8/8
Toujours en forme, plus que 15 jours à travailler en 7/7 et ensuite retour des journées normales au travail! Concernant le challenge nous ne sommes qu’au début, encore 22 jours, le plus dur est à venir!
La main du jour concernera la défense de BB vs SB.
Contexte: BB vs SB
Analyse du profil de vilain:
VPIP / PFR: 33 / 23 On remarque un GAP entre les deux. Nous sommes à première vue face à un profil régréatif. (En général on préfèrera un écart de 5% et on pourra tolérer 7% selon le nombre de mains.)
RFI: 400 mains ne suffit pas à avoir une confirmation mais vilain a tout de même une petite tendance à ouvrir plus loose SB que lorsqu’il est au BU.
AF: Légèrement basse mais ça peut s’arranger sur une plus gros échantillon.
CBf IP / OOP: 55 / 45 Pas suffisant pour regarder par position et nous n’avons pas suffisament d’occurrence donc je n’ai pas envie de me lvl sur ça.
Lorsque nous avons plus d’occurrence, genre 2k, quel devra-t-être l’écart entre les deux? Quand est-ce que la stratégie de vilain relève d’un leak?
Inutile de parler du CBt sur 400 mains.
Niveau spot de défense:
F@3B: Peu d’occurrence 2/7 29%
F@CBf: 23 Occurrences 30%, peut-être un leak à creuser.
Board: Déconnecté / Rainbow / Ki
Board très sec sur lequel vilain a rarement une main. (Il a un petit avantage de Nuts avec KK et un avantage de range avec AA AK KQ QQ JJ TT 99)
Range vs Range, Flopzilla nous montre que nous sommes quasiment toujours derrière.
Je suppose qu’avec l’EQr vilain est souvent derrière, le field ne va pas assez protéger sa range de check, donc par la même occasion il ne va pas assez check raise, et ne va pas non plus suffisamment 2barr en bluff (donc beaucoup de mains meilleures que nous pourrons faire fold avec une mise d’opportunisme).
Flop: Vilain CB 1/3, sur ce genre de board il va CB ses R et ses meilleures mains (polarisés). Donc on doit pouvoir lui retirer une partie de ses mains avec de la SD (mains moyennes)
Range contre Range, je vais call ses mains là:
Et je vais raise: 2ème et 3ème nuts du board, ainsi que mes quelques Gut + mes bottoms pairs.
Ici, on va donc call notre ATo qui a un peu de SD.
Si vilain nous met un 2ème barr on trouvera très facilement un fold car il sera trop rarement en bluff.
Sur un sizing plus élevé j’aurai simplement fold au flop.
Turn: Vilain check, sur un 8 qui ne change rien.
Pas trop d’intérêt de bluff notre main et nous sommes content de l’emmener au SD.
River: Une brique total, si vilain bet je vais call jusque 1/2. Il n’a techniquement pas de K, peut-être lui reste-t-il quelques K mal kické. Il n’a pas de beaucoup de nuts non plus, 22? En revanche il lui reste tous ses R que nous n’avons pas éliminé au court du coup.
Pas d’utilité à bet, on fini le coup tranquillement.