[quote=« RussianAs, post:870603 »]Vilain2 je le vois très rarement nutsé donc je repush JJ pour jouer souvent vs les short + très souvent un 50+% s’il s’invite toutefois.
En plus vu le SPR c’est un gaspillage de jetons de fold au flop avec une seule OC sur le board. Mais c’est pour ca ue faut pas trop call préflop avec cette main je pense dans cette situation.[/quote]
[quote=« Mathoune, post:870588 »]Encore une fois, je ne suis pas joueur de MTT, donc il est fort probable que je dise de la merde …
Tu le dis toi meme, c’est la 6e main, est-ce que tu es pret a mettre en jeu ton MTT sur la 6e main avec JJ … possiblement en multiway ?
A prioris, tu peux call le shove 8bb de vilain 9 parce si d’autres joueurs entrent dans le coup, notamment vilain 5, tu as la cote pour setmine. Par contre je pense que quand Vilain 3 shove pour un peu plus de 30bb, tu dois ou shove ou fold … en 3way il suffit que chacun des vilains aient une overcard pour que tu sois devant ok mais avec 40% d’équité contre 36% si tu fais face a AQ+ , en tout cas tu n’as plus la cote pour setmine donc perso je fold quand vilain 3 reshove, je reste à pas loin de 80bb et j’attends un coup plus facile et surtout moins high variance avant de décider de mettre en jeu 1/3 de mon stack d’autant plus preflop[/quote]
Y a pas une idée plus rationnelle que « l’envie » quand tu parles d’être « prêt à mettre son tournoi en jeu »? En soi je bust ici ou je bust plus tard sans argent c’est la même chose pour moi, c’est peut-être même encore plus frustrant de bust 2-3 places avant la bulle (il y a 2 jours je finis bubble boy après un bon petit rush, j’aurais préféré bust à la 1ere main). Il y a 1 an et 4 mois, j’aurais push, mais c’était pas forcément la même situation, seulement je sais jamais quoi faire avec ces valets, trop forts pour fold, trop faibles pour shove, pas une bonne main pour flat… ILS M’EMMERDENT!
Pour le fold flop, ça m’emmerde mais ça faisait partie de l’idée. Dans 4 joueurs avec 2 à fond, on va voir ses cartes et aucun intérêt de bet ici s’il n’a rien, il se fera toujours payer par une main. Il a pas cherché à m’éloigner du coup PF, il va pas le faire maintenant sans plus d’info avec air. Il a la Q, ou mieux ici imo.