Lol !
Et dire que @Doncbet croit que je suis @reyj !
Là au moins il a la preuve que non
Non, il n’y a qu’une seule personne qui sait qui est Reyj et c’est moi (et ouais brag du mardi soir)
Bon on vient de finir une des pires sessions ever en terme de run, c’était assez sick
Mais bonne nouvelle du jour, on devrait stream sous les couleurs de Pokerstar.fr pendant leur serie qui commence le 28 octobre si tout ce passe bien, bon il faut encore que je me crée mon compte ps.fr et que ca soit confirmé
Bon rien de fou hein juste on streamera sur leur chaine twitch quelque chose comme 6-8 jours pendant les series au moins on ne se cagoulera pas
J’ai toujours su que tu avais une tête à être sponso
Et pendant ce temps, @phit nous fait un craquage dans l’indifférence la plus totale et personne ne vient le sauver ! Le gars a quand même été faire des recherches google sur les chèvres du Larzac, sur les canards je dis pas, mais les chèvres quoi…
Re @Freudinou,
Hum… cela pourrait être un bon moyen rentable de décrocher des petites limites pour ceux qui stagnent depuis des années non ?
Une bonne reconversion au final comme chef d’entreprise, de plus si tu as lu correctement les informations transmises et bien avec un bon Business plan c’est tout à fait réalisable et EV+ sur le long terme
Je te ferais parvenir notre fromage paysan à l’occasion pour évaluer la qualité du produit
ça sent le whine4win ^^ ya l’option poster des boobz sur le thread brag2018 du CP qui est assez efficace pour invoquer les dieux de la chatte aussi
perso j ai rien comprit à ce que tu racontes greg, vraiment c’est une soupe indigeste ton pavé icm, on voit ni la question ni la conclusion
Merci d’avoir pris le temps de me lire alors qu’a priori tu viens du CG.
Si t’avais lu les posts précédents mon “pavé”, tu aurais compris que mon but était d’illustrer que le “future game” comme l’appelle @bibibiatch, ne justifie pas de prendre des décisions négligeant l’icm - même si les paliers “courants” ne sont pas très importants (demi-finale par exemple)
Et c’est ce qui fait que les joueurs de CG ne pigent pas grand chose aux MTT
Je ne généraliserais pas ainsi car bcp de joueurs de CG ont montré l’inverse.
Mais c’est vrai que pour un joueur de CG, il ne faut pas sous-estimer les spécificités du jeu en MTT…
ouais je me soigne, bon je retourne jouer aux dames
complexe vis à vis des joueurs de cg ?
PS : @greg31150 ouais j aurais du lire les posts précédent
No offense hein !
Mais oui, les spécificités de chaque format font qu’un joueur gagnant dans un format ne le sera pas forcément dans un autre.
En caricaturant, je dirai qu’un joueur de CG ne comprends pas l’impact ICM (donc celui du KO n’en parlons pas), de la même manière qu’un joueur MTT ne sait pas jouer 100BB deep (j’ai dit que je caricaturai !!!)
Après bien sûr, ça reste le même jeu. Mais les adaptations d’un format à l’autre ne se font qu’avec un travail hors des tables colossal
"Sinon autre chose (je ne t’apprends rien mais bon), avoir un petit tapis permet de faire aussi des moovs ev++ qu’un gros ou un moyen tapis ne peut pas faire.
De même avoir un moyen tapis te permet des moovs qu’un gros tapis ne peut pas faire.
On parle beaucoup de l’avantage de gagner des blocs, mais être short a aussi des “avantages” pour print de l’ev.
Par exemple (2 exemples au hasard mais il y en aurait des tonnes). Tu as 10bb, tu reçois ‘22’ UTG à 9 joueurs. Tu push. Tu as entre 20 et 40 bb, bah ça sera souvent mieux de fold.
Tu en BB avec 88, tu as 20 BB, Cut-off open, tu push ev++. Avec 35 BB c’est déjà une main moins drôle à jouer…
Je ne dis pas qu’il vaut mieux être short obv., je dis juste qu’en terme de l’ev des jetons, l’ICM ne tient pas compte de cela -> vu que tu parles de “future game”, ça joue dans les 2 sens.
En terme d’ev$, 2 stacks de 20BB ont bien une ev$ >> 1 stack de 40BB.
Du coup, il faut admettre l’ICM. "
ouais ok mais bon t’as pris des situations isolées pour prouver ton point de vue.
Faut également énumérer les (bien plus nombreuses) situations qu’un stack > average te permet d’avoir
- open plus loose
- defendre BB plus loose
- flat plus loose, 3b plus loose
- et toutes ces situations d’icm cachée postflop dont personne parle :
pouvoir cbet Ahi et faire fold 30-40% d’équité, pouvoir call Ahi flop vs cbet, pas etre obligé de devoir checkback des bons draws, call midlle pair/Ahi et voir vilain etre forcé de jouer plus passivement et réaliser plus l’équité de ton bottom et middle range etc etc
La situation à 10bb quand t’as 22 utg et que tu peux shove… ça fait pas bcp
Team bibi jusqu’à la mort <3
Team Bibi OBV !
Salut,
Sans vouloir pinailler, tout ce que tu listes n’est possible avec un gros stack uniquement car tu peux prendre ce genre de liberté car tes jetons “excédentaires” ont moins de valeur pour toi que pour les autres.
Donc par définition, ça n’est pas avec ça que tu peux prouver une réelle compensation du fait que les jetons excédentaires ont moins d’ev$ que les autres…
Par contre :
Mathématiquement être short permet de se mettre dans des situations qu’un gros stack ne peux pas avoir, à savoir mettre tous ces jetons au milieu pour obliger les autres à folder ou à call mais en étant certain pour autant de pas se faire surrelancer et de voir les 5 cartes (cas de mon exemple shove 22 ou reshove 88).
Bref, sur une table où il y a des short, des moyens tapis et des gros, les shorts jouent leur jeu de short et le plus petit tapis ne se préoccupe que d’un seul “tapis effectif” : le sien.
Par contre le CL doit s’adapter et jouer un jeu en prenant en compte le fait que des shorts peuvent shove, d’autres gros tapis peuvent jouer deep, bref, c’est un énorme avantage pour les shorts de pas avoir ce genre de “compromis” à faire…
good timing c’est la pause
donc tu es entrain d’essayer de me convaincre qu’avoir un petit tapis lorsque l’icm est présent fait plus de sous qu’un gros stack ? que le gros stack doit faire plus de compromis ?!
alors déjà les shorts sont ‘obligés’ d’attendre des mains décentes pour shove. raise/fold trop souvent c’est pas possible
ensuite va faire du pio icm postflop. et là tu vas voir qui doit faire des compromis avec la présence icm ! c’est juste injouable shorstack ou pire middle stack. t’es obligé de jouer polarisé, tu peux pas voler l’équité des gens, t’es obligé de jouer passivement, si t’as un draw tu dois te demander la mettre dans quelle line
fin bref
après ptet je comprends pas ce que t’essaies de nous dire mais si c’est dire je préfère avoir un petit stack avec icm parce qu’on fait plus de $ et/ou qu’on doit faire moins de compromis, et que du coup jouer tight à f2t est plus intelligent qu’essayer d’arriver en tf avec un stack > average, alors pas du tout d’accord
Team Bibi en toute objectivité bien entendu. Mais bon c’est quand même incroyable que les gens comprennent pas qu’il va finir le challenge au finish en claquant the big perf.
On parie … ?