Changer forfait mobile

yop all

avant de commencer je vous souhaite mes meilleurs voeux pour 2018, à vous vos proches le site… :slight_smile:

Voila jai acheté sur orange un forfait + téléphone (pas de location achat direct) en juin 2017.

Je voulais savoir car il me semble que cela existe une loi disant que l’on peut changer de forfait pour le diminuer au bout d’un certain nombre de mois (j’ai entendu parlé de 6 mois).

En savez vous plus ? est ce que cela engage des frais supplémentaires ?

cordialement !! la bise sur vos fesses :smiley:

tu peux effectivement prendre un forfait avec moins de comm ou de data.
je ne connais pas le délai légal, mais tu as les infos dans ton contrat d’engagement. En principe, tu as deux options :

• soit tu changes de forfait pour un moins onéreux au bout de la période d’engagement (en principe 12 ou 24 mois)
  • soit tu changes avant, mais on va te demander de payer les frais, donc ce qu’il te resterais à payer, d’ici la fin de ton engagement.

Je ne connais pas tous les opérateurs, mais c’est souvent ces clauses que l’on retrouve dans les engagements.

même en restant chez le même opérateur ?

Il me semble, oui…
Mais je ne connais pas tous les opérateurs.
Le mieux est soit d’aller sur leur site internet, de faire comme si tu changeais de forfait pour un plus petit, et ça devrait te dire soit que tu ne peux pas soit ce qu’il t’en coûterais ou tout simplement, de les appeler ou d’aller en boutique si c’est l’un des opérateurs avec boutique.

attention juste à un truc, des fois t’as l’impression d’avoir acheté ton tel mais le prix est dans le forfait, auquel cas t’es engagé pour 24 mois
(genre le bel iphone à 900 balles il est 200 balles dans le forfait… +40€/mois pendant 24 mois)

Hormis pour ça (à prendre avec des pincettes) je ne crois plus qu’il y ait des périodes d’engagement, donc tu changes de forfait quand tu veux et chez l’opérateur que tu veux.

Selon les opérateurs, il y a encore des périodes d’engagement, outre celles qui effectivement te font acheter ton tel à crédit.
Par contre, quand tu changes d’opérateurs, il se peut que le nouveau fasse un geste commercial, genre 100 ou 150€ pour t’aider à résilier ton précédent contrat et donc, venir chez eux.

le forfait que j’ai c’est chez orange 40e / mois et yavais une promo sur le galaxy s7 à l’époque je l’avais touché a 75e. Sans rajouter genre 8e/mois.

Au pire oui je leur passerais un coup de bigot :wink: merci de vos réponses qd même