Bonjour à tous,
Je viens vous partager 3 mains qui me sont arrivées récemment en NL2, où j’ai fait face à de l’agression avec une main forte mais pas nuts, et où je n’arrive pas à juger si j’ai pris la bonne décision ou non. Qu’auriez-vous fait dans ces 3 spots différents ?
Main 1 :
J’ai 30 mains sur vilain, il est en 17/14. A l’air plutôt reggy. A la river je me dis que je ne peux que call ici, si je raise je m’iso contre flush ou meilleure straight, mais pour moi ma main est trop souvent devant pour fold face à ce sizing. Juste ?
Main 2 :
80 mains sur vilain qui me raise. C’est un récréatif en 33/0. Sur le coup j’ai joué vite en raisant une première fois, je me suis dit qu’il avait des bluffs, mais en regardant son profil, il est probablement toujours en value ici. Mais je pense quand même être devant beaucoup de main qu’il pourrait value (notamment des K moins bons). Sur son reraise, vu les cotes, je pense que c’est toujours un call, mais en faisant la gueule. Qu’en pensez-vous ?
Main 3 :
Première main contre vilain.
Ce n’est pas du tout dans mon habitude de slowplay des mains, je ne le fais quasi jamais, mais ici vu son stack et vu comment j’écrase le flop, je pense pouvoir faire plus de value à faire prendre 2 street turn et river que de miser dès le flop, surtout quand vilain n’a que 40bb. J’ai remarqué qu’en NL2 certains joueurs ne te croient plus du tout dès que tu as check IP une street. Quand il bet turn et river, je le vois une très grande partie du temps sur une Q, quelques fois sur un 5, et il a aussi toute une floppée de pocket paire qu’il pourrait jouer comme ça. Après son bet river, il est commit donc je décide de le mettre à tapis, je pense être souvent devant.
Pensez-vous qu’il y a des miss read de ma part sur ces 3 mains ? Que je me value cut trop, ou qu’au contraire ce serait trop weak de ne pas value mes mains ici ? Vu que récemment je me suis trouvé souvent perdant dans ce genre de spots, j’en viens à douter de mon jeu, donc je m’en remet à vous pour pouvoir me rendre compte de ce qui est bon et pas bon dans comment mes mains ont été jouées ici.
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre, c’est toujours très agréable d’échanger avec vous ici !