CGO: Venez conseiller un noob en MTT live! [J-2]

[quote=“RussianAs, post:870303”]Tu peux faire un filtre pour n’avoir que des mains ou t’as VPIP.
Ca va être plus agréable à regarder.[/quote]

En fait j’ai pris la HH de pokerstars, je sais pas comment prendre tout le tournoi sur mon tracker (PT4) ni comment filtrer

250 posts … je te file mon skype :wink:

Yo tout le monde ça vient de tomber:

6e main à table, vilain qui first shove je viens de doubler contre lui avec AA vs J9 (il call mon 4bet en étant oop, touche 2e paire au flop, donkbet et je shove derrière) pas d’info sur les autres.

Encore une fois, je ne suis pas joueur de MTT, donc il est fort probable que je dise de la merde …

Tu le dis toi meme, c’est la 6e main, est-ce que tu es pret a mettre en jeu ton MTT sur la 6e main avec JJ … possiblement en multiway ?

A prioris, tu peux call le shove 8bb de vilain 9 parce si d’autres joueurs entrent dans le coup, notamment vilain 5, tu as la cote pour setmine. Par contre je pense que quand Vilain 3 shove pour un peu plus de 30bb, tu dois ou shove ou fold … en 3way il suffit que chacun des vilains aient une overcard pour que tu sois devant ok mais avec 40% d’équité contre 36% si tu fais face a AQ+ , en tout cas tu n’as plus la cote pour setmine donc perso je fold quand vilain 3 reshove, je reste à pas loin de 80bb et j’attends un coup plus facile et surtout moins high variance avant de décider de mettre en jeu 1/3 de mon stack d’autant plus preflop

Vilain2 je le vois très rarement nutsé donc je repush JJ pour jouer souvent vs les short + très souvent un 50+% s’il s’invite toutefois.

En plus vu le SPR c’est un gaspillage de jetons de fold au flop avec une seule OC sur le board. Mais c’est pour ca ue faut pas trop call préflop avec cette main je pense dans cette situation.

[quote=“RussianAs, post:870603”]Vilain2 je le vois très rarement nutsé donc je repush JJ pour jouer souvent vs les short + très souvent un 50+% s’il s’invite toutefois[/quote]Wouhaaa … imaginer avoir 50% d’equité en 4-Way avec JJ, c’est ça que l’on appelle etre optimiste ? :laugh:

J’ai dis vs un joueur. T’as pas besoin de 90% vs 4 joueurs d’ailleur.

Demain pour moi…

GL à toi. Si tu souhaite passer par ce thread pour nous(/me) donner tes impressions et partager ton parcours, tu es le bienvenu.
Au passage je suis allé lire ton blog et l’article que tu as fait sur le CGO d’il y a deux ans et j’ai retenu pas mal de petites choses, notamment qu’il faut bien faire attention au comptage des stacks :stuck_out_tongue:
GG pour ta perf :wink:

[quote=« RussianAs, post:870603 »]Vilain2 je le vois très rarement nutsé donc je repush JJ pour jouer souvent vs les short + très souvent un 50+% s’il s’invite toutefois.

En plus vu le SPR c’est un gaspillage de jetons de fold au flop avec une seule OC sur le board. Mais c’est pour ca ue faut pas trop call préflop avec cette main je pense dans cette situation.[/quote]

[quote=« Mathoune, post:870588 »]Encore une fois, je ne suis pas joueur de MTT, donc il est fort probable que je dise de la merde …

Tu le dis toi meme, c’est la 6e main, est-ce que tu es pret a mettre en jeu ton MTT sur la 6e main avec JJ … possiblement en multiway ?

A prioris, tu peux call le shove 8bb de vilain 9 parce si d’autres joueurs entrent dans le coup, notamment vilain 5, tu as la cote pour setmine. Par contre je pense que quand Vilain 3 shove pour un peu plus de 30bb, tu dois ou shove ou fold … en 3way il suffit que chacun des vilains aient une overcard pour que tu sois devant ok mais avec 40% d’équité contre 36% si tu fais face a AQ+ , en tout cas tu n’as plus la cote pour setmine donc perso je fold quand vilain 3 reshove, je reste à pas loin de 80bb et j’attends un coup plus facile et surtout moins high variance avant de décider de mettre en jeu 1/3 de mon stack d’autant plus preflop[/quote]

Y a pas une idée plus rationnelle que « l’envie » quand tu parles d’être « prêt à mettre son tournoi en jeu »? En soi je bust ici ou je bust plus tard sans argent c’est la même chose pour moi, c’est peut-être même encore plus frustrant de bust 2-3 places avant la bulle (il y a 2 jours je finis bubble boy après un bon petit rush, j’aurais préféré bust à la 1ere main). Il y a 1 an et 4 mois, j’aurais push, mais c’était pas forcément la même situation, seulement je sais jamais quoi faire avec ces valets, trop forts pour fold, trop faibles pour shove, pas une bonne main pour flat… ILS M’EMMERDENT!

Pour le fold flop, ça m’emmerde mais ça faisait partie de l’idée. Dans 4 joueurs avec 2 à fond, on va voir ses cartes et aucun intérêt de bet ici s’il n’a rien, il se fera toujours payer par une main. Il a pas cherché à m’éloigner du coup PF, il va pas le faire maintenant sans plus d’info avec air. Il a la Q, ou mieux ici imo.

[quote=« magicfresh, post:870705 »]Y a pas une idée plus rationnelle que « l’envie » quand tu parles d’être « prêt à mettre son tournoi en jeu »? En soi je bust ici ou je bust plus tard sans argent c’est la même chose pour moi, c’est peut-être même encore plus frustrant de bust 2-3 places avant la bulle[/quote]Les conseils que je te donne sont orientés par ton 1er post, a savoir « quelle est la meilleure stratégie pour aller le plus loin sur un tournoi live de Buy-in 150€ » et ce n’est certainement pas de gamble avec JJ a la 6e main , en étant minimum en 3 way

Bien sur il existe probablement autant de stratégies que de joueurs et quand scorsese42 te conseille de jouer tight, je pense qu’il est 1er degré.

Si tu regardes la stratégie de Negreanu sur la série des WSOP, il joue « small ball » c’est a dire qu’il prefère jouer avec son edge postflop que de compter sur la variance pour aller loin , il attend meme le 5e jour du tournoi pour engager pour la première fois son tapis preflop … :ohmy:

Bien sur les joueurs « modernes » online ont une stratégie bien plus agressive dans l’optique de ne pas simplement entrer dans l’argent mais de faire une perf avec au minimum une table finale. Ainsi sur la session Twitch de lundi , Adrien Guillon dit qu’il n’hésite pas a prendre des risques dans cette optique et que c’est pour lui la stratégie gagnante s’il fait une TF et bust sans argent sur les 10 autres tournois sur lesquels il s’est inscrit

Pour moi , tes MTT d’entrainement n’ont qu’un but, c’est de te donner la meilleure stratégie pour aborder ton tournoi live, et le conseille que je te donnerais, qui n’engage que moi, serait de ne pas mettre ton tournoi en jeu à la 6e main :wink:

[quote=« Mathoune, post:870713 »]
Pour moi , tes MTT d’entrainement n’ont qu’un but, c’est de te donner la meilleure stratégie pour aborder ton tournoi live[/quote]

Et tu as absolument raison :wink:

[quote=« Mathoune, post:870713 »]Si tu regardes la stratégie de Negreanu sur la série des WSOP, il joue « small ball » c’est a dire qu’il prefère jouer avec son edge postflop que de compter sur la variance pour aller loin , il attend meme le 5e jour du tournoi pour engager pour la première fois son tapis preflop … :ohmy:

Bien sur les joueurs « modernes » online ont une stratégie bien plus agressive dans l’optique de ne pas simplement entrer dans l’argent mais de faire une perf avec au minimum une table finale. Ainsi sur la session Twitch de lundi , Adrien Guillon dit qu’il n’hésite pas a prendre des risques dans cette optique et que c’est pour lui la stratégie gagnante s’il fait une TF et bust sans argent sur les 10 autres tournois sur lesquels il s’est inscrit[/quote]

Ouais enfin Negreanu il a un edge partout, moi j’en ai nulle part :laugh:
J’ai vu la session twitch de shakkkiraa et ce passage où il parle de ça m’a marqué aussi. Du coup je me dis que si j’arrive en day2 en ayant peu de jetons, j’ai peu de chances de finir ITM. En revanche si j’ai pris plus de risques en day1, quitte à bust que ce soit day1 ou day2 sans argent c’est pareil, j’arriverai plus facilement ITM et surtout je pourrai viser plus loin que les places payées. Du coup je me tate à être tight ou plus agressif. Après les premières mains avec des blinds faibles c’est sûr que je vais pas m’enflammer.

Salut magicfresh,

Je viens de voir ta session où tu es bubble boy, et je pense que sur certaines mains ou tu as des faibles pp, tu as tendance à GU trop rapidement au flop.

Du coup, j’approuve pas trop les open raise UTG ou UTG+1 avec 33 ou 22 si c’est pour GU au flop si t’as pas fait ton set. Après ce n’est que mon avis :slight_smile:

Bon courage pour ton tournoi, que la force soit avec toi! :wink:

Personne ne m’a fait la remarque mais j’ai l’habitude de cbet 1/2 pot alors qu’en CG je me force à faire 2/3 ou 3/4. Quel est le bon sizing en fonction du board en MTT?

[quote=“rem14, post:870810”]Salut magicfresh,

Je viens de voir ta session où tu es bubble boy, et je pense que sur certaines mains ou tu as des faibles pp, tu as tendance à GU trop rapidement au flop.

Du coup, j’approuve pas trop les open raise UTG ou UTG+1 avec 33 ou 22 si c’est pour GU au flop si t’as pas fait ton set. Après ce n’est que mon avis :slight_smile:

Bon courage pour ton tournoi, que la force soit avec toi! ;)[/quote]

Disons que j’aurais sûrement été plus agressif si j’avais pas 3-4 joueurs dans le coup. Tu cbet une 3e ou 4e paire en multiway?

[quote=“magicfresh, post:870910”]Personne ne m’a fait la remarque mais j’ai l’habitude de cbet 1/2 pot alors qu’en CG je me force à faire 2/3 ou 3/4. Quel est le bon sizing en fonction du board en MTT?[/quote]Les repères ne sont pas les memes
En CG les blinds sont fixes et on est censé jouer 100bb deep : quand on mise en value, le but est d’engager les tapis a la River et en misant 1/2 pot ou moins on y arrive pas.
En MTT le repère n’est pas le pot mais la taille des tapis effectifs tu peux faire un bet d’un tiers pot au Flop qui engage la moitié du tapis adverse donc tu auras quand meme de la FE s’il n’a pas touché

[quote=“magicfresh, post:870910”]Personne ne m’a fait la remarque mais j’ai l’habitude de cbet 1/2 pot alors qu’en CG je me force à faire 2/3 ou 3/4. Quel est le bon sizing en fonction du board en MTT?

[quote=“rem14, post:870810”]Salut magicfresh,

Bon courage pour ton tournoi, que la force soit avec toi! ;)[/quote]

Disons que j’aurais sûrement été plus agressif si j’avais pas 3-4 joueurs dans le coup. Tu cbet une 3e ou 4e paire en multiway?[/quote]

Salut magicfresh,

Disons que si tu ouvre UTG ou UTG+1, tu représentes plus de force que des faibles pp, donc pour moi un CBET est pas déjoué même en 3way ou 4way flop.

tout dépend aussi de tes adversaires, si ça joue 90/0 0% FCB c’est sur que le Cbet va être dur à assumer :laugh:

Alors canonbis qu’est-ce que ça a donné pour toi?

J’ai vu que l’average à la fin du day 1 était de 17.5bb, ça promet un day 2 vraiment pas intéressant avec 90% de jeu PF si on a pas un stack correct. Du coup je pense prendre plus de risques en day 1 plutôt que d’attendre et de me retrouver à jouer le push or fold en day 2, sachant que la bulle arriverait en fin de journée.

[quote=“magicfresh, post:871133”]Alors canonbis qu’est-ce que ça a donné pour toi?

J’ai vu que l’average à la fin du day 1 était de 17.5bb, ça promet un day 2 vraiment pas intéressant avec 90% de jeu PF si on a pas un stack correct. Du coup je pense prendre plus de risques en day 1 plutôt que d’attendre et de me retrouver à jouer le push or fold en day 2, sachant que la bulle arriverait en fin de journée.[/quote]

J’étais bien à 40 minutes de la fin avec plus de 30bb… mais une table un peu folle et aucun spot de shove/resteal et je reviens avec 8bb… vu l’avérage de #####, j’ai encore de la FE, tout est possible…

Je ne suis pas du tout partisan ‘monter des jetons’, bien sur si tu peux le faire faut pas hésiter mais 8bb ou 15bb, c’est quasi pas différent vu que t’as jamais des stacks de 50/60bb sur les tables… Je pensais que la structure serait meilleure…

Pour info, l’année dernière je fais 15/400+ alors que je reviens à 8bb en day2… J’open shove en SB avec 83o vs un mec qui a 17bb (relativement bien donc) et le mec insta, je me lève avant même de voir les mains… et là, le mec show Q6o… :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: - Il se voyait devant avec sa dame ^^

Bim un 8 plus tard, je repasse à 19bb… et hop on peut à nouveau open/fold… :slight_smile:

[quote=“canonbis, post:871135”]
Je ne suis pas du tout partisan ‘monter des jetons’, bien sur si tu peux le faire faut pas hésiter mais 8bb ou 15bb, c’est quasi pas différent vu que t’as jamais des stacks de 50/60bb sur les tables… Je pensais que la structure serait meilleure…

Pour info, l’année dernière je fais 15/400+ alors que je reviens à 8bb en day2… J’open shove en SB avec 83o vs un mec qui a 17bb (relativement bien donc) et le mec insta, je me lève avant même de voir les mains… et là, le mec show Q6o… :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: - Il se voyait devant avec sa dame ^^

Bim un 8 plus tard, je repasse à 19bb… et hop on peut à nouveau open/fold… :)[/quote]

8 ou 15bb c’est à peu près la même chose on est d’accord. C’est pour ça que je vise plutôt une stratégie agressive que conservatrice qui aurait l’avantage de m’emmener en day 2 plus facilement mais de passer un day 2 à prier pour avoir des cartes pour pouvoir resteal. En plus de ça je suis vraiment pas un gros joueur de MTT donc si j’ai pas un edge au niveau du stack, je pense que j’irai vraiment pas loin.

Après, comme je le dis depuis le départ, je suis une chèvre en MTT (et à peine un bouc en CG), donc ma réflexion est peut-être mauvaise, mais j’ai tendance à penser qu’il faut jouer à contre courant d’une table et si je tombe sur une table qui joue la conservation, la stratégie agressive s’impose amha.

Une question concernant les ranges de call all-in:

A2 vs A2o+,A2s+,22+ = 35% vs 65%. Si j’ai A2 et que j’estime que mon adversaire push avec la range précédente, quel pourcentage de mon tapis je peux engager pour le payer?