Challenge BIBI vs Youngfanta (bet 10k)

Bon on a rien pu faire

Les deux coups qui me bust, le premier est à 12 left pot du chipleader à 3X l’average dans un tournois KO turbo je disais pas non
https://www.boomplayer.com/28992432_F07BE644F9

et le dernier en TF …
https://www.boomplayer.com/28992646_939DD9B920

2 « J'aime »

Je vais changer, je vais jouer que en KO à partir de maintenant

courbe que en KO… j’ai pas envie de voir l’autre ^^

7 « J'aime »

C’est beau :heart_eyes:

Sinon pourquoi dés que Fanta perf comme par hasard ça devient le bordel ici ? :slightly_smiling_face:

Bibi, voudrais tu ouvrir une pizzeria avec moi ?

1 « J'aime »

en plus on me dit dans l oreillette que tu as monté une roll en cg, on dirait bien que j ai faux de A à Z mdr

Sick le kk vs aj vs ax , GL pour la suite !

1 « J'aime »

Yo,

Effectivement , ca te reussit bien les KO , GG.Comment t as bosser ton jeu en ko (pack Bencb ko…) ?

Salut Benjamin,

Déjà, merci d’avoir répondu à mon post :slight_smile:

Alors pour résumer ce que j’essaie de dire concernant l’ICM, sans refaire un pavé :

Bibi réponds plus haut à un de mes posts :

Donc : ce que je dis est qu’il s’agit d’une erreur de jouer plus proche de l’EVC que de l’ICM, même à 20 left, même en prenant en compte le « futur game ».

On a beau avoir un « futur game » favorable aux gros tapis, on aura malgré tout l’équation de l’ICM :

Ev$ (n* Stack) < n * Ev$ (Stack)
et ce pour tout n supérieur strictement à 1 (n pas forcément entier)

Tout simplement car si cette équation n’était pas vraie, les gros tapis n’aurait pas l’avantage de pouvoir faire toutes les choses que tu as décrites (call plus loose etc.) – car tout ceci repose sur le fait que la valeur marginale de leurs jetons est moindre que celle des shorts.

Donc cette équation est vrai, donc il FAUT tenir compte de l’ICM.

D’ailleurs on constate dans les derniers posts de Bibi qu’il print à mort sur les KO et moins sur les normaux ; c’est peut-être parce qu’il ne fait pas assez gaffe à l’ICM sur les normaux (ce problème n’est pas génant en KO car les risques sont mieux récompensés)

Sinon, concernant ce que tu dis sur les shorts :

Cela est vrai, par contre cela est totalement compensé par le fait que les vilains ne peuvent pas trop non plus raise/fold vs nous quand on est short.

Quand on touche 99+ AQ+ à 20 BB (par exemple) et que quelqu’un open, on print à mort du coup, soit parce qu’il va souvent fold, soit parce qu’on est devant sa range de call. (et on peut descendre à pleins de mains plus faibles très profitables selon la position et le profil de l’open).

Enfin, j’ajoute juste (si des gens pensent que je passe ma vie à troll ^^) :

Il y a un an, j’avais bataillé sur un thread de @natlus pour dire qu’avec les calculs qu’il présentait, les KO étaient surévalués - tout le monde m’était tombé dessus car je contredisais un coach - et que lis-je sur ce thread :

Bonne lecture,

A plus,

Greg

Le problème Greg c’est que t’as une conception mathématique littéraire du jeu et que t’essaye de donner des leçons à 2 mecs qui ont passé une tonne d’heures à bosser sur des solvers.
Aujourd’hui y a des outils informatiques qui nous permettent de paramétrer des situations et d’adapter parfaitement notre réponse in game aux problématiques ICM dans tout les spots d’open et de reshove.
C’est comme si tu avais un ELO de 1500 et que tu remettais en question les plays d’AlphaGo.
Le reste c’est de la branlette.

2 « J'aime »

En attendant Bibi print comme un goret sur les KO et pas sur les “normaux”.

Y doit bien y avoir une explication.

Et d’ailleurs Bibi lui même était désemparé que personne ne veuille lui donner des idées de début d’explications tellement tout le monde se pense inférieur à lui.

Tu connais la fable “le Lion et le Rat” ?

Sauf que Bibi dit lui-même :

Donc bon, les solvers ne lui dictent pas sa conduite apparemment ^^

J’ai juste un plus gros edge sur les KO que sur les normaux car les tournois ko sont un format récent que j’ai beaucoup taffé.
Et en toute honneteté quand je regarde comment j’ai gagné mes tournois KO j’ai juste god mode de la demi à la win donc ok on peut essayer de trouver des explications à tout, pourquoi je perf plus en KO qu’en normal. En Ko la variance est moindre et j’ai mille fois plus chatté qu’en normal, j’ai certainement fait des erreurs ICM notamment au début de la transition CG=>MTT mais bon si tu crois que je suis là a spew mon stack en demi après 2ans de grind

2 « J'aime »

Comment t’as taffé le format ko ?
Est-ce que le pack special de Bencb vaut le coup ?

1 « J'aime »

Je crois pas du tout que tu spew ton stack évidemment.

Par contre je crois sincèrement “qu’il est possible” que tu fasses des plays qui sont légèrement ev $- en terme d’ICM mais que tu t’en fous tellement tu crush de ouf sur pleins d’aspects que tu as bossé. (Déjà deep ton edge doit être ouf).

Maintenant j’ai donné mon avis et je comprends qu’il ne soit pas écouté ^^

Non mais mec t’inquiète hein, j’aime bien discuter avec toi :smiley:
C’est juste que il n’ya que ma team qui sait comment je joue réellement et voir des analyses de mes courbes et de ma répartition des busts en ayant des explicatoins formelles sur comment je joue sans avoir regardé une seule HH de moi c’est juste spécial

3 « J'aime »

Je commentais juste cette phrase. :wink:

Les échecs existent depuis des siècles et le poker en ligne depuis 15, 20 ans…

Donc permet-moi de trouver ta comparaison douteuse.

Trouve un joueur d’échec pro qui fait autant évoluer son jeu que Bibi.

Il y a beaucoup plus de découvertes et de remises en question possibles dans le poker qu’aux échecs.

Et au final, comme dit dans mon post précédent, Bibi lui-même reconnaît que tout le monde surrestimait les KO il y a un an…

salut je t’ai vue parler de series PS a partir du 28 octobre mais je trouve aucunes info
on peu en savoir un peu plus ?

ty

Hey à mon avis s’il n’y a pas d’info c’est que leur programme n’est pas encore fini et je ne pense pas qu’il souhaite que j’en dise plus sry :’(

langue de bois :rofl:

la periode correspond au FCOOP en 2017
https://www.pokerstars.fr/fcoop/