CG NL2 SH : def BB vs BTN bluff flush. Lead turn ou just ch/call mon équité?

Bonjour à tous

Sur 136 occurrences, Vilain est 34/26, 3bet preflop 9%, 4 bet preflop 8%, float 100% au flop, donk 67% flop et 100% turn. J’ai une note sur un move de bluff rivière avec AIR (avec 36o sur T8478)

Vilain open 61% au BTN, A6o est dans ma range de défense standard BB vs BTN. Vilain cbet 75% des flops, je call top paire avec un backdoor flush et quinte. Jusque là je ne vois pas d’autre line qui me parle. Un raise ? Je ne vois pas trop pourquoi…

Turn, même si c’est une overcard qui connecte et fait rentrer aussi QT, je décide de reprendre le lead en bluff avec mon blocker/tirage flush max, comme je le ferais avec une flush, avec un sizing de mi pot. Parce que j’estime avoir une bonne FE vs une range très large d’open de vilain, mais je ne ferai pas fold un A meilleur, et pour pot-control la tendance de vilain à float avec des sizing élevés, et avoir la possibilité de bluff rivière. Je pense que c’est une line viable vs profil peut-être plus reg et moins ‘dégène’. Après coup je je me demande si je n’ai pas plutôt intérêt à jouer passivement mon équité avec just ch/call, contre ce profil en particulier ? Contre la plupart des profils ?

River au moment de jouer le coup, je me suis dit que c’était un fold 100% du temps contre un re-raise river sur un tel board haut connecté. Je ne voyais pas de bluff même si vilain avait pu se montrer dégène auparavant. Je savais qu’il était capable de faire ce move avec des mains moyennes mais je le voyais avec au moins une DP, je ne battais plus grand chose, Il pouvait faire ce move avec des A meilleurs, je splitais seulement avec quelques rares combos de A3/A5.
Après coup je me dis que j’avais quand même une belle cote pour payer et qu’il avait quand même pas mal de combos de bluffs (Q9, Q8, QT, K9/8/J, JT… ?) qu’il était capable de bluff surtout sur ce sizing, il aurait shove ses brelans quinte et flush.
Est-ce qu’un sizing plus cher, overbet voir shove aurait eu plus de FE vs ce profil ?

Merci pour vos réponses

Salut,
Preflop la défense n’est pas obligatoire mais pas une erreur en soi.
Flop, rien d’autre à faire que check/call, aucun intérêt à raise ta main.
Turn, ton donk bet est une erreur. Tu dis que tu veux faire fold Vilain mais à ce moment du coup ta main est encore trop forte pour être misée en bluff. Tu dis toi même que Vilain ne foldera pas un As plus fort.
River, idem ton bet 2/3 pot n’accomplit rien à part t’isoler contre mieux.
Si vraiment tu veux transformer ta main en bluff, il ne faut pas le faire à moitié, il faudrait check/raise turn pour faire tapis river. Tu as effectivement le meilleur bloqueur pour le faire mais encore faut il que Vilain sache fold des bons As pour que ce soit ev+, ce qui risque de ne pas être le cas en nl2, il faut bien connaître le profil.
Mais en tout cas, avec ta line tu donnes plus l’impression de ne pas savoir situer ta main que de réellement représenter de la force.

Salut.
Je pense que ton raisonnement est erroné.
Turn tu dis vouloir miser en bluff TP face à vilain qui ouvre 61% au bouton. Ton kicker n’est pas terrible mais tu as probablement la meilleure main.
tu peux call et aviser river.

Préflop, il open 3x. Je ne suis pas sûr qu’A6o soit une défense vs ce sizing. Avec le rake de NL2, je pense qu’on peut fold.
Flop, ok.
Turn, tu parles de bluff en disant que tu ne feras pas fold un A meilleur. Le but d’un bluff est de faire fold une meilleure main que la tienne. Je ne suis pas sûr qu’on ait 50% vs la range qui te call turn donc plutôt check call. D’autant plus parce que vilain peut bet ses airs. Ca donne de l’ev au check.
River on est dans le flou vs la range de vilain. Je fold même si on a besoin qu’il n’ait qu’un bluff pour 3 value. On est loin d’être sûr qu’il les ait.

PF en théorie c’est un fold clair. Call à partir de A8o. Et même vs 2.5x c’est une défense fréquencées, càd BE.

En pratique ça peut se défendre contre des joueurs trop loose sur lesquels on a un edge. 3Bet est possible selon le profil.

Attention tu donnes bcp de stats peu utiles avec ce faible nombre de mains. Faut voir aussi dans quel spot il a bluff son 63o. Si c’est dans un pot limpé chécké jusqu’à la river ce bet est ultra standard et ne révèle rien.

Turn on a un X/C assez simple à jouer. Avec une main moyenne qui redraw vers nuts. Mais donk bet (plutôt small je pense) a un intérêt: si on améliore river on pourra value grassement.

River on va difficilement bluffer mieux avec ce sizing. Si on a flush on va bet plus cher, et même bcp plus cher. Donc si on décide de transformer en bluff c’est overbet. Sinon je check et espère voir un showdown gagnant.

Tu rends très complexe un coup qui n’a pas besoin de l’être.

Tu choisis de défendre A6o c’est ok si vilain open suffisamment loose, une fois que tu as hit ta TPNK tu as juste à call down, la turn est top pour toi car elle t’amène un tirage nuts, call encore si vilain 2 barrel et avise river.

Merci pour vos réponses :pray:

Salut ,
J’émets une idée qui n’est peut être pas la bonne ^^
Mais ici flop vilain cbet 75% donc on doit défendre loose et 3bet une tonne ca va overfold d’autant plus que turn y’a pas mal de carte qui vont nous emmerder donc là ce serai pour protection/value …et d’un côté si ça call j’ai pas mal d’équité sur ce board. Pour moi ici le prob c’est que notre A n’est pas clean avec ce kicker…
Turn K de pique je vais 2 barrel avec notre équité je vais chercher à faire grossir le pot
River X/call avec la brique no équités sont figés on ne pas value grand chose ou vraiment bet small

C’est bien pour ca qu’on n’a pas envie de faire grossir le pot.
Check/raise le flop n’est vraiment pas bon avec notre main, tu ne fais rien fold de mieux et tu te fais call par tous ses As meilleurs.

1 « J'aime »