Challenge: battre le rake en 3 max micro limites

je pense que juste jamais le 75/32 en NL2 va fold 43 sur notre shove…

Suite de la main 6.

J’ai call. Mais pas si content que ça en vrai. J’avais l’impression d’avoir remarqué des patterns et des sizings tells chez Vilain. En gros il faisait bcp de petites mises en bluff quand on montrait pas trop de force. Et là je le suspectais fortement de c/r cher uniquement en value. Pour autant, ne sachant pas ce qu’il pouvait considérer de la value ici, je n’ai pas fold , mais je n’ai pas shove non plus

Classement provisoire:

9 points:
Zinn24

8 points:
greg31150

7 points:
choufleur75
esteban642
LuckyBoy69
phit
Play4Rolex
WaitWaitW
yvan 161

6 points:
Koconut

5 points:
pock
sburnoz
shovequipeut

4 points:
Tsatch

3 points:
Arnu
babidule
Dafsa
PoTpOT
poushsiflow
Road3Runner

2 points:
57philuca57
Bastien77
schazter

1 point:
carlitoooo
GaryJuana
Hades78
mattg99
Mendesz
Moufl0s
Nakk
ninjaaa
parkerBanes
Wilam

Et Zinn24 est à 1 point de la victoire. Il lui suffit de bien répondre à la prochaine question pour remporter ce prestigieux concours. Mais attention, greg31150 est juste derrière en embuscade; guettant le moindre faux-pas ! Et le peloton en troisième ligne n’est pas encore hors-jeu et tout reste possible ! (oui, bon d’accord je m’enflamme un peu^^)

Quelle est donc la main de Vilain ?

• 88
  • 94o
  • 76cc
  • A4o
  • 98o
  • A3o

0 votant

1 « J'aime »

Tu as bien raison ! C’est aussi ce qui fait le succès de ton blog et le fait que tu me sois passé devant le mois dernier dans le palmarès des acédémiciens les plus aimé ^^ :blush:

1 « J'aime »

Showdown de la main 6.

Seuls babidule et yvan161 ont trouvé la bonne réponse (fallait le faire !). Ce dernier rejoint greg31150 en deuxième ligne pour mettre la pression à Zinn24 !

Classement provisoire.

10 points:

9 points:
Zinn24

8 points:
greg31150
yvan 161

7 points:
choufleur75
esteban642
LuckyBoy69
phit
Play4Rolex
WaitWaitW

6 points:
Koconut

5 points:
pock
sburnoz
shovequipeut

4 points:
babidule
Tsatch

3 points:
Arnu
Dafsa
PoTpOT
poushsiflow
Road3Runner

2 points:
57philuca57
Bastien77
schazter

1 point:
carlitoooo
GaryJuana
Hades78
mattg99
Mendesz
Moufl0s
Nakk
ninjaaa
parkerBanes
Wilam

1 « J'aime »

Main 7.

Nous sommes contre le même Vilain que la main précédente. Il joue 71/25 sur 244 mains (stats 3-max). 3bet 9 (8/86). AF 5. Fold to CBet 57 (8/14).

Notes:
[F] lead >1/2 TPMK flop mono puis small bet T+R w/4 cartes color
[F] peut faire de c/min raise en bluff vs small size puis bet 1/2 turn et GU river sur doublette basse.
[R] bet 1bb en bluff LOL

Action de Hero au flop ?

• Check back.
  • CBet small.
  • CBet 3/4 pot.
  • CBet pot.
  • Over-bet.

0 votant

1 « J'aime »

Tu as même rajouté la ligne « 10 points » avec personne dessous, histoire de mettre la pression à tout le monde ! :grimacing:

Hé hé, faut le voir comme l’objectif ultime à atteindre. Comme un drapeau au sommet de la montagne^^.

1 « J'aime »

@yvan161 @choufleur75 c’est normal, les génies sont toujours pris pour des fous, et quand la preuve tombe, les randoms ne peuvent que nous regarder impuissants, têtes baissées et yeux écarquillés. Par jalousie ils nous mettent aussi les 2 points du minimum syndical alors que ce combo de bonnes réponses en valait au moins 7. :japanese_goblin:

1 « J'aime »

La pression est à son comble. J’attends que Zinn24 réponde pour clôturer le vote. Va-t-il jouer fin stratège et répondre comme ses deux poursuivants pour être sûr de ne pas se faire rattraper ? Ou alors oser prendre un risque quitte à perdre sa première place ?

@greg31150 tu as vu comment on essaie tant bien que mal de maintenir la hype ^^

2 « J'aime »

Yes ! Tu donnes un délai de combien à Zinn24 pour répondre ?
Son statut de chip leader lui donne le droit de ne pas surveiller PA et répondre dans les délais ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

C’est sûr que si Zinn est parti en vacances à Tombouctou ou à Katmandou je ne vais pas attendre 3 semaines son retour^^.

2 « J'aime »

Zinn va-t-il revenir à temps pour répondre à cette question… Le suspense est insoutenable… ^^

2 « J'aime »

Ce suspense, y’a 50 50 avant ma réponse !! :))
GL^^

1 « J'aime »

Et Zinn24 remporte brillamment le jeu ! GG à toi ! La prise de risque a payé.

J’ai donc CBet assez petit. Ce qui me semble être le mieux dans ce spot précis vs range très loose qui fold bcp aux CBets. Je miserais plus cher avec un range plus polarisé composé de TPGK+ et bons draws.

Vs reg, si on veut choisir un seul sizing, j’ai l’impression que le bet small haute fréquence et le big bet low fréquence sont tout deux OK. En HU d’instinct je privilégierais la première strat, il y a quand même bcp de air dans un range standard de défense (les low Ax low Kx low Qx low SC etc…), mais avec le FD qui rajoute de possibles backdoor j’ai p-ê tord.

Classement provisoire:

10 points:
Zinn24– winner

9 points:

8 points:
choufleur75
greg31150
LuckyBoy69
phit
yvan 161

7 points:
esteban642
Play4Rolex
WaitWaitW

6 points:
Koconut
pock
shovequipeut

5 points:
sburnoz
Tsatch

4 points:
babidule
PoTpOT

3 points:
Arnu
Dafsa
poushsiflow
Road3Runner

2 points:
57philuca57
Bastien77
schazter

1 point:
carlitoooo
GaryJuana
Hades78
mattg99
Mendesz
Moufl0s
Nakk
ninjaaa
parkerBanes
Wilam

Question bonus. Quelle est la main de Vilain ?

Petite question finale pour (peut-être) désigner un second.

Le reste du coup se joue tout seul.

• J4o
  • 86 de pique
  • J7o
  • K9o
  • 22

0 votant

1 « J'aime »

GG au vainqueur mais comme disait Pierre de Courbetin ’ l’important c’est de participer surtout si tu as pas gagné"

Edit Un grand merci a lacerta pour tout son travail sur pa en general et particulierement pour ces quizz

4 « J'aime »

Ma 1ere win sur PA :)) Champagne, bières et mojitos !!
Merci @Lacerta_max pour ces questionnaires qui à chaque fois nous tiennent en haleine et merci pour tout ton travail en général.
GG à mes 2 poursuivants pour le suspense de la dernière ligne droite :wink:
Et GG à tous les participants, car comme l’à bien dit @esteban642 « vive le sport »^^
A la prochaine :tropical_drink:

3 « J'aime »

Showdown de la main 7.

Sd un peu marrant, seuls choufleur75 et esteban642 l’ont trouvé.

Classement final.

10 points:
Zinn24 – winner !

9 points:
-choufleur75 - second !

8 points:
esteban642
greg31150
LuckyBoy69
phit
yvan 161

7 points:
Play4Rolex
WaitWaitW

6 points:
Koconut
pock
shovequipeut

5 points:
sburnoz
Tsatch

4 points:
babidule
PoTpOT

3 points:
Arnu
Dafsa
poushsiflow
Road3Runner

2 points:
57philuca57
Bastien77
schazter

1 point:
carlitoooo
GaryJuana
Hades78
mattg99
Mendesz
Moufl0s
Nakk
ninjaaa
parkerBanes
Wilam

Encore bravo à Zinn24 pour la première place ! Et aussi à choufleur75 qui décroche la deuxième place sur le fil !

Pour la suite du thread, j’aimerais bien continuer ce genre d’interaction, mais sous une autre forme. Je vais y réfléchir. Si vous avez des idées, n’hésitez pas à les partager.

3 « J'aime »

Bravo à @choufleur75 qui me coiffe ma place de Poulidor sur le poteau… :cowboy_hat_face:

2 « J'aime »

Tu restes quand même troisième. Bon, c’est sûr qu’à cinq dessus la marche est moins confortable.

1 « J'aime »

Oui, et au final, même si Poulidor est connu pour être « l’éternel second », il a plus souvent été 3ème du tour de France que 2nd, avec 8 podiums dont 5 fois 3ème :

Donc c’est bon, je valide bien ma place de Poulidor :innocent: