La hh du jour.
Vilain est 37/12 3% de 3bet (1/38). AF 1.5. Fold to CBet 25. WWSF 68 (15/22). 84 mains.
- Je fold.
- Je call.
0 votant
Fin de la hh précédente:
La hh du jour.
Vilain est 37/12 3% de 3bet (1/38). AF 1.5. Fold to CBet 25. WWSF 68 (15/22). 84 mains.
0 votant
Fin de la hh précédente:
Devine la main de Vilain. Il est 46/5 sur 124 mains. Donk bet 13% (2/15).
0 votant
Fin de la main précédente:
Hello,
Bah si tu réponds au sondage aussi y a pas trop d’intérêt si on voit ta réponse
Mais c’est peut-être du bluff…
Fin de la hh. Marrant, la bonne réponse est la seule que personne n’a choisie.
La hh du jour.
Vilain est très aggro. 79/15 sur 109 mains. AF 5.9. AFq par street (PT4): 78/64/65. WWSF 63. WTSD 22. Donk bet flop94 (15/16). Donc très agressif, cependant jamais vu adopter cette line. Note: flop donk bet 1bb/fold.
Qui hero call ?
0 votant
son W$SD ?
en vrai, fish qui pot = value, surtout s’il donk 1bb parfois…
limite si on est certain du read on peut fold flop ou turn parce qu’on bloque quand même 98 qui serait un des bluffs potentiels même si pas mal n’ont juste pas de bluffs.
… sauf si son W$SD est particulièrement bas, ça me semble vraiment dur de call…
50% (10/20). Je ne l’ai pas mis parce qu’il a eu plein de run out favorables qui lui ont fait gagner des pots. Par ex donk bet KQ sur Axx et run out K et Q qui lui donne DP.
Je l’ai vu pot ou bet cher en bluff, justement sur le coup décrit avec KQ où il bet flop w/air, turn w/2nd pair et river w/DP. Ses sizings et lines semblaient aléatoires.
Sur ce coup-là j’étais parti en mode bluff catch si le run out était pas trop défavorable. (oui j’ai call river^^) Contre les degens je suis aussi d’avis qu’il faut soit GU très tôt (flop ou turn, comme tu l’as suggéré), soit y aller souvent jusqu’au bout, d’où l’importance de bien choisir ses mains au début du coup.
alors si tu l’as pas vu stop l’agressivité avec ses daubes turn/river, j’aime le call
Des stats que j’ai pas pensé à mettre: ses CBet OOP par street: 2/2 2/2 1/1 et CBet flop total: 8/9. Son PFR est très bas, et les occurrences faibles, donc pas convergé obv, mais ça donne aussi une idée.
Comme j’ai call, j’ai vu sa main.
0 votant
La hh du jour.
Je joue en HU depuis seulement 8 mains contre ce Vilain. Il est pour l’instant 100/63 et passif post-flop.
Turn, peut-être un over bet, des avis ?
River je suis un peu décontenancé par son c/r. On shove ou on call juste ?
0 votant
Fin de la hh contre le degen.
Je reste mitigé sur cette main. J’ai suivi mon plan, d’autant plus que sur cette river je pensais qu’il betterait si cher qu’avec Qx ou air et qu’il checkerait ou baisserait son sizing avec le reste. Mais je m’interroge plus sur mes adaptations qui dévient peut-être un peu trop de mes strats de base contre ces profils très aggro, en allant au SD avec des mains très marginales et trop vulnérables au flop.
Bravo à Arnu et choufleur75 qui ont trouvé la bonne main.
Grosse session aujourd’hui.
Le manque de table est assez embêtant. Obligé de soit jouer plusieurs limites, ce que je fais (mix NL5/2), soit de jouer plusieurs formats (je ne le fais pas pour ce challenge qui se veut être only 3-max).
Ca y est, la bankroll est OK pour shot la NL10.
Je ne suuis pas aller voir le trafic en NL10, mais j’imagine que ça va être à peu près comme en NL5. Je vais donc sans doute mixer NL10 et NL5.
Je posterai le bilan NL5 demain. Mais je peux déjà dire que le field ressemble assez à celui de la NL2, avec peu de reg. La seule différence notable c’est que j’ai l’impression que les tapis volent plus. En tout cas je trouve que bcp de réc soit overplay, soit au contraire slowplays trop.
La hh « marrante » du jour. Vs réc qui semblait essayer de tenir les cartes. Au moment du coup je ne savais pas encore trop si c’était un réc ou un reg. Finalement il finira 42/23, ce qui est assez tight pour du 3-max. S’il y a bien une main à laquelle je ne m’attendais pas c’était bien celle-là.
Bilan NL5 3-max.
Ca a été beaucoup plus rapide que la NL2. Plus de motivation pour grind sans doute, mais aussi quelques grosses sessions marathon, ce que je n’aime pas faire normalmement.
Stats NL2/NL5:
Stats tables à 3 joueurs:
Stats tables en HU:
On ne le voit pas sur ces stats, mais je suis passé de 75% à 81% de RFI en HU, en suivant les conseils de @WaitWaitW
Bankroll actuelle pour attaquer la NL10:
Comme je le disais hier, le principal problème vient du manque de trafic. Même en ouvrant des tables, elles ne se remplissent pas forcément. Bon, après j’ai quand même réussi à avoir au moins 2-3 tables à chaque fois, en 3-max c’est bien suffisant, même si par habitude j’étais plutôt sur 4 tables. Ce point négatif est largement compensé par le niveau du field très faible avec très peu de regs. On dit parfois que les meilleurs regs de micro sont sur Winamax. Je sais pas. En tout cas ils ne sont pas sur le format 3-max. Même s’il m’est arrivé d’en croisé un ou deux plus aggro, pour la plupart je n’étais même pas sûr de mon pastillage. J’ai l’impression que ce format n’intéresse pas les regs. Pourtant, la différence de niveau et de style est incroyable avec le fast poker des mêmes limites.
J’ai globalement eu des runs bien favorables. Mais les swings semblent commencer à être plus violents. C’est moins « low variance » qu’en NL2. On voit des overplays incroyables (on fold flop en 3way TPMK quand 2 joueurs full stack s’envoient en l’air avec TPWK et paire intermédiaire), ce qui nous pousse parfois sur d’autres tables à faire des call très borderline avec TPTK alors qu’en face c’est nutsé… Bref, le profilage est primordiale et pas toujours facile.
Je pense avoir déjà en grande partie prouvé que les nano limites sont plus que battables en 3-max. N’en déplaise à Lotopoker le rake ne nous ruine pas^^. Le vrai challenge commence peut-être maintenant. Je ne sais pas du tout à quoi m’attendre en NL10. Ce n’est pas le rake à proprement parler qui risque de compliquer les choses, mais possiblement un field plus regish. On verra. J’avoue que je commence à sentir plus d’excitation pour ce challenge…
c’est possible de mettre le rake en bb/100 ? histoire de voir si 50 ou 65% de tes gains partent en rake ^^
Sinon pour ton Hu tu peux 3bet vraiiiiiiiiiiiment plus, le standard est plutôt à 25% 3bet… soit mergé si les vilains ne foldent pas, polarisé sinon. Mais tu vas quand même pouvoir bien monter ton winrate avec plus de 3bet imo
J’ai pas trouvé en bb/100.
Ca fait bien plus que 65% des mes gains. Merci de m’avoir plombé la journée^^
Pas sûr contre un field qui open entre 10% et 40% en moyenne.
Mais ton 25% m’interpelle. Même en appliquant mes ranges HU vs open normal, je ne dépasse pas les 15-18%, allez disons jusqu’à 20% en poussant un peu. Pour arriver à 25% faut 3bet vraiment bcp de Ax de broadways offsuit, et de merguez suited. Pour jouer OOP avec des mains qui se comportent très bien en SRP. En fait j’applique les mêmes ranges que BB vs BU mais en augmentant les fréquences du bas de range et rajoutant quelques mains juste en dessous.
ouais, même quelques merguez offsuit…
oh, lol. Oui, c’est sûr, c’est plutôt vs un field qui open 80% lol.
Première session en NL10 3-max.
Ca commence mal.
Personne sur les tables^^. Bon ça promet.
Obligé d’ouvrir de la NL5, et même de la NL2 pour jouer. Finalement quelques tables se remplissent.
Le field de NL10 semble plus CS/aggro. Mais surtout quelques regs qui rôdent par là.
Deux mains contre le même joueur. Je le sentais quelque peu à cran. Pour la première fois de ma vie je vois un 4bet 40bb/fold.
Turn je me demande si je dois appliquer le théorème de Baluga. Je suis près à fold. Mais je sais pas, quelque chose me dit qu’il y a une olive dans le potage.
Je fini la journée à -60bb en NL10, mais positif grâce aux NL5 et NL2. Je sens que je vais m’amuser sur cette NL10 3-max. Je ne sais même pas moi-même si je suis premier degré ou pas…
Quelques mains marrantes:
La hh du jour.
BB est 57/43 sur 40 mains. AF AFq et WWSF élevés. J’ai une note comme quoi il était reg de NL10/20 en mars 2019.
SB est un récréatif.
On pourrait discuter de mon petit bet river. L’idée est surtout de faire fold quelques As hi meilleur et des low pairs. Overbet pour faire fold d’autres paires ou check sont p-ê meilleurs.
Je suis très surpris du c/r de Vilain. S’il avait un jeu assez fort pour c/r en value il aurait bet avant pour value, il n’avait aucune raison de penser que j’allais souvent bet ici.
0 votant
Bon, je me dis: « enfin la NL10, ça doit commencer à jouer, tentons quelques trucs ». ^^
Vilain pour l’instant pastillé « sorte de reg fish un peu weak ».
Sinon, session légèrement positive malgré 2-3 spews. En particulier un overplay w/TPNK vs degen. Faut vraiment que je sois plus safe contre ces profils sur les mauvais run out.
La hh du jour.
Les stats de Vilain en HU sur 50 mains: 55/38 avec 13% de 3bet (2/16). C’est le même Vilain que la hh du post précédent.
Tous les draws miss (je bloque vaguement quelques GS). Easy fold quand même ?
0 votant