Changemet de limite : au secours!

Saluuuut :slight_smile:

J’ai monté une bankroll de 60 BI en NL4, et j’ai essayé de passer en NL10, avec donc 24 BI pour cette limite. J’avais prévu de repasser en NL4 si je retombait à 20 BI de NL10, et c’est ce qui s’est passé : j’ai perdu ces 4 caves de “sécurité”. En NL4, tout s’est bien passé en 10K mains, en NL10 mon EV s’est mise à descendre.

Je n’ai pas joué de la même façon : pas d’appréhension du fait d’avoir plus d’argent sur la table, mais par contre des adversaires plus coriaces auxquels j’ai essayé de m’adapter, alors que je m’attendais à retrouver les mêmes fishs qu’en NL4. Là j’avais l’impression que les joueurs étaient beaucoup plus agressifs, ils font plus de 3bets alors que j’en vois quasiment jamais en NL4, je me suis plus souvent retrouvé avec des 30/25/9.0 ou des 25/20/6.0 plutot coriaces^, en tout cas ils m’empêchaient de développer ma stratégie d’isolation des fishs en 3bettant bcp dans les blinds etc… J’ai essayé de m’adapter en faisant aussi des 3bets light (mon 3 bet est passé de 3.5% à 5.5%), mais les mecs callent tout le temps. Même les fishs étaient plus agressifs.
En fait j’ai été surpris : je ne m’attendait pas à plus de résistance, on dit d’habitude que ça commence à changer à partir de la NL25 ou NL50. Et on peut dire que je me suis mal adapté, je me sens fish maintenant avec cette courbe d’EV :sick: . Pourtant j’ai fais attention au choix des tables, à choisir des tables avec un VPIP important comme en NL4.

Avez-vous aussi ressenti une différence en passant d’une limite inférieure à la NL10? Pensez-vous qu’il s’agit d’un mauvais concours de circonstances, ou bien qu’il faut changer d’approche du jeu et des adversaires entre ces 2 limites?

Tu peux rien dire sur seulement 3k hands

Perso j’ai pas senti de grandes différence entre la NL2 et la NL6 mais ca depend surtout des rooms je pense …

3Bet light pour faire comme les vilains aggressifs sa sert à rien, c’est pas comme ca qu’il faut t’adapter, clairement evite de 3Bet light sans info.
Si ils callent tout le temps c’est que tu 3bet pas les bons vilains, contre des mecs avec un F3B > 80% c’est très profitable mais sinon comme dit évite.

Après si t’as un peu de mains sur ces vilains aggressifs tu peux essayer de leur trouver des leaks et les exploiter, même si ils sont plus aggressifs ils restent certainement mauvais j’imagine.
Par exemple si un vilain a 20% de 3B et 80% de F4B tu peux le 4Bet light
Si un vilain a 90% de Cbet Flop et Turn, 20% de CBet River avec 80% de FBet River tu peux le float, etc…
Essaye quand même de faire ça avec des mains avec lesquels t’as de l’equité et sur des vilains que t’as beaucoup de mains

Sinon pour rester peut-être un peu moins borderline si tu sens que t’as du mal je pense que resserer tes ranges preflop doit être bon, et essaye quand tu choisis ta table d’avoir les vilains agressifs IP, ca c’est très important !

entre la NL4 et la NL10 il y a un changement il va falloir que tu fasses 2 ou 3 shootings ce qu’il se passe c’est que tu as peur de better c’est plus chere pour les cbet et plus chere pour aller chercher des tirages qui ne tombent pas assez souvent a ton gout et qui te rendent fou tres rapidement

je te conseil de retenter quand tu seras a l’aise en NL4 moi perso j’ai attendu les 80 a 100 buy in et si tu multitable essaye d’ouvrir moitié NL4 moitié NL10 ca peut t’aider tu verras moins la taille des pots et les cave gagner en NL4 te permettront de limiter la variance de la NL10

tu tournes a combien de bb/100 en NL4

[quote]3Bet light pour faire comme les vilains aggressifs sa sert à rien, c’est pas comme ca qu’il faut t’adapter, clairement evite de 3Bet light sans info.
Si ils callent tout le temps c’est que tu 3bet pas les bons vilains, contre des mecs avec un F3B > 80% c’est très profitable mais sinon comme dit évite.

Après si t’as un peu de mains sur ces vilains aggressifs tu peux essayer de leur trouver des leaks et les exploiter, même si ils sont plus aggressifs ils restent certainement mauvais j’imagine.
Par exemple si un vilain a 20% de 3B et 80% de F4B tu peux le 4Bet light
Si un vilain a 90% de Cbet Flop et Turn, 20% de CBet River avec 80% de FBet River tu peux le float, etc…
Essaye quand même de faire ça avec des mains avec lesquels t’as de l’equité et sur des vilains que t’as beaucoup de mains
[/quote]

Je vois bien ce que tu veux dire. Le problème pour trouver ce genre de leaks est qu’il faut un certain nombre de mains jouées et que je les ai pas.

J’ai pas commencé à 3bet plus pour faire comme eux, j’ai commencé à 3bet contre des ranges que je domine, donc des 3 bet pour value finalement. Exemple très représentatif : un joueur qui raise 45% de ces boutons, j’ai carrément un spot de 3 bet pour value avec AJ dans les blinds. Je me fais caller très souvent, donc par moins bien aussi, je trouve un sopt K63 rainbow super à cbet, je cbet et très souvent vilain shove, et je perd 25BB. J’ai perdu énormément d’argent avec ce genre de coup que je suis obligé d’abandonner.
C’est clair que ça génère de la variance et que en 3K mains on peut rien dire.

Du coup, il faudrait peut-être que je joue avec plus de BI d’avance pour avoir plus de recule avec plus de mains jouées?

[quote]entre la NL4 et la NL10 il y a un changement il va falloir que tu fasses 2 ou 3 shootings ce qu’il se passe c’est que tu as peur de better c’est plus chere pour les cbet et plus chere pour aller chercher des tirages qui ne tombent pas assez souvent a ton gout et qui te rendent fou tres rapidement

je te conseil de retenter quand tu seras a l’aise en NL4 moi perso j’ai attendu les 80 a 100 buy in et si tu multitable essaye d’ouvrir moitié NL4 moitié NL10 ca peut t’aider tu verras moins la taille des pots et les cave gagner en NL4 te permettront de limiter la variance de la NL10

tu tournes a combien de bb/100 en NL4 [/quote]

Oui voila sans doute que les 4BI que je m’octroie pour jouer en NL10 ne sont pas suffisants pour faire évaluer mon EV long terme!!

Je tourne aux alentours de 40BB/100 en NL4, je rencontre très peu de variance car je joue de façon très simple.

Je joue sur peu de tables : 2 ou 3 maxi, je travaille sur les profiles au maximum.

Tu trouveras peut-être une autre réponse très intéressante ici : :slight_smile:
CANONBIS : La montée de limites, c’est comme les antibiotiques…

Slt ami micro stakers, tu peux egalement venir poser tes questions a la conf des micros stakes ki s deroulera ds… moins d’une heure!! pour ce faire tu ajoutes " bigomr.coaching’ sur skype et on tappelera ,on fai une reunion et je pense que bcp serai interressé par ce sujet… voilà dslé de prevenir au dernier moment ms il reste une ou 2 places donc si ca t’interesse, ca debute a 15h30

tu peu aussi venir voir ce thread ou bcp parle de ca

En même temps ta run super good pour tes premiere 10k Hand en nl4. Faut bien que ça s’equilibre un jour :wink:

40bb/100 même en NL4 c’est juste pas tenable sur le long terme xD

et 40BB encore moins :slight_smile:

Peut-être que tu peux agrandir ta fenêtre de tir. Te donner une dizaine de caves avant de redescendre. Ça te laisse le temps de t’habituer à cette nouvelle limite et de mieux faire face à la variance.

40bb lol ca va tu geres tu as un super good run aucun bad beat :wink:

oui ben essaye de grossir un peu plus ta br et joue 2 tables NL4 et 1 NL10 comme ca tu equilibre et apres tu vas voir que tu seras vite a 3 tables NL10 :wink: avec 40bb je te le souhaite

[Déplacé] les catégories low/mid/high stakes sont réservées pour poster et commenter des mains
Bisous

Merci bigomr, c’était cool cette conf, bien animé et les sujets intéressants :slight_smile:

[quote][Déplacé] les catégories low/mid/high stakes sont réservées pour poster et commenter des mains
Bisous[/quote]

Oups, désolé…