[CG NL50] BB vs MP décision turn ou river?

Un probable REG 27/25 sur 310 mains open/call en MP vs un 3bet de ma part en BB avec AA.
Dans cette situation ma range de 3bet est vraiment (trop ?) tight : JJ+, AQS+, AKo.
Sa range doit ressembler à 88+, QJs+, ATs+, AQo+ et peut-être quelques petits As, il a beaucoup fold vs 3bet jusque-là mais peu d’occurrences (9/12).
Pas trop de question à se poser flop, on value tout de suite… peut être un peu plus cher ? Je ne m’attends pas à ce qu’il fold grand-chose…
Turn je 2 barrel 1/3 pot et me fais raise, je pense que j’aurais dû miser plus cher ou check car on domine beaucoup range vs range avec tous les AK…
Je ne vois pas avec quoi d’autre que AK il peut faire ça ? (KQs ? KK ?) Ou je dois le prendre comme un raise pour info ?
River avec la sortie de l’A, ça lui enlève beaucoup de AK…
Bref je suis un peu perdu sur sa range… Qu’en pensez-vous ?

Salut,

PF : je raise un peu plus fort (6€). Oui la range de 3bet est trop serrée car elle ne contient aucun 3bet/bluff.

F : je Cbet moins cher (1/3).

T : on ne peut pas écarter JJ-TT dans sa range voire QQ mais AK semble le plus probable. Si c’est un reg de NL50, j’ai du mal à croire qu’il peut raise pour info. C’est une baluga, je fold.

R : pour moi, il a clairement AK car tu as toi-même tous les brelans, AK, KK, … donc il se value cut trop souvent avec une autre main en misant. Mais de toute façon, j’ai fold sur la street précédente.

1 « J'aime »

Salut,

Je ne comprends pas ce que tu cherches à accomplir avec ton cbet turn 1/3 ?

Perso, j’ai plutôt envie de x turn.
S’il call QJs vs ton 3bet pré-flop, je pense qu’il va aussi call des mains comme JTs/98s.

1 « J'aime »

Salut !

Sauf cas particulier, je vais 3bet à 4X oop minimum.

Flop, Cbet assez standard, le sizing me semble ok.

Turn, on peut limite check fold ici !
Alors in game, c’est peut-être pas évident mais je sais que dans ce spot, je n’aurai aucun problème avec ça…
Une des seules mains qu’on bat qu’il peut encore avoir, c’est AQ et je ne suis pas sur qu’il va s’amuser à la miser turn…

Donc quand en plus il raise petit, c’est plutôt pour prendre plus d’argent sur un éventuel brelan qui va chercher son full qu’autre chose il me semble.

River, il nous confirme juste ce qu’il nous disait turn…
Je le vois pas faire ça avec 77 TT JJ ou QQ…

2 « J'aime »

Intéressant que tu trouves le sizing théorique turn même si tu donnes assez peu de détails sur ton thinking process flop/turn.

En tout cas villain doit bien se rendre compte que, contrairement à lui, tu as les 16 combos de AK car il est sensé majoritairement 4bet cette main et que tu as probablement range bet flop.

Ca fait beaucoup, dans des ranges de 50-80 combos, 16 combos de nuts absolues et c’est ça qui drive la strat imo d’où le petit sizing de 2nd barrel choisi par le bot qui oblige villain à défendre ses paires+draw qu’il serait autorisé à commencer à fold vs 50%+.

En pratique je pense qu’on doit pas s’interdire de size up 50-65% pot car les gens vont trop faire l’erreur de call des mains comme 99, KJ, AQ etc surtout en NL50 mais peut être que le 1/3 est cool si on induce des dingueries :partying_face:.

Par contre pour le raise sur cette texture j’ai bien l’impression qu’on fold directement villain étant bien trop déséquilibré value.

Maintenant reste à déterminer comment jouer nos nuts vs son raise.
Est-ce qu’on estime le random villain de NL50 capable d’overplay DP et de raise/call vs jam ?
Est-ce qu’on préfère bet/call donk ? ou bet/call X ?

Et river je pense osef, on a perdu un pot avec AA, next. Absoluement aucun chance que villain transfo DP ou brelan en bluff.

edit: je viens de vérifier sur logiciel et le bot commence déjà à fold AA, KK vs une range de raise qui comporte des draw chez villains, KQ est pur fold.
Sinon on rejam juste AK turn et good luck à villain.

2 « J'aime »

Hello, flop j aime bien, je pense qu on peut tout faire au niveau des sizings du moment qu on bet :slight_smile:
J aurais tendance à bet petit AA et bet cher une main comme KK qui unblock les AQ adverses bref c est un détail…

Turn oui tu rep tous les AK je suis d accord mais j aurais Check on a pas 3 streets de value imo avec notre main.
Si ça x/x turn on peut éventuellement value river sur cette carte j aurais bet tout tout petit river genre 10% pot.
Sur une blank river j aurais value (si x/x turn)

As played je fold sur le raise turn de vilain, je lui vois pas bcp de bluff sur ce board que tu domines…

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses, pour les plus curieux je ne peux pas donner la main de villain ayant fold river…
Difficile de fold turn in game même si ça commence à sentir le sapin :yum:

Pas fan à froid non plus, je pensais probablement value des TP et des K : KQ, AQ, KK, KJs…