Charte des mains de départ NLHE

Salut Guilmour,
Apres avoir vu ta vidéo sur Pok’Ac je suis trés intéressé par ta charte des mains de départ car j’ai encore pas mal de lacunes à ce niveau.
J’ai en fait créer une grille de mains jouables en me basant sur les 5000 premieres mains que j’ai joué. Tout cela avec l’aide de PT. Mais je pense que cette derniere est loin d’être optimale.

Donc si je pouvais en avoir une meilleure cela m’aiderait pas mal.
Merci d’avance et bonne continuation sur Pok’Ac.

slt
je me joins a most83 quant a la charte des mains de depart
perso je m en suis fait une avec l aide d articles divers et varies glanes sur le web
mais je ne suis pas sur quelle soit correcte
tu as l air de bien connaitre le limit holdem donc ta charte plus vrai que la mienne.
je visionne toutes les video que je peux sur le limit holdem ( y en a pas beaucoup)
pour progresser mais je trouve beaucoup de videos concernant des limites qui ne sont pas les miennes pour l instant .
je joue en 1/2 et quelque fois 2/4
serait il possible d avoir une idee des chiffres concernant holdem manager?

ta video tip top
a quand la prochaine???

beatal

Salut, désolé pour la réponse tardive.

je ne peux pas vous donner cette charte telle quelle sans y apporter un peu d’explication. Je prépare donc un article qui permettra de la décrypter.
Attention cette charte est valable pour le Limit HE et non pas le NL !

@ bientôt.

Bonsoir Guimour,

Je suis également intérressé et on pourra en discuter car je m’en suit faite aussi.
Précise aussi pour quels niveaux elle est valable car on ne dois pas jouer pareil en micro limite, moyenne limite et assez haute limite.et je m’en suis faite plusieurs en fonction des tranches de montants. C’est d’ailleurs un sujet de divergences que j’ai avec certains profs car je ne n’adhère pas entièrement au livre de Grudzien (ni d’ailleurs celui de Tanenbaum). Sans entrer dans les détails mais faudrait que j’écrive un article sur le sujet, le livre de Grudzien est utile sur des limites hautes en tête à tête (je fait de temps en temps pour me sortir de mon quotidien en 5-10, 10-20, quelques parties risquées pour le frisson en 50-100, voire 100-200). Tanenbaum est bien pour les micros limites voire moyenne. L’avantage de celui de Tanenbaum est qu’il est sans risque. L’inconvénient est qu’il n’est pas assez agressif et donc la BK se constitue plus lentement.
Pour m’amuser j’ai joué à la manière et avec les critères de Grundzen en 5-10$ et je me suis fait laminé, je suis agressif mais là c’est trop pour moi. La principale raison (indépendamment que je n’ai pas son niveau) c’est qu’en moyenne limite on se retrouve contre 2, 3 voire 4 adversaires et qu’en relançant A6s UTG tu es très mal partit…:blink: