[quote=“magicfresh, post:871140”][quote=“canonbis, post:871135”]
Je ne suis pas du tout partisan ‘monter des jetons’, bien sur si tu peux le faire faut pas hésiter mais 8bb ou 15bb, c’est quasi pas différent vu que t’as jamais des stacks de 50/60bb sur les tables… Je pensais que la structure serait meilleure…
Pour info, l’année dernière je fais 15/400+ alors que je reviens à 8bb en day2… J’open shove en SB avec 83o vs un mec qui a 17bb (relativement bien donc) et le mec insta, je me lève avant même de voir les mains… et là, le mec show Q6o… :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: - Il se voyait devant avec sa dame ^^
Bim un 8 plus tard, je repasse à 19bb… et hop on peut à nouveau open/fold… :)[/quote]
8 ou 15bb c’est à peu près la même chose on est d’accord. C’est pour ça que je vise plutôt une stratégie agressive que conservatrice qui aurait l’avantage de m’emmener en day 2 plus facilement mais de passer un day 2 à prier pour avoir des cartes pour pouvoir resteal. En plus de ça je suis vraiment pas un gros joueur de MTT donc si j’ai pas un edge au niveau du stack, je pense que j’irai vraiment pas loin.
Après, comme je le dis depuis le départ, je suis une chèvre en MTT (et à peine un bouc en CG), donc ma réflexion est peut-être mauvaise, mais j’ai tendance à penser qu’il faut jouer à contre courant d’une table et si je tombe sur une table qui joue la conservation, la stratégie agressive s’impose amha.[/quote]
Je ne suis pas fan de cette stratégie car je pense que même short, j’ai encore un edge, bien sur 8bb, faudra des cartes mais en choisissant sur qui tu pousses, ta FE relative est bien meilleure que ma FE absolue…
Pour ta demande d’équité, ça serait simple, nous ne sommes pas en CG, et c’est bien plus compliqué qu’une simple côte… Profondeur et bloc, average, difficulté de la table, capacité postflop,…