[CG NL2 ] Les rois sont contre moi

Merci à tous pour vos réponses très instructive, j’en prend des notes, ne vous en faite pas pour ça !

J’aurais quelques autres mains à vous proposer pour une fois de plus, m’aider à analyser et travailler mon jeu. (Ce sont des mains sur lesquelles, j’ai pour le moment effectué mon plus gros bad beat en CG)

Main 1

Ici, j’ai affaire à une relance UTG d’un joueur 29.21.29 sur 14 mains. Je décide de payer avec AQo en SB, trouvant que ma main est assez bonne contre une relance UTG. Le flop arrive et la 3 de pique qui m’offrent potentiel flush. Je décide donc de relancer, estimant avoir la meilleure main ici. C’est payer. Viens la turn, un 3 de coeur qui ne change rien je décide de check pour voir ce que vilain va faire. Il mise, je paye. La turn fait rentrer le flush. Il mise de nouveau, je paye et là je découvre son roi de pique qu’il lui fait rentrer le flush juste au-dessus de moi. Qu’elles ont été mes erreurs ici . Aurais-je du fold dès sa première relance ?

Main 2

Ici, j’ai à faire à un limpeur avec des stats étant de 59.0.32, et J9s étant dans ma range en SB je décide de relancer. Je trouve top paire avec le J, et je décide de check pour voir si vilain décide de miser ou non. Il check back, puis à la turn rebelotte de nouveau double check. Et viens la river, un roi. Je décide de miser à ce moment, estimant avoir une meilleure main que mon adversaire. Il paye, et là je découvre, dépité, qu’il a touché son roi à la river… Aurais-je du miser dès le flop avec mon top paire ?

Voilà, je m’excuse d’avance si je n’ai pas le droit de poster plusieurs mains sur un même sujet.

• 1 ere main: quand tu décides de call preflop, je pense que le x/c flop est meilleur que le donk bet
    turn: x/c sur ce 3h
    river: vu son sizing tu call

• 2 ème main : ok pour l’iso préflop, j’aurais mis 0.08
    flop: je bet 60% du pot, surtout contre un profil à priori fishy, tu veux faire de la value contre toutes ses mains moins bonnes.
    turn: idéal pour mettre un 2ème barrel
    river: x/f, je pense que ce profil 59/0 ne va pas bet sur un K s’il n’a pas mieux que notre paire de J

Je pense que tu joues cette main un peu à l’envers. je veux dire par là que tu décides d’iso avec J9s ( ce qui est bon) ensuite tu check quand tu peux prendre de la value et tu décides de bet ce K river.

si tu penses avoir la meilleure main et surtout que tu peux te faire payer par moins bien sur ce K river, pourquoi ne pas miser avant?

Salut et merci pour tes conseils !

Mon problème (étant encore un débutant) et en parlant de la 2ème main, c’est que quand je suis sur de jouer contre un fish, je suis très souvent perdu ! Je me dis qu’ils peuvent call mes raises avec tout et n’importe quoi et qu’ils ont surement touché meilleures que moi. Du coup la plupart du temps je me vois check quand je vois qu’un fish me call si j’ai misé au flop :confused:

C’est justement s’il peut call avec tout et n’importe quoi , qu’il est intéressant de prendre de la value sur ses n’importe quoi" ^^

Salut,

La première main relève du set-up : rien à dire sur ton action tout au long de celle-ci.

Quant à la deuxième main, J9s est une main assez délicate à jouer postflop, surtout si tu es OOP (hors position) par rapport au fish : en fait, l’iso raise est plus efficace IP et folder PF J9s en SB ne me choquerait pas. As played, j’aurais effectué un c-bet au flop à au moins 2/3 pot pour protection (face à un tirage quinte avec, par exemple, T8s, T8o, 98s, 98o, 54s, 54o), puis envoyé un deuxième barrel au turn pour valoriser face à la plupart de sa range (même si le turn offre la quinte à 54s ou 54o, la range du fish ne saurait se réduire à cette main-là et il peut toujours avoir des tirages avec T8s, T8o, 98s et 98o), privilégiant le X/C à la river (ou le X/F, selon son sizing). En tout cas, j’espère que tu as pris une note sur le fait qu’il a effectué un limp / call PF avec AKo.

1ere chose, joue full stack.
Ensuite,
La première main n’est clairement pas un bad beat. Le donk peut se faire, mais X/C sans doute meilleur, ou raise.
La deuxième main, il fallait mettre 8 cents et non pas 6 étant donné qu’il y avait un limpeur. Après, il fallait quand même miser flop, non ? Pourquoi ces deux checks ? Franchement, fallait double barrel là.

Bien vu. :slight_smile:

Main 1:
Ok preflop
Flop: Check call. Dans un premier temps si tu veux faciliter ton aprentissage ne donkbet amais.
Turn: de nouveau check call.
River: sur ce sizing j’aurai raise pas trop chère et fold s’il reraise. Imo tu te feras call oar quelques flushs inferieures.

Main 2:
Preflop: iso x3 plus 1 bb par limp soit ici x4.
Flop: cbet en value.
Turn: de nouveau, il faut value la et ne pas le laisser freeroll des randoms mains.
River: sur le K tu overbet 2x fois le pot. Tu joues complètement a l’envers la…

Bien vu. :slight_smile: