Bonjour à tous et toutes !
Je viens vers vous afin d’avoir mon avis sur plusieurs mains que j’ai joué aussi bien perdante que gagnante, car je pense que j’ai encore beaucoup de défaut dans mon jeu. (Et c’est bien normal, je ne suis encore qu’un débutant ahah)
- Main 1
Ici je décide d’ouvrir mon JKo en UTG estimant que c’est une main qui peut correctement se défendre. Je me fais 3bet contre la grosse blinde, qui est un joueur 32/24 sur 40 mains et qui n’a jamais 3bet à ce moment là de la session. Je décide tout de même de payer, et je trouve un roi au flop. Il relance, et avec ma paire de rois je me sens confortable. Viens la river, un autre pique. À ce moment il all in. Est-ce que j’aurais dû payer son all in, ou aurais-je du fold ?
- Main 2
Alors ici, je décide de suivre la relance de vilain (sur qui je n’ai aucune info car il venait d’arriver à la table) UTG avec A3o au BU ayant une range assez grande à cette position. Je trouve un as sur le flop et je trouve qu’il mise petit, je décide donc de suivre, ensuite la river un 10 qui fait rentrer moulte quinte. Aurais-je du fold à ce moment la estimant que m’a seule paire d’as n’était plus assez forte ?
- Main 3
Il n’y aura pas de replayer car c’est un ensemble de main que j’aimerais vous parler ici. La plupart sont des mains gagnantes, mais j’ai énormément de mal et surtout très souvent peur, quand les vilains payent une ou plusieurs de mes mises, étant parfois sur d’avoir la meilleure main. Je me vois donc, et plus d’une fois check au lieu de miser qui pourraient me sembler le plus juste. Avec quelques conseils ou autres qui pourraient permettre de ne plus avoir peur de ses raises call de l’infini ?
Je clos donc le sujet, et je vous remercie d’avance pour toutes vos réponses futures ! (Même si cela n’a rien à voir avec les mains, j’ai ouvert mon P-A book pour pouvoir me faire aider, et que vous ayez une (assez) constante évolution de ce que je fais, le lien est par ici https://www.poker-academie.com/forum/t/p-a-book-cg-un-debutant-qui-reve-de-devenir-grand)