Je pratique le cg en fr depuis presque 1 an, je suis en nl25 et tout ce passe bien (Je pense passer à la nl50 dans quelques mois NORMALEMENT )
Mais, j’ ai commençé les tournois gratuits il y a 5 mois et depuis j’ en fais à 2/5/10e
J’ en suis actuellement à 4500e pour 430 jeux joués (roi de 109%)
Donc ma question est dois-je arrêter le cg pour me consacrer aux tournois ?
Merci d’ avance pour vos témoignage
“-Syn4pse” sur evp
Lorsque tu sais que tu as du temps, tu peux te faire une petite session de MTT mais lorsque tu n’as qu’une ou deux heures devant toi, tu te fais une petite session de CG.
Et puis attention à la très grande variance en MTT. Tu es peut-être dans une bonne période mais il faut savoir que tu peux aussi avoir de longues périodes sans grands résultats et là ça peut paraître très très long et être un peu démoralisant.
Mais si tu fais un peu de CG à côté, tu auras toujours de bons petits résultats et donc des rentrées d’argent régulières qui contrebalanceront les pertes que tu pourrais avoir en MTT. Et c’est aussi bon pour le moral.
Faute de temps !Je ne peux pas jouer plus de 7h/jour et c’ est le temps que me prend un tournoi…
et je ne suis pas sur que le fait d’ alterner (un jour sur deux par ex)n’ altère pas mon jeu…
Pour ma part, je me suis mis a fond au mtt depuis début 2012 et c’est vrai que c’est très dur de faire les deux, mon jeux s’est détérioré en CG, par contre le fait d’être 100% sur les mtt permet de faire du volume et donc plus de gain…
Je pense qu’il faut savoir aussi que les bad run peuvent être beaucoup plus long en mtt, le CG peut etre plus dur psychologiquement sur du court terme mais les mtt sont parfois très tiltant et sur une longue période…
A toi de voir ou tu te sent le plus a l’aise et ou tu peux dégager plus de profit…
Salut,
Je me permet d intervenir car je me suis souvent pose la question et je pense avoir trouve un bon compromis.
Semaine et week end quand j ai peu de temps cash game et week end mtt le soir tranquilou quand j ai du temps.
Mais de toute facon je pense que les deux se completent et permet de tendre vers une tres bonne technique quelque soit la situation ( Vers un phil Yvey LOL ).
le cash game permet de bien jouer avec un tapis profond , s entrainer a la lecture de boards , ameliorer dans le profiling et surtout avoir un mental en beton arme.
Le tournoi quand a lui apprend a s adapter a la profondeurs des tapis resteal , push or fold ect…
Pour moi les deux meritent la peine, le truc c est de prendre du plaisir avec la formule que tu desires au moment ou tu le desires , cela augmente ton efficacite.
Bonjour a toi et good luck aux tables.