[CG NL50] BB vs SB décision (ou pas) river quand le brelan rentre turn?

Bonjour,
La main suivante est jouée contre un REG 18/16 (RFI SB 37%) + fold to 3bet de 54% sur 645 mains.
Préflop chez moi, A7o est mix entre call et raise 75/25, vu son call il n’aura pas souvent de grosses PP et AK.
Flop, je pense qu’il va souvent vouloir value ces meilleures TP mais le xraise et le shove river montrent beaucoup de force.
Il peut jouer 99, AQ comme ça, mais je n’arrive pas à trouver des bluffs si ce n’est des R total.
Que faites-vous river ? Vu l’action flop, est-ce qu’il va bluff assez pour que l’on puisse payer? Easy fold ?

Je préfère cbet flop les mecs vont pas s’adapter à ta range polar, pourquoi tu choisis de x ici ?

As played le call turn est vraiment close, ça va »jamais » raise en bluff ici et « jamais »raise moins bien en value donc fold possible, call peut vraiment drop une tonne ici.

As played river complètement ok avec le fold, vilain a « toujours » nuts ici.

In game, je n’ai probablement pas voulu faire grossir le pot sachant qu’il a pas mal d’A meilleurs que le mien.
Mais quand il x turn et que l’A sort, la probabilité qu’il est un A est beaucoup plus faible et je me vois mal me coucher sur son minraise.
Merci pour le retour.

Salut!

Qu’est-ce que signifie « drop une turn »?

1 « J'aime »

Je pense qu’il a voulu dire drop une tonne c’est à dire perdre beaucoup :rofl:

2 « J'aime »

Yes je voulais dire « drop une tonne » j’ai modifié.

2 « J'aime »

Merci ! J’avoue que pour « drop une turn », je me suis bien gratté la tête aussi.
J’ai même fait une recherche sur le net. :sweat_smile:

Hello, pourquoi pas le 3bet PF en fréquence, pourquoi pas le X/B flop également avec nos weak TP :slight_smile:

Par contre turn je vois pas trop par quoi on veut se faire call (avec notre sizing) qui check à nouveau turn, la range de vilain est supposée weak (on imagine que vilain va probe bet ses bonnes mains turn et ses bluffs car pour imaginer qu on delay cbet sur cette doublette il faut déjà émettre hypothese qu on x/b des TP au flop donc il aurait plutôt tendance à bet de lui même turn plutôt que d imaginer qu on va delay bet.
Un peu dur à expliquer je sais pas si c est clair ce que je dis ?

Bref si on bet turn petit —>

1. ça fait sens vis à vis de notre range (PP intermédiaires qui veulent value, des KK QQ aussi, des 9x…)
  2. bet petit turn peut lui faire faire + d erreurs (il pourrait relancer en bluff des mains randoms tandis que si on bet cher il a une décision bien plus facile)

Bref river j ai l impression que je ne vais pas souvent gagner le coup mais c est trop important de prendre la note si on joue souvent ce vilain.
Je call tout de même au vu du déroulement de la main

Ok avec toi pour dire que le size petit fait plus sens mais je pense qu’à ce moment étant presque sur qu’il n’avait pas As, le sizing cher représenterait plus l’arrachage du pot et faire payer plus de mains chez les plus curieux…

Il est peut être moins idiot que tu ne le penses et il se dit qu’on peut juste xb certaines de nos TP mais donc aussi delay cb ^^

J’adore ton raisonnement car on ne possède pas toujours des ax et donc notre size doit être cohérent par rapport à notre range globale, 9x KK, QQ comme dit plus haut :wink:

A contrario vs shove on a un clair fold selon moi car vilain a toujours mieux sauf si on sait qu’en face on a un mec équilibré et bluffy ce qui est tout de même assez rare il faut le reconnaitre.

Vilain a probablement 22-99 ou l’A9 en trefle et il devait nous attendre au tournant ici ^^

On a le droit de checker nos as au flop et il devrait en principe être au courant de cela en NL50 me semble t’il.

Pour ce qui est du préflop, je suis complètement ok avec le choix du combo mais j’aime moins les explications. Je n’aime pas trop respecter des « charts » et randomize à ses stakes là. Je préfère prendre des informations générales (ton avis sur le field dans ce spot, est-ce qu’il overfold vs 3bet en BVB, est-ce qu’il 4bet suffisamment ou non pour prendre une décision sur les combos à 3bet et ta stratégie générale) si tu n’as pas assez de mains pour prendre une décision en fonction des stats que tu as sur le vilain (c’est le cas ici, 645 mains étant trop faible).

Lorsqu’on arrive Flop, on a le droit d’avoir une stratégie split ou de bet range. L’une et l’autre ont évidemment des intérêts différents. En NL50 je pense que bet range fait plus de sens, le field ne va pas assez xr (OOP doit surement xr des mains comme 54 44 33 ici, des QJ/QT/JTs bdfd, des 9x et les meilleurs Ax type AQ/AJ le tout en fréquence obv), ça va surement overfold sur du small encore un peu mais aussi et surtout, tu vas jouer une branche d’arbre que tu vas mieux maitriser.

Turn lorsque tu as x back, il me semble l’avoir lu au dessus mais on va majoritairement jouer en small car on commence à avoir envie de bet nos paires type 88+ en value, on fait face à une range weak en face donc aucun interêt d’utiliser du cher.
Lorsqu’on fait face à un raise, je m’attend juste à voir quasiment aucun bluff turn contre ton size et j’en vois juste plus aucun river donc fold.

3 « J'aime »

Cool on a exactement eu le même raisonnement sur ceci :slight_smile:

Merci pour ton avis