Doit on réserver soi même pour le package à Las Vegas ou pas svp ?
C’est bien au Rio que se déroule les WSOP ?
John T. Chance wrote:
[quote]Comment as-tu abordé cette dernière étape ?
Je me suis fait le raisonnement que tu étais dans une situation où tu avais deux préoccupations : ne pas te faire rejoindre par ceux qui pouvaient encore te doubler, même s’ils étaient assez loin, et finir après Pokeris War.
J’ai estimé que la situation demandait, au moins en début de tournoi, de jouer très tight et surtout ne pas risquer de sortir, une situation proche d’un satellite en somme, parce que tu avais beaucoup à perdre.
Partant de ce principe, j’ai volé ta BB chaque fois que j’en ai eu l’occasion, car j’ai estimé que même si tu savais que je pouvais avoir any two, ta situation impliquait que tu ne pouvais pas y faire grand chose (là encore comme dans un satellite où parfois il est correct de fold AA preflop, alors qu’on sait qu’on est loin devant l’adversaire). D’ailleurs, une fois tu m’as 3bet, j’ai 4 bet avec de la merde, je l’aurais fait avec any two cards, et tu as foldé.
J’aurais voulu savoir, si tu avais eu les mêmes conclusions que moi quant à la stratégie générale.
[/quote]
Hehe, bah sentiment assez spécial avant d’entamer le MTT
La 3e place assurée et le 2e sure à 85% (il fallait que blackyboy finisse 5e minimum sans que je marque de points pour me dépasser). Et il fallait que je finisse devant PIW pour le dépasser au finish.
Donc forcement avec une telle structure hyper lente + deepstack il fallait jouer la serrure et attendre les monstres. Ce n’est pas trop (du tout) mon style, même en début de tournoi mais bon du coup j’ai limpé beaucoup de main préflop en début de tournoi histoire de jouer plusieurs coups et me faire payer mes monstres. Au final les monstres ont mis longtemps à arriver, et surtout je me suis retrouvé à une table hyper tight (après la 1ere heure le plus gros pot joué était de 2500jetons pour un split AKvsAK et le 2nd pot était de 1100jetons, donc en gros 0 éliminés, tous à +/-5k jetons…)
A la 2-3e heure je change de table, un peu moins tight mais bon j’arrive pas à monter mon stack, je touche aucun board. En parallèle blackyboy est super hot et passer large Cheapleader… donc là je décide de resserrer mon jeu.
T’arrive à ma table et là je touche pas beaucoup de BB (sauf quand t’es ne pas jouer durant 20minutes). Une fois que t’es de retour bah je ne vois plus mes BB, je sais que tu as jamais rien donc viens le coup et je tente le resteal (j’ai que dalle, Q2o de mémoire) et je suis surpris de ton re-reraise ^^ Et easy fold derrière.
Ensuite la 4e tout s’accélère, PIW est pas bien et n’arrive pas à monter son stack, moi je mange AA<AKs préflop ou je perd 2/3 de mon stack et me retrouve avec 13BB, blackyboy craque et se fait craquer et se fait éliminer. Donc derrière bataille à distance avec PIW. Finalement avec mon petit stack ca s’envoie plus facilement en l’air contre moi et je double 2x j’arrive à voler, je me fait un stack… PIW fini par sortir en dehors des points j’ai un stack énorme et il suffit de finir 27e. Je joue à partir de là “normallement”, comme j’ai l’habitude de jouer, 1ere fois depuis le début.
Il y a d’autres joueurs qui doivent finir dans les points à ma table et je gagne la moitié des coups. Je passe large cheapleader. Et après bah c’est hyper long, je fini ITM et donc assuré de finir 1er
Stratégie pas facile à gérer pour moi non plus. Dans une étape normale, tu joues pour marquer des points et comme il y a pas mal de joueurs, tu dois prendre des risques à un moment donné : voir des flops, 3-bet / 4-bet de temps à autres, jouer au poker en somme. Ici, marquer des points n’était pas vital pour moi, il fallait que je “suce la roue” d’azerty comme le fait le maillot jaune par rapport au deuxième au classement. Si je me faisais sortir, il lui aurait suffi d’“attendre” les places payées en prenant des risques par ci par là.
Azerty a une technique qui lui est propre : soit il chatte grave, soit il déchatte comme il faut. Il aime la variance. Là il a commencé à déchatter avec AA vs AK pour tomber à 2300 quand les blindes étaient à 75-150. C’était tout bon. Il allait prendre des risques pour doubler, surtout que le 3e s’est mis à faire une échappée. Ce qu’il a du faire d’ailleurs puisqu’il a doublé et triplé. Blacky a soudainement fait une sortie de route car un vilain l’a poussé dans le ravin avec une gutshot qui a touché à la river. Pas très clean comme move face à un mec qui peut jouer la première place mais j’ai été confronté au même problème et je pense qu’azerty aussi. Bref, blacky est out et voilà qu’azerty me prend quelques longueurs dans la côte à coups de K-K qui tiennent et j’en passe.
C’était donc à moi de remonter mais j’ai eu du mal à démarrer dans la côte car pas de jeu depuis le début et lorsque je tentais une sortie, j’étais souvent payé par 2/3 joueurs qui me mettaient la pression postflop car ils connaissaient ma situation, logique. J’ai basculé en mode resteals dès que mon stack est tombé sous les 25BB et azerty prenait le large alors que je restais empêtré avec mon stack de nain. J’ai du y aller avec la première vraie main que j’ai eue : 3-3 UTG+1 et j’ai été payé par la BB avec T-9o. Le flop était du genre A-K-8-7 … T. J’y ai cru jusqu’au bout.
Azerty était CL à ce moment là, donc aucune chance de le voir chuter, d’autant qu’il y avait des sit out qui ne demandaient qu’à se faire déstacker.
Dure soirée donc :blink:
Merci de vos réponses.
j’adore.
De mémoire j’avais 89o. Ce qui m’a embêté c’est le sizing. J’aurais voulu aller à tapis mais on était encore très profond, et ça aurait pu paraître louche, donc j’ai fait un 4bet normal, mais ça te laissait la profondeur derrière pour 5bet.
Bonne chance pour Vegas. Donnez des nouvelles pendant le voyage.
GG All ! GL pour Vegas !