C est super cool @Lacerta_max ce que tu apportes comme renouveau au forum tu pourrais poster un petit graph depuis ta reprise poker ?
Je ferais ça à la fin du mois, avec graph de la NL5 et stats principales par position NL2-NL5 réunis.
Pour l’instant je run super good en NL5: 16Kh depuis le début du mois et 23bb/100. Aucune session négative. Evidemment maintenant que j’ai dit ça je vais en faire une dès demain^^. Si ça continue comme ça, je vais p-ê shot la NL10 plus vite que prévu.
Tu joues combien de tables et combien de temps par session? Gros winrate gg
8 tables (le mois dernier en NL2 j’étais monté trop haut avec 10-12 tables). La durée des sessions est très variable, disons entre une heure et 3 heures max.
Pour le K8s je suis surpris que pas plus de monde shove river.
Spots du jour.
Main 1: Petit spot anodin mais qui me laisse un doute. Vilain est 13/13 sur 35 mains. Que faites-vous tout du long du coup ?
- PF: je just call malgré le récréatif au BU. On va trop s’isoler contre le top range de CO et il y aura trop de flops difficiles à jouer.
- PF: Evidemment je squeeze. JJ est largement assez fort.
- PF: je fold (non je déconne).
- Flop: je check/fold (sur sizing moyen).
- Flop: je check/call (sur sizing moyen).
- Flop; le CBet small comme je le ferais avec l’ensemble de mon range.
- Turn: je check/fold (sur sizing moyen).
- Turn: je check/call (sur sizing moyen).
- Turn: je delayed CBet.
- River: je value bet.
- River: je check / call.
- River: je check /fold.
0 votant
Main 2: Vilain est 24/20 sur 58 mains. 5% de 3bet (1/19).
Action river ?
- Je give up.
- Je bet small pour faire folder un range que je pense weak.
- Je bet 2/3 pot environ.
- Je bet gros (pot ou over-bet ?) pour mettre un max de pression.
- Je check pour hero call parce qu’on ne me la fait pas. (sérieux, il rep rien)
0 votant
Main 3: Vilain est 24/11 sur 77 mains. Multitable et est relativement accrocheur et agressif post-flop. Que faites-vous turn ?
- Je shove en value, il reste moins de 2 PSB.
- Je bet entre 1/2 et 2/3 pot et fold si Vilain shove.
- Je bet entre 1/2 et 2/3 pot et call si Vilain shove.
- Je bet plus petit (entre 1/3 et 1/2 pot) et avise si Vilain raise.
- Je check / call si Vilain ne shove pas.
- Je check / fold si Vilain ne shove pas.
- Je check / call si Vilain shove.
- Je check / fold si Vilain shove.
0 votant
Résumé
Main 1: J’ai regretté de ne pas avoir value bet river (sur PP moyennes). Je suis parti pour c/c mais me suis ravisé et c/f sans vraiment avoir de raisons exactes (un ressenti IG).
Main 2: j’ai bet 2/3 pot. J’ai pensé que Vilain avait finalement peu de A6 et de 66. Que sur un plus gros bet il allait de toute façon me call pareil avec trips+. Et que sur un small bet je risquais de trop déclencher de call de curiosité. Maintenant le problème c’est que j’ai l’impression de faire folder ce que je bas déjà.
Main 3: j’ai shove. Mais ça me parait surjoué contre un 24/11, même si tuer son equity est appréciable.
t’as oublié le x/shove sur le QKs
KJs je vois pas d’intérêt à bet river
Ah mince ^^ Avec toutes les options que j’ai mises il a bien fallu que j’en oublie une
call jj, check kj, shove kq
Pourquoi shove KQ?
@Lacerta_max, j’ai remonté quelques euros sur Wina, du coup je repars aussi sur du SH NL5 et je vais me faire un petit BRM aggro je pense je verrai bien au feeling.
Du coup, il y a des chances qu’on se foute sur la gueule !
pour value ???!
Pour value une partie du range adverse, tuer l’equity d’une autre portion. Et p-ê aussi éviter les cartes bloquantes river.
Ça promet ! ^^
Imo sur ton QKs un strong play est juste x/shove, surtout ces limites où ça auto stabe comme des attard ahah
value quoi ? la turn est pas franchement hyper sexy et y’a qu’un vilain peu compétent qui va broke un draw même avec une bonne équité
@Lacerta_max ça va, -1cave sur 1,7k mains et il whine, bon vu le niveau de la 5 je peux comprendre ahah
Value toutes les paires qu’il a envie de call. Justement Vilain est peu compétent. Tuer de l’equity est aussi intéressant. On en voit même call des draws ici…
Mais j’avoue que je n’ai pas pensé au c/r suggéré par Thuumbs… même en review. Au vu du PSB.
C’était par rapport au brag de la veille. 11 jours et une bonne quinzaine de sessions positives consécutives. Et obv dès que je brag la série s’arrête ^^
ça sent le gros downswing ahah
Me porte pas la poisse ^^
Spots du jour.
Main 1: Vilain est 28/25 sur 384 mains.RFI SB: 57 (12/21). Aucun read spécial post-flop. Il y en a qui trouve des call river sur ce small sizing ?
- Je fold. C’est un obvious value bet de Vilain.
- Je call. Les odds sont trop belles.
- Je raise (bluff). Il aura du mal à call avec sa main moyenne qu’il veut value thin.
0 votant
Main 2: Table Incognito. Quel est votre standard turn IP ? (OOP je pense qu’on va toujours shove)
- Je shove mon monster draw.
- Je bet small.
- Je check back pour réaliser gratuitement mon equity.
- Des fois je bet, des fois je check.
0 votant
Main 3: Vilain est 19/17 sur 37 mains. Que peut-on faire river ?
- Sérieux ? On fold évidemment.
- Je call. Vilain peut se value cut.
- Je raise bluff. On a un peu le meilleur combo pour ça, et les sizings de Vilain ne rep pas bcp de force.
0 votant
Résumé
Main 1: J’ai raise X4. De temps en temps dans ces spots quand je call 2nd pair au turn c’est pour raise river dans l’idée de faire folder des TP. Sur cette texture je vais p-ê le faire moins souvent parce que je n’ai pas bcp de nuts.
Main 3: J’ai fold.
Le LOL play du jour. Vilain est un reg.
Mon OB turn est p-ê discutable. Mais j’ai estimé que j’avais peu de low FD à OB (ils font combo-draws et je vais préférer soit les CBet “normal”, soit les check). Par contre en review j’ai vu que j’avais surestimé mes odds. Quant au move de Vilain… ^^ . Je suis resté bouche bée lorsqu’il m’a montré ses cartes ^^. Croyant sans doute avoir fait un bon move, mais n’ayant visiblement aucune notion de ranges polarisés et de removal effect.
T’as oublié la réponse “spot chiant” pour chacun d’eux
AQs je check back régulièrement flop
Le reste, je crois qu’on peut tout fold, plus probable de faire une erreur en payant qu’en foldant