Challenge cash game PLO10 - 50KH pour en découdre

[quote=“Davlaloose, post:869797”]Main 1 : j’aurais 3bet PF donc ça aurait surement chauffé au flop!!

Main 2 : Là, avec middel paire et un ti wrap, vu le SPR, je pot au flop et si ils veulent y aller ben yallah! Tu 3bet PF ok, c’est pour y aller sur quel flop. Ce que je veux dire, c’est qu’il y a une partie des flop ou tu vas x/fold, une ou tu vas cbet/fold (A high …) et une ou tu vas bet shove. là, j’aurais mis ce flop dans la 3ème catégorie sinon je 3 bet pas 5678.[/quote]

J’ai pas 3bet au flop, j’ai open puis flat 3bet IP…

[quote=“ILoveLamp, post:869813”][quote=“Davlaloose, post:869797”]Main 1 : j’aurais 3bet PF donc ça aurait surement chauffé au flop!!

Main 2 : Là, avec middel paire et un ti wrap, vu le SPR, je pot au flop et si ils veulent y aller ben yallah! Tu 3bet PF ok, c’est pour y aller sur quel flop. Ce que je veux dire, c’est qu’il y a une partie des flop ou tu vas x/fold, une ou tu vas cbet/fold (A high …) et une ou tu vas bet shove. là, j’aurais mis ce flop dans la 3ème catégorie sinon je 3 bet pas 5678.[/quote]

J’ai pas 3bet au flop, j’ai open puis flat 3bet IP…[/quote]

Oui lol désolé… Ben je pot flop pareil :stuck_out_tongue:

J’ai bien run ce soir. Je préfère stop à + 4 cave suivant les conseils de ILL :p. J’irais me coucher serein.
Plutôt propre, une soirée de pause m’a fait du bien. Sauf un petit chattage :laugh:

Zzzzzzzzzz

J’en ai marre de run comme une merde…

C’est impressionnant qu’a une cave pret on a la meme courbe EV, mais tu as 11 caves sur moi!

J’ai + 17€ par rapport a cette courbe degeu mais bon, a ce stade la ça importe peu…

J’ai bien run ce soir. J’essaye de jouer low variance et j’ai des SD favorable depuis hier avec un jeu EV+.
De plus, j’ai gagné un 40/60 pour 26 euros du coup j’ai explosé l’EV ce soir.
Je posterai des mains demain.

A la fin, vous comparez quelle courbe pour déterminer le gagnant ? AI EV ou WON ?

IMO AI EV serait plus equitable :whistle:

[quote=“leptocircus31, post:870138”]A la fin, vous comparez quelle courbe pour déterminer le gagnant ? AI EV ou WON ?

IMO AI EV serait plus equitable :whistle:[/quote]

Lol, pas complétement faut!!
Bon, je run good. Mais si on regarde bien. Au départ mes 2 courbes descendent. Ensuite, l’EV stagne et la verte monte ==> j’ai passé plein de flip.
Et après, les 2 montent.
Bref, ce qui serait inquiétant c’est que l’EV baisse et la verte monte mais ce n’est pas le cas.

Edit : La diff c’est fait entre 2600 et 5700 HH. Si l’on observe on voit que l’EV et eviron de +40 et les gain de +120 sur cette période. Cela veut dire que j’ai joué EV+ mais que j’ai gagné au SD des coup ou globalement, j’étais devant (de + 40 eurs) à une fréquence plus élevée que les stats. Je n’apporte pas ces précisions pour vous ILL et lepto mais bien pour les débutants qui ne seraient pas interpréter. Dommage que j’ai joué EV- les 2500 premières mains. C’est en grande partie mes AAxx au flop avec SPR < 1 et très peu d’allin EV.
Globalement, on va continuer à faire grimper la courbe EV d’ici la fin du challenge et la mienne sera positive d’ici peu.

[quote=“leptocircus31, post:870138”]A la fin, vous comparez quelle courbe pour déterminer le gagnant ? AI EV ou WON ?

IMO AI EV serait plus equitable :whistle:[/quote]

J’avais posé la même question avant :wink:

Je sais pas si tu peux trancher entre un jeu EV+ et EV- sur un tel sample Dav, comme tu dis, les gros coup sont AAxx qu’on shove au flop, etc etc, c’est juste ce qu’il faut faire, et quand les autres touchent ça ne rend pas le move EV- sur la longue.

Dans mon cas, j’ai l’impression que je gagne que quand je suis nutsé en ce moment. Chaque fois ou j’ai un coup EV0 ou légèrement EV+ je perds, ou en tout cas la grande majorité. C’est ça la variance quoi… :sick:

En tout cas, en voyant ta courbe, ça me démotive encore plus que ce que je l’étais avant, car même avec 10khh a venir, il y a juste aucune chance de remonter a un tel point. Il faudrait que le vent change vraiment rapidement dans les deux sens pour que ça fasse une différence pour ce challenge. Mais bon, c’est pas ma faute, c’est pas ta faute, c’est les dieux du poker quoi :laugh:

Donc je vais me focaliser sur mon jeu et d’être +ve pour le mois, même si ça sera en vain pour le challenge, ça me fera du bien au mentale…

[quote=“ILoveLamp, post:870188”][quote=“leptocircus31, post:870138”]A la fin, vous comparez quelle courbe pour déterminer le gagnant ? AI EV ou WON ?

IMO AI EV serait plus equitable prouve le!! :whistle:[/quote]

J’avais posé la même question avant :wink:

Je sais pas si tu peux trancher entre un jeu EV+ et EV- sur un tel sample Dav, comme tu dis, les gros coup sont AAxx qu’on shove au flop, etc etc, c’est juste ce qu’il faut faire, et quand les autres touchent ça ne rend pas le move EV- sur la longue.

Dans mon cas, j’ai l’impression que je gagne que quand je suis nutsé en ce moment. Chaque fois ou j’ai un coup EV0 ou légèrement EV+ je perds, ou en tout cas la grande majorité. C’est ça la variance quoi… :sick:

En tout cas, en voyant ta courbe, ça me démotive encore plus que ce que je l’étais avant, car même avec 10khh a venir, il y a juste aucune chance de remonter a un tel point. Il faudrait que le vent change vraiment rapidement dans les deux sens pour que ça fasse une différence pour ce challenge. Mais bon, c’est pas ma faute, c’est pas ta faute, c’est les dieux du poker quoi :laugh:

Donc je vais me focaliser sur mon jeu et d’être +ve pour le mois, même si ça sera en vain pour le challenge, ça me fera du bien au mentale…[/quote]

Moi je ne cherche pas à trancher quoique ce soit. D’ailleurs, il y a un an et demi, j’avais organisé un petit challenge mtt plo ou tu as bien brillé. Je n’ai jamais demandé l’allin EV aux gagnants. J’en ai profité, plein d’admiration devant vos perfs pour bosser mon jeu afin de suivre votre voie ce qui m’a permis aussi par la suite d’enchaîner les TF comme tu le faisais. Et je n’ai jamais gâché le plaisir de gagner de qui que ce soit.
Franchement, je n’aime pas le post de Lepto quand je me concentre pour jouer lowvariance.
2 fois que je prends la tête du challenge, 2 fois qu’on me casse les burnes avec mon EV.
Après, tu sais ce que je pense de la courbe EV surtout en plo. A prendre avec des pincettes. La tienne qui fait des plongeons, je n’y prête pas trop attention. Je connais tes qualités de joueur. Mais du coup, oui je suis sur la défensive et plein de susceptibilité quand on vient remettre en cause mes perfs avec cette fichue courbe.
Quand on passe 4 flip pour chip un mtt, c’est bien qu’on run au dessus de l’EV et on est salué par la communauté.

Tiens la voilà sans courbe EV et sans le rakeback. Alors ouai les micro plo c’est battable, en ce concentrant et en me lâchant avec ma courbe EV.

Mais attends Dav, ma demande sur la courbe EV c’était de l’humour, ce n’était pas une demande sérieuse… On s’est mis d’accord sur ce qu’on faisait au début, donc je ne vais pas demander un truc pareil de façon sérieuse, et c’est même toi qui m’a dis que 20khh c’est peut par rapport a la variance etc etc.

Mon post n’était pas du tout une attaque contre toi ni contre ta courbe EV (que rappelons, tu n’es pour rien, tu ne peux pas la controller hein!). Je ne cherchai en aucun cas de remettre en cause tes gains ou qualités de joueur, tu sais que je te respecte beaucoup comme joueur. Tu run good (pas ta faute!), mais en même temps, tu bosse ton jeu, tu joues sérieux, tu te pose des questions sur ton jeu, et tu donnes beaucoup a cette communauté. A mon avis, c’est exactement ce qu’il faut faire pour réussir a ce jeu, et tu l’as déjà fait donc tu n’as rien a prouver ni défendre.

Je suis bien sur frustré du run que je subis (même si il n’est pas si horrible que ça en vérité), j’étais bien motivé par ce challenge et de run comme ça a ce moment la me fait chier, mais en aucun cas c’était une attaque contre toi, j’espère que tu ne l’as pas pris comme ça en tout cas. Comme tu l’as surligné, 20khh c’est pas beaucoup, et on peut bien battre la PLO10 mais finir down sur un sample de 20khh (eg. 13k-33kh sur ta courbe).

Je m’excuse si tu t’es senti attaqué ou ciblé par ce que j’ai posté, ce n’était pas du tout mon intention.

Je vais garder ma frustration (interne, contre la variance, mes plays mauvais, quoi que tu veux mais pas contre toi!) pour moi, et me remotiver pour finir ce challenge en beauté et en bonne humeur. :slight_smile:

[quote=“ILoveLamp, post:870261”]Mais attends Dav, ma demande sur la courbe EV c’était de l’humour, ce n’était pas une demande sérieuse… On s’est mis d’accord sur ce qu’on faisait au début, donc je ne vais pas demander un truc pareil de façon sérieuse, et c’est même toi qui m’a dis que 20khh c’est peut par rapport a la variance etc etc.

Mon post n’était pas du tout une attaque contre toi ni contre ta courbe EV (que rappelons, tu n’es pour rien, tu ne peux pas la controller hein!). Je ne cherchai en aucun cas de remettre en cause tes gains ou qualités de joueur, tu sais que je te respecte beaucoup comme joueur. Tu run good (pas ta faute!), mais en même temps, tu bosse ton jeu, tu joues sérieux, tu te pose des questions sur ton jeu, et tu donnes beaucoup a cette communauté. A mon avis, c’est exactement ce qu’il faut faire pour réussir a ce jeu, et tu l’as déjà fait donc tu n’as rien a prouver ni défendre.

Je suis bien sur frustré du run que je subis (même si il n’est pas si horrible que ça en vérité), j’étais bien motivé par ce challenge et de run comme ça a ce moment la me fait chier, mais en aucun cas c’était une attaque contre toi, j’espère que tu ne l’as pas pris comme ça en tout cas. Comme tu l’as surligné, 20khh c’est pas beaucoup, et on peut bien battre la PLO10 mais finir down sur un sample de 20khh (eg. 13k-33kh sur ta courbe).

Je m’excuse si tu t’es senti attaqué ou ciblé par ce que j’ai posté, ce n’était pas du tout mon intention.

Je vais garder ma frustration (interne, contre la variance, mes plays mauvais, quoi que tu veux mais pas contre toi!) pour moi, et me remotiver pour finir ce challenge en beauté et en bonne humeur. :)[/quote]

Non, mais je ne t’en veux pas. Juste que depuis le début, si je perd, je suis frustré de perdre et si je gagne, je suis frustré parce qu’on me casse systématiquement les couilles avec mon EV donc, challenge pourri quoi qu’il arrive :sick:
Même à Lepto, je ne lui en veut pas, c’est juste la goutte d’eau …
Et la plo10, on va la broyer :stuck_out_tongue:

Ben quoi ?

C’est quoi l’ambiance là ? Le stress du PLO10 ? :laugh:

Les gars, challenge entre “potos”, pas de compète, pas de prix à décerner, juste le jeu et les progrès des deux côtés :slight_smile:

Dav, tu n’es pas attaqué sur ton niveau, je te trouve un poil susceptible sur le coup. Un peu de chambrage ne fait pas de mal non ? Ca serait la meme chose pour ILoveLamp si les situations étaient inversées.

Y’a rien a prouver dans un tel challenge, juste le plaisir de la rivalité sympa non ? Comprends pas pourquoi ca te titille à ce point.

A ta place, je dirais : "sorry Lamp, t’as pas le niveau, bosse un peu et on remet ça dans 6 mois " :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue:

PS : et je pense qu’il ne fait pas de doute que vous etes tous 2 de bons joueurs de PLO.

Zen :slight_smile:

[quote=“Davlaloose, post:870265”]
Et la plo10, on va la broyer :P[/quote]

Oui, d’accord avec ça… :slight_smile:

Et c’est pas parce-que tu run >EV que tu ne mériteras pas de gagner ce challenge. Tes preuves en PLO10 sont loin faites donc personne ne te trait sérieusement de chattard…

Si tu veux, on prends la décision de ne pas mettre les courbes EV sur ce qu’on poste, vu que de toute façon ça importe peu pour le challenge? A toi de voir.

Bref, retour aux tables pour moi demain soir, on va jouer notre A game et on peut pas faire +.

GL B)

sorry, je ne voulais pas te froisser dav :ohmy:

C vrai que sur 10-20kh ca ne veut rien dire, puisqu il y a le biais des gros pots qui se sont construit sur les street avant de partir à tapis qui peut être important.

mea culpa ! :lol:

[quote=“Davlaloose, post:869797”]Main 1 : j’aurais 3bet PF donc ça aurait surement chauffé au flop!!

T’as miss read, il a Open et call3bet, mais j’avoue qu’au flop j’aurai eu du mal à ne pas envoyer aussi et jamais je n’aurai fold turn !!

Oups j’avais pas tout lu désolé d’avoir posté après la guerre de cent ans ! haha !!

[quote=“placebo33, post:870404”][quote=“Davlaloose, post:869797”]Main 1 : j’aurais 3bet PF donc ça aurait surement chauffé au flop!!

T’as miss read, il a Open et call3bet, mais j’avoue qu’au flop j’aurai eu du mal à ne pas envoyer aussi et jamais je n’aurai fold turn !![/quote]

Oui, j’ai dit une connerie. C’est pas souvent :whistle: :laugh:
Après que tu 3bet ou call 3bet, à mon avis, c’est pour tout envoyer sur ce flop :wink:

Ouai, laisse tombé, c’est juste que passé 40 ans, on devient aigri :laugh:
Mais je me suis calmé, là :slight_smile:

Session de 388 HH hier. Je perds 24 eurs. Je n’ai pas bien joué. La session se résume en 3 mains.

Main 1 : #lolhand . Quand on connait mon taux de 4bet PF, on fold toussa épicetou!!

Main 2 : Vous faîtes quoi là?

Main 3 : Table incognito. Très fishy. Le 2 me fait chier. J’ai pas envie de fold PF. Alors, je me dis, autant la jouer HU cette main et 3 bet au BTN.
Flop : Bon, déjà, on est 3 :laugh: . Vu le SPR, disons qu’il me faut 41% pour tout mettre en HU. Franchement, à revoir, je n’aime pas mon push ici. Il y aura souvent NFD en face ce qui réduit considérablement mon equité. Et contre une range même assez large chez vilain, je suis aux fraises. Typiquement, un vrai piège, car quand tu voit 9TJQs, tu vas t’emballer facilement.

plo10151015.jpg

Sympa ce challenge. :slight_smile:

Mon avis en ce qui concerne l’allin ev, ça mesure “la chance” sur les coups partis à tapis avant de voir la river. Et donc, ce n’est qu’une partie de la chance.

Il faut penser aussi à tous les bluffs qui vont passer parce qu’on est tombé sur la bonne partie du range adverse.
Idem pour les hero calls river qui vont passer ou pas.

Aussi sur les coups où l’on part à tapis turn et qu’il ne reste plus que 3bb à l’adversaire, on peut se retrouver à 20% d’équité turn au lieu des 80% qu’on avait flop. Cela influence aussi notre courbe EV.

Par exemple (no brag), j’ai repris en PLO10 et je run à +33,40bb sur 9kh (contre +31bb en EV) . Donc pas de grosse différence en EV, j’ai juste été légèrement chanceux sur les coups à tapis avant la river.
Mais il évident que je ne pourrais pas maintenir ce winrate sur le long terme. Je pense avoir été “chanceux” sur mes bluffs qui sont passés plus souvent qu’ils ne devraient, idem pour les hero calls…
Il faudrait au moins 10 fois plus de mains pour commencer à parler de chance.

Note : Il serait intéressant de voir les courbes de non showdown winnings juste pour voir. :slight_smile: