CGO: Venez conseiller un noob en MTT live! [J-2]

[quote=“magicfresh, post:871140”][quote=“canonbis, post:871135”]
Je ne suis pas du tout partisan ‘monter des jetons’, bien sur si tu peux le faire faut pas hésiter mais 8bb ou 15bb, c’est quasi pas différent vu que t’as jamais des stacks de 50/60bb sur les tables… Je pensais que la structure serait meilleure…

Pour info, l’année dernière je fais 15/400+ alors que je reviens à 8bb en day2… J’open shove en SB avec 83o vs un mec qui a 17bb (relativement bien donc) et le mec insta, je me lève avant même de voir les mains… et là, le mec show Q6o… :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: - Il se voyait devant avec sa dame ^^

Bim un 8 plus tard, je repasse à 19bb… et hop on peut à nouveau open/fold… :)[/quote]

8 ou 15bb c’est à peu près la même chose on est d’accord. C’est pour ça que je vise plutôt une stratégie agressive que conservatrice qui aurait l’avantage de m’emmener en day 2 plus facilement mais de passer un day 2 à prier pour avoir des cartes pour pouvoir resteal. En plus de ça je suis vraiment pas un gros joueur de MTT donc si j’ai pas un edge au niveau du stack, je pense que j’irai vraiment pas loin.

Après, comme je le dis depuis le départ, je suis une chèvre en MTT (et à peine un bouc en CG), donc ma réflexion est peut-être mauvaise, mais j’ai tendance à penser qu’il faut jouer à contre courant d’une table et si je tombe sur une table qui joue la conservation, la stratégie agressive s’impose amha.[/quote]

Je ne suis pas fan de cette stratégie car je pense que même short, j’ai encore un edge, bien sur 8bb, faudra des cartes mais en choisissant sur qui tu pousses, ta FE relative est bien meilleure que ma FE absolue…

Pour ta demande d’équité, ça serait simple, nous ne sommes pas en CG, et c’est bien plus compliqué qu’une simple côte… Profondeur et bloc, average, difficulté de la table, capacité postflop,…

Hello,
contre la range de vilain, tu as 37% d’équité avec A2s
je suppose qu’il a des antes et que sb fold, il y a donc dans le pot : 10bb de vilain, 1bb d’ante, 0.5bb se sb et 1bb de la bb donc il y a au total 12.5bb dans le pot. toi tu as 9bb à rajouter pour gagner un pot de 12.5+9 = 21.5bb.
la cote du pot est donc égal à 9/21.5=42%
La cote du pot est supérieur à ton équité, ton call est donc EV-.

Voila j’espère ne pas avoir fait d’erreur, me rectifier si c’est le cas :slight_smile:

edit : après comme le dit canonbis, la je ne prend pas en compte les paramètres du tournoi, et comment t’aideront ces 10bb gagné.

[quote=“canonbis”][quote=“magicfresh”][quote=“canonbis”]
Je ne suis pas fan de cette stratégie car je pense que même short, j’ai encore un edge, bien sur 8bb, faudra des cartes mais en choisissant sur qui tu pousses, ta FE relative est bien meilleure que ma FE absolue…

Pour ta demande d’équité, ça serait simple, nous ne sommes pas en CG, et c’est bien plus compliqué qu’une simple côte… Profondeur et bloc, average, difficulté de la table, capacité postflop,…[/quote]

FE relative? FE absolue? wtf?

Et pour l’équité, je me doute qu’il y a une quantité de paramètres à prendre en compte, mais dans l’absolu, imaginons:

• A2 en bb avec 30bb de stack
  • les stacks de la table vont de 10 à 40bb. Tous ont un niveau équivalent au mien. Tapis moyen 22bb
  • BTN push 10bb avec une range de 22+,A2o+,A2s+

Quel est le calcul à faire pour savoir si je dois call ou fold? (si tu as besoin de plus d’infos je t’en invente d’autres ^^) Je veux juste comprendre le principe et les éléments à prendre en compte.[/quote]

Il n’y a rien de mathématique qui t’aide, mais à ce niveau l’icm est inutilisable. la question la plus simple à se poser: est-ce que ce gain va me servir ? et si je les perds ? Passer à 40bb, vraiment différent ? en revanche, passer à 20bb, ca va me complexifier la vie ?

PLus tard, je te conseille de regarder tout ce qui est relatif à l’ICM… Gl ![/quote]

[quote=“Galou04, post:871154”]Hello,
contre la range de vilain, tu as 37% d’équité avec A2s
je suppose qu’il a des antes et que sb fold, il y a donc dans le pot : 10bb de vilain, 1bb d’ante, 0.5bb se sb et 1bb de la bb donc il y a au total 12.5bb dans le pot. toi tu as 9bb à rajouter pour gagner un pot de 12.5+9 = 21.5bb.
la cote du pot est donc égal à 9/21.5=42%
La cote du pot est supérieur à ton équité, ton call est donc EV-.

Voila j’espère ne pas avoir fait d’erreur, me rectifier si c’est le cas :slight_smile:

edit : après comme le dit canonbis, la je ne prend pas en compte les paramètres du tournoi, et comment t’aideront ces 10bb gagné.[/quote]

Ok merci à vous deux.
Si je résume, il faut d’abord que je me pose la question de savoir ce que 10bb en plus ou en moins peuvent changer pour mon tournoi, et ensuite je peux me lancer dans ce calcul.

[quote=“Galou04, post:871154”]
edit : après comme le dit canonbis, la je ne prend pas en compte les paramètres du tournoi, et comment t’aideront ces 10bb gagné.[/quote]

Ou au contraire, comment la perte de ces 10bb est importante, après la reflexion peut aller bcp bcp plus loin… Le bouton est-il bon ? est-ce dangereux de le faire doubler ?

les doublons et “triplons”^^ ont été suppr. :slight_smile:

Oui évidemment, tes questions sont aussi importantes, j’ai seulement traité la question sous un point de vue mathématique :slight_smile:

Merci Booba, le site répond bizarrement en ce moment…

Merci Booba, le site répond bizarrement en ce moment…[/quote]

Oui y a eu une petite couille apparemment dimanche soir (pour ça que le replayer était en rade hier toute la journée)

Bon J-2, j’ai pas eu le temps de jouer depuis 2 jours (un ITM quand même 35/500), je pourrai pas jouer demain, on va y aller [strike]à la chatte[/strike] au talent!
Un petit SNG entre potes hier et deux 2e places (j’ai un peu chatté avant le HU mais perdu mes 2 60/40 en HU), on est dans un petit cycle de chance à la P14B, on va blocking call à tout va dimanche!

Aller GL de toute façon c’est comme un examen, cela ne sert plus a rien de bachoter la veille ^^
N’hésite pas a nous poster des updates lives, des photos, du ressenti, du whine pour extérioriser un potentiel tilt etc :wink:

et surtout prends du plaisir

[quote=“Mathoune, post:871913”]Aller GL de toute façon c’est comme un examen, cela ne sert plus a rien de bachoter la veille ^^
N’hésite pas a nous poster des updates lives, des photos, du ressenti, du whine pour extérioriser un potentiel tilt etc :wink:

et surtout prends du plaisir[/quote]

Merci! J’y vais surtout pour le plaisir du live et parce que c’est plus accessible financièrement que le CG. Et puis c’est pas la même ambiance, c’est plus convivial le MTT. Et puis Dinard, la Bretagne, les galettes saucisses… :slight_smile:

Salut tout le monde!

Bon et bien 2h30 de tournoi et je bust! 2ème main KK perdu vs QQ sur board assez dry Q high avec vilain qui fait brelan m’ampute déjà de 1/3 de mon stack. J’aurai pu perdre un peu moins en allant payer la river plutôt que de raise mais pour moi je perdais de la value parce qu’il aurait call beaucoup de TP imo.

S’en suivent énormément de mains correctes (pp, broadways, AJ, AQ) qui ne touchaient pas vraiment les flops. Comme je jouait beaucoup de mains (légitimes pourtant) je commençais a avoir une image de merde je pense donc j’ai du jouer pas mal de pots multiways, mes mises n’étaient pas respectées…
Au final, vu de l’extérieur j’ai vraiment du être pris pour un fish qui rentrait dans tous les coups mais objectivement, je pense que j’avais toujours des mains légitimes ou des côtes assez bonnes (ma plus mauvaise main jouée était T8s au BTN dans un pot limpé).

Je finis par engager mon tapis au turn avec 55 sur 5hJhTh, turn 4d et pas de miracle river vs mini flush 3h4h.

Bref, le MTT c’est de la merde :-p

Un peu de news, pour la 3ème consécutive je suis au day3, avec un peu moins de 13bb à 30 left (avg 19bb), 10k à la win mais j’avoue que l’idée d’un second bracelet me fait vibrer, envoyez moi de la ch**** les amis !

Je fais 4ème pour 3k… Le doublé n’était pas loin :frowning:
A l’année prochaine :slight_smile:

Ty :slight_smile:

[quote=“canonbis, post:873589”]Je fais 4ème pour 3k… Le doublé n’était pas loin :frowning:
A l’année prochaine :)[/quote]

VGG à toi!

Si on peut avoir une petite review de ton tournoi parce que le mien a tourné court :laugh:

Je vais essayer d’écrire un truc ce mois-ci :slight_smile:

Ty