Challenge 10€ to 100.000€ en 180 jours

Personne :woohoo: Tu le sais comment ?

Donc tu pense que les joueurs de micro de PS sont meilleurs que ceux des limites > nl50 puisque personne peu les battre.

Je pense plutôt que c’est le raisonnement de joueurs frustrés, de ne pas avoir réussi à sortir gagnant à cause d’une mauvaise adaptation ou simplement dû à la variance sur le sample joué.

Ca me donne envie de créer un compte sur PS pour voir ça de mes propres yeux, peu être serais-je ébahi par le sick level :dry:

je suis assez choqué aussi a chaque fois que j’entends les top regs ou du moins les regs des limites type 50 ou 100 qui disent que les micro sont inbatables.
Le poker est juste une question d’adaptation comme on le sait bien, et je ne ferai jamais le winrate que je peux faire en micro plus haut, malheuresement.
On le lit partout, on le voit partout, mais il n’y a que la value qui prime en micro. C’est sur que ca doit etre chiant et plat pour un joueur avec un level de pensée plus elevé, dynamique pf, check raise, etc…

apres ya des micro imbattables, c’est pas a cause des joueurs mais du rake.
Je pense notamment du CG HU ou du omaha injouables en micro vu comment tu te fais rake-tter

Pour ma part pas tant que ca. J’fais des sessions ultra rentables en cg hu jusqu’à la nl10. En général j’prend 5 caves (rake inclus) en 1h sur une table alors que j’dois open 4 tables en SH pour en gagner autant. Par contre faut bumhunt de façon assez spéciale. Privilégier des joueurs (pas forcement faibles) qui go broke facilement et qui s’level souvent. Et surtout à l’inverse sit out les serrures, à qui lorsqu’on aura pris une cave on en aura perdu une de rake.

[quote=“bezies, post:517878”]je suis assez choqué aussi a chaque fois que j’entends les top regs ou du moins les regs des limites type 50 ou 100 qui disent que les micro sont inbatables.
Le poker est juste une question d’adaptation comme on le sait bien, et je ne ferai jamais le winrate que je peux faire en micro plus haut, malheuresement.
On le lit partout, on le voit partout, mais il n’y a que la value qui prime en micro. C’est sur que ca doit etre chiant et plat pour un joueur avec un level de pensée plus elevé, dynamique pf, check raise, etc…[/quote]

Attention, mon point de vue: pas imbattable, difficilement battable et c’est long de grinder tous les limites… Et cela peut prendre du temps… mais surtout de l’ajustement… Après avoir grindé en NL200/400, voire plus haut, je pense que cela doit être difficile de se réadapter… :wink:

La suite du challenge nous le dira :slight_smile:

perso je ne joue pas sur PS mais si j’ai bien compris on y trouve plein de reg nitty qui doivent jouer 13/11 ou dans un style assez proche. Et effectivement c’est pas les joueurs les plus facile à jouer…

Après c’est évident que certaisn joueurs arrivent encore à crush ces limites… Faut pas abuser quand même!!

Hors sujet
C’est klr que sur ps il y quelques reg qui jouent nit et qui multi table à bloc
en général ce sont des joueurs de point vip
ses joueurs ne cherchent pas a crush la limit à proprement dit, ils sont installés
ils sont faciles à repérer, il joue un jeu très abc en général,
je crois au contraire que ces joueurs peuvent etre exploitables
pour ma part je pense qu’il est bien plus profitable de monter une br en sng puis de passer en cash

Jour 42 : 1900€ :blink:
Bonsoir !
J’ai enfin fait mon premier « in the money » sur le majestic, même pas le double du buy in mais c’est déjà une formidable progression. Hier je n’étais pas en super forme, je n’étais pas trop motiver pour faire beaucoup de volume mais j’ai gagné une prime de 250€ pour avoir terminé 9eme de la semaine au classement des profits en NL50.
Prime quelque peu surprenante car je ne jouais pas ce classement du haut de mes 3k mains jouées cette semaine.

Du coup, j’ai regardé de plus près et cette semaine cette promo est dédiée à la NL100… (C’est la que j’entraperçois quelques sourires se dessiner sur vos lèvres).
L’idée est donc de tenter cette promotion en prenant un minimum de risque financier, je stopperai dés que j’aurais perdu 2 caves et demi soit 250€ qui sont un peu tombés du ciel ce matin.

Au poker, il faut aussi savoir s’adapter aux offres de jeu et il serait stupide de ne pas tenter de gagner ces 1500€. Ce qui est intéressant c’est qu’il y a deux courses simultanées une course au rake et une course aux profits. La semaine dernière les joueurs classés au rake ne le sont pas à la course aux profits, comme quoi il est très compliqué d’allier un gros volume avec un bon win rate en cash game.

Tu vois je t’en avais parlé de cette promo barriere mais tu m’ecoutes pas :wink:

Joueurs de sng turbo depuis que j’ai decouvert le poker (debut 2011), j’ai tenté de m’essayer au cash game en commencant des 50e offerts par barriere, resultat apres 1 mois et apres avoir perdu 15 caves de nl2 la 1ere semaine; +920 euros (bonus et promos compris).

Et franchement je pense pas etre un bon joueur alors quand je lis que c’est imbattable…

par contre c’est bien 20% de rake; il vaut mieux jouer contre un field que tu domines.

[quote=“Bobi, post:518755”]Tu vois je t’en avais parlé de cette promo barriere mais tu m’ecoutes pas :wink:

Joueurs de sng turbo depuis que j’ai decouvert le poker (debut 2011), j’ai tenté de m’essayer au cash game en commencant des 50e offerts par barriere, resultat apres 1 mois et apres avoir perdu 15 caves de nl2 la 1ere semaine; +920 euros (bonus et promos compris).

Et franchement je pense pas etre un bon joueur alors quand je lis que c’est imbattable…

par contre c’est bien 20% de rake; il vaut mieux jouer contre un field que tu domines.[/quote]

920 € en NL2 VGG !! :wink:

Et sans être un bon joueur ^^ lol

T’aurais pas mis un zéro en trop ! :stuck_out_tongue: :wink: Ok je sors ! :laugh:

Pour répondre à Seb sur la très grande difficulté à crusher les micro-limites sur PS:

je trouve des avantages énormes sur PS c’est le fait de voler les blindes à 60% car personne ne réagit!

Imagine combien ça te fait gonfler ton winrate,c’est carrément énorme et je ne trouve ce leak nulle part ailleurs.

Les regs ont un jeu tellement stéréotypé qu’ils sont lisibles;les fish sont légions aussi ( dont je fais partie ) bref c’est pas l’enfer décrit loin de là!

De plus avec les bonus diversifiés que propose PS cette room est la nuts pour grinder en ayant un brm agro.

Et en prime vu ce que tu apprends cela te donne un edge sur ta room secondaire et c’est là que tu réalises que PS t’a fait progresser donc que du tout bon! :wink:

Non, pas de zero en trop :wink: mais comme je l’ai indiqué la moitié c’est du bonus et promo; j’ai juste été opportuniste (pour en revenir a ce que disait Bob). L’autre moitié c’est 45000 mains de la nl2/4 et 10 avec un winrate sympa mais loin d’etre extraordinaire.
C’etait en octobre, depuis la promo cash sur barriere est moins interessante pour moi (acces nl100 cette semaine) et je suis revenu a ma variante habituelle; les sng sur ps.

Sinon j’avais aussi vu bcp de videos, les tiennes notamment Canon bis :wink:

Ici le challenge est super interessant, quelle variante, quels buy in choisir pour monter/faire exploser une br?

Bravo Bobi c’est très prometteur comme découverte du cash game !

Par contre j’aimerai bien clore ce débat sur les micros limites, cela n’a pas de sens. Ce serait comme dire qu’on est meilleur à Tetris au level 12 qu’au level 1.
Il suffit de jouer un poker TAG de base pour battre ces limites.

Jour 43: 2038€

La journée fut pénible, la soirée compliquée, j’ai du jouer jusqu’à 4h30 du matin pour tout rattraper!

Tu run good ces derniers jours ! :stuck_out_tongue:

Profites-en !

[quote=“Bobvegas, post:519036”]La journée fut pénible, la soirée compliquée, j’ai du jouer jusqu’à 4h30 du matin pour tout rattraper!

[/quote]
:lol:
Toutes mes sessions de cash game sont comme cela en ce moment !
Je commence rapidement par - 200 € en 1H puis remonte à +100 € à la 5ème heure.
Usant nerveusement, ne pas tilter, jouer son A Game etc …

Do you know M. Remy Epinoux ?

http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/coachs-poker/remy-epinoux.html

Perdre en 1/2 finale du Hot 100€ avec 3K5 à la gagne sur un coup comme ça, c’est un peu frustrant. Mais quand j’ai vu le pseudo, la frustration s’est envolée !

Je n’ai joué que la NL5 NL10 sur PS donc je ne sais pas… AH si Everest, mais c’était tellement horrible que j’ai capitulé ;)[/quote]

[Désolé bob de remettre le débat sur les micros…mais je trouve cela intéressant quand même! Et GL pour la suite de ton challenge^^]
J’aimerai savoir juste ton parcours canonbis quand tu t’es mis au cash avant de faire ta série avec booba par ex. T’as commencer direct en NL25 sur lé réseau Party apres avoir tester PS et Everest? Peux tu préciser pourquoi t’as capituler sur everest?! Et de PS? Et pourquoi le choix de party (bon équilibre reg et fish?)
Quand vous dîtes que pour les Micros “tout le monde” a capitulé, c’est dans le cadre d’un challenge avec BRM aggro?!?