Challenge: battre le rake en 3 max micro limites

Faut que je me force à faire un peu de volume si je veux avancer dans ce challenge. Bon, hier dimanche, bien motivé, je lance une session, pas bcp de tables mais on fait avec.

730 mains plus tard, -5€ et 5 caves sous l’EV. Bon, on fait une pose.

Une heure plus tard, je ne sais pas ce qui m’a pris j’ai lancé 4 tables de go fast. Me suis dit on va faire du volume et monter cette satanée bankroll. 900 mains plus tard, -12€ et 4.5 caves sou l’EV. Sans parler de ce genre de coup

Ou des value cut bien gras^^

Bilan -17€ et 9.5 caves sous l’EV en 1600 mains. Le charme des sessions du dimanche^^.

Bien, fini les bêtises, on reprend le challenge sérieusement^^.

Mais faut vraiment que je fasse plus de volume pour monter cette satanée bankroll…

3 « J'aime »

LOL coup sur coup, même table, même Vilain. Je vous dis que le poker est rigged.

Bon la seconde c’est un peu griller ses cartouches de facteur chance.

Exercices du jour.

Question 1: Quelle est la probabilité de toucher QQ deux coups de suite ?

Question 2: Quelle est la probabilité de flopper brelan de Q deux coups de suite ?

Question 1
probabilité de toucher une dame = 4 Q / 52 cartes
probabilité de toucher une seconde dame = 3 Q / 51 cartes
Les 2 tirages sont dépendants = (4/52) * (3*51) = 0.45%

probabilité de toucher QQ 2 fois de suite
Les 2 tirages sont indépendants = P(QQ) ^2 = 0.002% (peut être déjà pour la première; je n’ai plus 20 ans depuis longtemps)

Pour la question 2, il faudrait que je retourne en terminal (peut être déjà pour la première, je n’ai plus 20 ans depuis quelques années)

1 « J'aime »

T’étais bien parti @Renard9 imo. j’essaie de continuer :

Proba de toucher QQ, de tête 1/200 --> 0.45% du coup okay
Proba de toucher QQ 2 fois de suite : 0.45% au carré donc 1 chance sur 40.000 environ

Proba de toucher brelan au flop --> 1 chance sur 9 je crois env 11%
Proba de toucher QQ et brelan ça doit faire 0.45%*11% = 0.05% une chance sur 2000
Proba de faire ça 2 fois de suite : 1 chance sur 4 millions du coup ?

2 « J'aime »

Sur le forum, une personne vient de passer son agrégation et tu lui sors un je crois (sur le principe, le résultat est bon je te l’accorde) !
@greg31150 valide nous cette démonstration !

Je vais essayer de continuer du coup :
probabilité de tirer 1 dame en 1ère carte du flop : 2/50
probabilité de tirer 1 carte qui n’est pas une dame en seconde carte du flop : 48/49
probabilité de tirer 1 carte qui n’est pas une dame en troisième carte du flop : 47/48
les 3 tirages sont indépendants => (2/50) * (48/49) * (47/40) = 3,84%

probabilité de tirer 1 dame en seconde carte du flop : (48/50) * (2/49) * (47/48) = 3,84%
probabilité de tirer 1 dame en troisieme carte du flop : (48/50) * (47/49) * (2/48) = 3,84%

les 3 tirages sont exclusifs : = 3,84% + 3,84% + 3,84% = 11,5%

J’ai l’impression qu’il me manque une petite justification (genre en devoir, tu te dis que cela ne se verra pas) …

2 « J'aime »

:joy::joy::joy:

Pas tout suivi, qui vient de passer son agrégation ?

Ça osef au final. Qui peut le plus peut le moins, si tu fais quad au flop tu es quand même > brelan donc en fait tirer une dame sur le flop suffit, j’irais pas checker en plus que les autres ne sont pas des Q…

Sinon OK pour ta demo si tu veux avoir exactement un brelan mais calculer la proba d’avoir au moins un brelan fait plus de sens…

D’ailleurs pour pinailler, si tu veux calculer la proba d’avoir exactement brelan, faut aussi que tu check que tu ne fais pas full, ce que tu ne fais pas dans ton calcul…

1 « J'aime »

Oui pas la peine de faire le calcul depuis 0 quand la proba de toucher un brelan est de partout depuis 15 ans. On veut la proba de faire 2 set de Q d’affilée flop, pas la démonstration rigoureuse (d’ailleurs y’a jamais de début á ce jeu lá).

oui puis faut pas oublier que toucher set sur flop monocolore c’est moins bien, faudrait calculer la proba de ça aussi, ainsi qui la proba de voir 3 Q au flop, etc…

1 « J'aime »

OK. Je m’en vais prendre un ticket de loto, c’est aujourd’hui ou jamais…

Ca me rappelle un autre spot où je perds coup sur coup deux stacks contre le même joueur (degen). Je shove turn avec successivement 98% et 95% d’equity (et un peu plus tard sur une autre table le même me prend un autre stack en étant à tapis flop, 90% d’equity pour moi seulement cette fois).

Exercice du jour (ça y est je me prends pour un prof):

Quelle est la probabilité de perdre un 98/2 et un 95/5 deux coups de suite ?

• Une fois sur deux.
  • Beaucoup.
  • Très beaucoup.
  • Vraiment très beaucoup.
  • Laisse tomber c’est rigged.

0 votant

Si tu as 2 Queens en main (ce qui est le cas ici) la proba de voir 3 Q au flop dépend directement de la riggeditude de la room… :nerd_face:

J’ai mis « laisse tomber c’est rigged » mais j’ai hésité avec « une fois sur deux » car quand tu y réfléchi soit ça t’arrive soit ça ne t’arrive pas…
:upside_down_face:

Tu fais super bien le prof !

parce qu’il bosse environ 7h / semaine sur son challenge ? :hugs:

Tu rigoles. Hier j’ai grind au moins une heure.

Et on était un samedi.

La hh du jour.

Vilain a-t-il tout compris au poker ?

• Il a miss read sa main.
  • Il a un super bluff catch.
  • Donne-moi son pseudo.

0 votant

1 « J'aime »

tu rep tellement J8 aussi…

1 « J'aime »

Quand le run out est avec toi

Ou non

1 « J'aime »

Les mains marrantes du jour.

1 « J'aime »

Adaptation et erreurs vs CS aggro.

Table avec reg weak (à droite) et rec aggro/CS (en bas). Bonne adaptation générale (resserrage des ranges, induce…), mais 3 miss value river relativement évidentes, et p-ê un ou deux bluffs pas pris. Pas mal touché aussi, ça aide contre ce profil.

(augmentez la vitesse de lecture, sinon c’est vraiment trop long)