Salut à tous!
Première journée et première main.
Je ne l’ai pas tag mais lors de ma review à froid je me suis posé cette question:
Nous sommes dans un spot récurrent, SB décide de flat.
Je n’ai pas d’info sur vilain dans ce genre de spot donc je le mettrai naturellement sur des PP, des BW ainsi que des Axs (jusque ATs?).
Le board est drawy et ne présente aucune OV.
Avons nous un intérêt à Cbet ici?
Donc pour y répondre on va regarder le spot avec Flopzilla.
Le coup:
Profil de vilain: (753) 24/16/5
Ce joueur ne donk jamais postflop en payant OOP.
Pour le reste je manque d’occurrence pour pouvoir parler par position.
À priori nous sommes face à un joueur régréatifs / nit.
Hero: Solide / équilibré / pas de folie
Preflop je lui donnerais quelque chose comme ça:
Si on bet 1/3, on a besoin qu’il fold 25% du temps pour faire un profit immédiat.
Hors en bettant 1/3 j’ai l’impression qu’il ne va jamais rien fold à part 22.
Si je ne fais pas d’erreur sur mon flopzilla, le check reste plus intéressant.
De plus il nous offre une certaine clairvoyance et une possibilité de bluff des over comme K Q J s’il décide de check la turn.
Turn: Vilain check (range capée) et la turn est une brique.
De cette manière je pense que l’on peut enlever toutes les TP, les 8x et les 7x…
N’ayant pas bet le flop je suppose que la doublette du 3 peut nous laisser l’opportunité de bluff.
De plus nous ne bloquons pas les FD ainsi que les gut et OESD. (Par rapport à la range donnée.)
Hors en checkant une nouvelle fois, nous laisserions des PP, des Axs ainsi que des K plus fort passer la douane gratos.
Vilain nous dit qu’il n’a pas grand chose, donc on doit pouvoir bluff cette turn.
La question c’est quel sizing sera le plus optimal (donc le moins chère).
En bettant trop petit je suppose qu’on donne de trop bonne cotes à ses quelques draws. Tandis qu’en bettant trop cher nous n’optimiserions pas notre risk / reward.
J’aime bien 3/4 car on lui fera fold ses PP restantes, ses over offsuit et comme il n’a plus de TP il lui restera uniquement -25% de la range donnée preflop. Soit largement pour prendre un profit immédiat.
Contre ce joueur je ne veux pas 1/2 car je représenterai trop de faiblesse.
Je ne me penche pas sur l’OVB car je suppose que le résultat est fossé (voir parenthèse).
(Je ne sais pas comment travailler la turn lorsque le FLOP a été check donc j’ai retiré les TP sur la turn, mais j’aimerai bien savoir comment vous procédez car le résultat est naturellement fossé je suppose.)
J’aimerai apprendre à bien utiliser Flopzilla donc je suis tout ouï à vos retours.
Merci d’avance!!