Challenge SNG Poker Académie!

Salut à tous les académiciens B)

Je vais me lancer dans un challenge SNG à la manière de Monsieur Jean-Paul “Jupiter” Renoux. Les règles définitives seront à définir entre les membres de PA.

REGLES:

- Bankroll de départ de 50€ (100€ me semble un peu trop cher)
- SNG ne dépassant pas 2% de la BK (ou 5%… à définir)
- Que des SNG full ring, donc pas de SH, Heads-up ou MTT
- Rien d’autre que du Hold’Em No Limit

Je propose qu’on se fixe une BK à atteindre: 500€ en respectant les règles ci-dessus.
Chacun pourrait se faire son petit challenge et ce serait intéressant de voir les différences entre les membres du forum.
Pour ma part je ne multi-tablerai pas (2 tournois maxi en simultanés vers le milieu du challenge) et jouerai en moyenne 2-3h/jour.
Je regrouperai toutes les informations de chaque tournoi dans un tableur (jour, heure, durée, table, buy-in, classement, gain brut, gain net, bk).
J’espère atteindre cet objectif en moins de 3 mois (je pense que c’est largement faisable).

A la fin on comparerai nos R.O.I. et nos différents résultats pour voir où nous sommes le moins bon (bulle, etc…).

Qu’en pensez-vous ? :slight_smile:

J’aimerai poster tous mes replay pour ceux que ça intéresse (et si il y en a qui veulent donner leurs avis je suis tout à fait pour) comment puis-je faire ?
Poster un par un chaque SNG n’est pas permis je suppose ? :huh:

Intéressent ton challenge, mais personnellement je préfère Winamax pour grinder du sit and go. La structure est plus sympa. Mais comme je t’ai dis sur PS, en 3 mois ça devrait être plutôt easy. Le problème c’est que si tu ne multi table pas :o tu vas avoir du beaucoup de mal. Tu devrais au moins jouer 4-6 tables si tu n’a pas trop l’habitude.
En tout cas good luck et puis au plaisir sur les tables :stuck_out_tongue:

Fotnyx wrote:

[quote]Intéressent ton challenge, mais personnellement je préfère Winamax pour grinder du sit and go. La structure est plus sympa. Mais comme je t’ai dis sur PS, en 3 mois ça devrait être plutôt easy. Le problème c’est que si tu ne multi table pas :o tu vas avoir du beaucoup de mal. Tu devrais au moins jouer 4-6 tables si tu n’a pas trop l’habitude.
En tout cas good luck et puis au plaisir sur les tables :p[/quote]

Ah te revoilà Fotnyx je me doutais t’étais de PA ton niveau était bien supérieur à la moyenne :slight_smile:
J’ai regarder un peu sur Winamax il n’y avait que très peu de tables en SNG micro… donc j’ai préféré aller sur PS. Pour le moment je ne vais pas multitabler histoire de ne pas prendre trop de risque au début du challenge et comme ça je prend des notes tranquillement sur tous les joueurs sa me fera une base de données.

Le problème quand tu multitable (j’avais remarqué tu en faisais 6 en même temps) c’est que tu deviens prévisible et tes actions robotisés.

Merci et GL à toi aussi j’espère on rejouera ensemble B)

J’avais stoppé le poker avec l’arrivée du .fr
Et j’ai profité des vacances pour me faire un challenge de ce type avec un dépôt minimal de 10€ sur partypoker. Je ne multitable pas non plus. Nous verrons si j’arrive à voir les 500€.
Je jouerai des 1€ jusqu’à une bankroll de 100€. Pour le moment j’en suis à 52€.

(mon ROI devrait lourdement chuter sur le long terme :))

tade75 wrote:

[quote]J’avais stoppé le poker avec l’arrivée du .fr
Et j’ai profité des vacances pour me faire un challenge de ce type avec un dépôt minimal de 10€ sur partypoker. Je ne multitable pas non plus. Nous verrons si j’arrive à voir les 500€.
Je jouerai des 1€ jusqu’à une bankroll de 100€. Pour le moment j’en suis à 52€.

(mon ROI devrait lourdement chuté sur le long terme :))

[/quote]

C’est déjà prometteur Et puis commencer à 10€ c’est beaucoup plus dangereux car si tu perds quelques SNG au début t’es mal en point :laugh:

Comment fais-tu pour faire ce petit graph ?

Et pour te répondre, j’ai commencé par quelques 50c

Mais ce genre de challenge est vraiment faisable. Sur Titan et pokerstars en .com, j’étais aussi parti de dépôts de 10€ pour grimper peu à peu ma BR.

Quand tu multitable tu deviens prévisible oui, mais pas en micro limite, les joueurs sont bien trop mauvais pour ce rendre compte de quoi que ce soit.
Je pense qu’un jeux robotisé comme tu dis en multitablant les limites de 0 à 5 € ça reste bien rentable. Sinon hier j’en faisais 6 car je n’ai pas l’habitude du soft pokerstars je le trouve moins clair que Winamax est moins agréable à jouer. Je monte à 10-12 tables sur Winamax. Ensuite niveau trafic je suis d’accord avec toi sur le fait que ça tourne plus sur PS, mais rien de très significatif non plus.

J’avais déjà lancé un challenge, qui rejoint le tient donc si tu veux je suis partant en parallèle de l’autre challenge pour le faire :slight_smile:

Salut !
j’ai débuté les sitngo /9/classique sur Pokerstars.fr, car je jouais principalement des Stngo 90joueurs ko 3$,sur <Fulltilt.com. Où j’avais un bon ROI.
Question de fréquentation.
J’ai commencé à 3 puis maintenant 5 euros .
Et je suis donc, super interessé par ce challenge, pour pouvoir échanger et ainsi progresser.
Je n’utilise ni tracker, ni calculateur d’icm, juste les infos sur topshark (dispo gratuitement, en selectionnant les infos sur stngo9 exclusivement.),
et n’ais pas non plus une forte cadence de jeu, n’osant pas trop multitabler avant de maîtriser le sujet .
J’ai pris comme base les « Sitngo stratégie pour gagner » de Phil Shaw, étant novice dans ce format.
à bientôt
et GL :slight_smile:

[/img]

[/img]

On voit bien à ma courbe que les débuts étaient laborieux…
En fait je sais trés bien quoi faire et à quel moment…mais reste à réussir à ne pas devier et c’est pas forcement évident.
Donc un grand besoin de partager .
a+ :wink: