Championnat Poker Académie d'été sur Bwin

Sur ta main John T je n’aime vraiment pas du tout ton cbet face à 2 adversaires sur ce board là. Il y a trop de chances que ce board ait percuté un des joueurs et du coup tu risques de te retrouver à partir all in peut-être drawing dead ou avec très peu d’équité. A la limite tu aurais eu l’As de pique ou le Koi de pique pour une backdoor flusdraw là peut-être le cbet devient plus envisageable. Mais avec la main que tu as, les stack size, le board et le fait que tu sois face à 2 joueurs je n’aime pas le cbet. Ici je check/fold perso.

Ah oui une main où j’ai VRAIMENT chatté méchamment suite à un “missread”:

Cela dit j’ai des circonstances atténuantes car vilain 3bet 23% sur 114 mains et c’est la 4ème ou 5ème fois qu’il me 3bet!! En plus il me 3bet du BTN et j’ai un Koi bloqueur dans la main. J’ai hésité à 4bet shove ici (et j’aurais préféré avoir KJcc d’ailleurs ou KJdd) mais finalement je me suis dit qu’il pouvait avoir KT-QJ ou des low PP dans son range vu le % de 3bet. Bon je tombe sur la pire main possible mais je chatte énorme :smiley:

J’ai hésité parce que le board est vachement connecté. Ceci dit, le pot est 4bet preflop donc je représente beaucoup de force, et dans l’ensemble ils ont plus souvent des broadway ou des PP des des SC, et comme je suis pot commited, je n’ai pas peur de me faire bluffer. Il suffit qu’ils foldent tous les deux 40% du temps en gros pour que ce soit rentable.

13aragorn13: [quote]tj pas toucher les gains pour le champ juillet???[/quote]
Salut aragorn, les teams sont super réduites en ce mois d’août ce qui peut expliquer le retard. Je vais envoyer un mail de relance aupres de bwin ce matin.
Je vous tiens au courant.

PS: pour les points PA tu eu le versement pour le champ de Juillet ?

John T. Chance wrote:

J’ai hésité parce que le board est vachement connecté. Ceci dit, le pot est 4bet preflop donc je représente beaucoup de force, et dans l’ensemble ils ont plus souvent des broadway ou des PP des des SC, et comme je suis pot commited, je n’ai pas peur de me faire bluffer. Il suffit qu’ils foldent tous les deux 40% du temps en gros pour que ce soit rentable.[/quote]

C’est vrai que le fait que le pot soit 4bet et qu’il y ait déjà pas mal au milieu avec un SPR assez faible est un argument en faveur du cbet. Mais comme je te l’ai déjà dit je préfère vraiment être sûr d’avoir un minmum d’équité quand ça part all in et donc le faire avec l’As ou le Ks qui pourrait te donner des backdoor nuts.

Ben oui, mais je ne le ai pas. :slight_smile:

Ceci étant avec AK, j’ai plus qu’un minimum d’équité. Je suis même souvent favori et quand je suis derrière, j’ai souvent deux overcards et les meilleurs kickers possibles, c’est pas rien.

N’oubliez pas le tournoi de ce soir, il n’est pas indiqué en home page, mais vous pouvez trouver le mot de passe ici

http://www.poker-academie.com/news/championnat-pa/poker-academie-championnat-ao-t-etape-3.html

In. Si je respecte l’alternance je devrais gagner ce soir :wink:

In avec 45 minutes de retard puis monte un bon stack avec 8K à la pause avec 0 rebuy et un add on.

Puis sors 20ème versus LE lag de la table en bataille de blinds 30BB deep avec TT<KK. Le gars m’avait déjà 3bet 3x et même si je jouais assez lag aussi la dernière main est inévitable…

6ème, dommage. J’ai beaucoup attaqué mais à part un coin flip favorable je n’ai pas eu la réussite suffisante, j’ai touché pas mal de premium mais très peu ont payé.
Il va falloir perfer lundi parce que le premier creuse l’écart.

On ne le voit pas bien sur la home page, alors je rappelle, ce soir avant dernière étape. C’est du pot limit omaha en shorthanded. Absolument rien n’est joué.

Où est-ce que je peux trouver le mot de passe pour jouer le tournoi de ce soir svp??

DrGonzo wrote:

Ici : http://www.poker-academie.com/news/championnat-pa/poker-academie-championnat-ao-t-etape-4.html

Le lien se trouve sur la home page, mais c’est franchement un jeu de où est Charlie.

John T. Chance wrote:

[quote]DrGonzo wrote:

Ici : http://www.poker-academie.com/news/championnat-pa/poker-academie-championnat-ao-t-etape-4.html

Le lien se trouve sur la home page, mais c’est franchement un jeu de où est Charlie.[/quote]

Merci John T!

C’est vrai que c’est vraiment le labyrinthe pour trouver le mot de passe.

GL all

Salut à tous.

Ce soir je me devais de reprendre des points à emro qui menait la danse en haut du classement et c’est chose faite puisque j’enchaine ma 2eme victoire sur ce championnat. Ca n’a pas été simple puisque je me suis retrouvé bon dernier, hyper short stack et en plus de ça, card dead dès le début du tournoi :angry:
J’ai réussi en gamblant à remonter et ensuite les opérations se sont plutôt bien passées, dirons-nous :slight_smile:

Le HU était intéressant en tous cas avec un adversaire sympathique et qui ne se laissait pas faire ! gg à lui et gg all :slight_smile:

gg Serge

Merci, le ohmaha me réussi(voir juillet). Hu sympa,partie hyper short,bien remonté mais Mr raise était intouchable…
A jeudi pour en découdre.

bon, joli tournoi. je joue un tres beau hu contre baptj1. la win de ce soir doit me mettre 3 eme je pense. on verra demain.

en tout cas merci poker academie et bwin pour ces deux championnats. (4eme en juillet et ? en aout). ma bankroll vous remercie.

a bientot…

Salut

Je crois, sauf erreur, avoir gagné ce championnat sinon je n’aurais pas call un 3bet all in en fin de tournoi avec 77 contre celui qui pouvait encore gagner alors que nous n’étions plus que 8. D’après mon estimation, si je finissais 9eme et qu’il gagnait le tournoi c’était mort pour moi mais 8eme c’était ok ! Et il se trouve que nous n’étions plus que 8 :slight_smile:

Cela dit je n’étais pas sur et certain de mon calcul vu que le coefficient et le nombre de joueurs étaient différents et que j’avais fait ça un peu au pif…
J’avoue avoir hésité longtemps avant de call puisque le calcul d’icm + celui du championnat m’a donné le mal de crane ! Au secours Stochastic :huh: :blush:

En fait après réflexion je pense que mon call dans cette situation est mauvais mais faudrait tout de même faire les calculs…

Sinon ben merci PA pour ce championnat bien évidement et merci aussi à ceux qui m’ont pris uniquement pour un chanceux car ça a bien boosté mes tapis sur chaque tournoi.

LAG n’est pas toujours égal à fish attention les gars :slight_smile:

A priori, c’est bien toi qui remporte le championnat C4shN1n0. Félicitations.

Je crois que Sergio38 passe deuxième grâce à sa victoire. Salengro reste troisième et emro rétrograde à la quatrième place.

joli tournoi sergio et bon hu,