Je voulais savoir si vous aviez un lien ou peut-être connaissiez par coeur les cotes opur obtenir différentes mains. Par exemple, je sais qu’avec une pocket paire, j’ai 1 chance sur 7 ou 8 de toucher un set au flop. Qu’en est il d’autres types de mains : tirages divers ? deux paires ? trips ?
Je crois qu’on touche 30% de fois une paire sur une de nos deux cartes par exemple. Mais ce serait pas mal de connaitre les possibilités d’amélioration d’un SC par exemple. Dois je call un 3bet avec un SC en position ? Si oui, quelle taille de stack ? Ceci est lié au chance d’obtenir deux paires, trips ou bien tirage voire flush ou suite directement au flop non ?
Ton post me semble trop vague pour te fournir une explications parfaite…
Tu peut voir avec pokerstove tes chances de recevoir une certaines mains preflop (exprimé en pourcentage).
Pour les probabilitées de toucher au flop:
Combinaison: % de toucher Cote
Une paire 29% 2.5/1
Deux paires 2% 49/1
Brelan “set” 11.8% 7.5/1
Brelan “trips” 1.4% 73/1
Full 0.1% 1087/1
Carré 0.01% 9800/1
Tirage couleurs (avec 2 cartes) 11% 8.1/1
Couleur 0.84% 118/1
Tirage quinte 10.5% 8.5/1
Quinte 1.3% 76/1
Tirage a 8 out avec un SC 16% 5.25/1
Pour ce qui est de payer un 3b en position avec un SC c’est évidemment lié mais tu doit surtout prendre aussi en compte la profondeur des stacks, le profile de ton adversaire a savoir si tu pouras le bluff ou obtenirs des cartes gratuites… (c’est rarement une bonne idée a 100BB deep imo…)
Pour les chances d’obtenir un tirage couleur ou un tirage quinte avec des SC, je fais 16% + 11% ?
J’aurais 27% de chances d’obtenir un tirage ? + 2% (c’est vraiment tout?) d’obtenir 2 paires, ce qui nous fait 29% de chances d’améliorer notre main au flop avec des SC, si on considère que le tirage obtenu est une bonne amélioration ?