de 1h/1h30 ta concentration s’évapore, alors dans ce cas c’est vraiment Ev+ de stopper peut importe que tu es gagné ou perdu et d’aller faire une pause.

Tu peux te dire que ton parcours en NL2 n’est qu’une très grande session, ca ne sert à rien de s’obstiner en cas de perte ou d’être trop fou en cas de gain, l’essentiel c’est que tu joues ton A-game la majeur partie du temps.

En pratique pour quitter une table, simplement s’il y a trop de joueurs très serré ou que la table n’est plus pleine :slight_smile:

Gl à toi !