Charte des mains de départ

J’ai conçu une petite application php et mysql qui reprend la charte des mains en limit 6 handed. Le programme est à sa première version soyez indulgents. :laugh:

ICI pour essayer.

J’ai fait ça pour ceux qui ne veulent plus trop se casser la tête en cherchant s’il faut jouer ou pas sa main.

Si vous avez des critiques à faire ou si vous remarquez des erreurs, merci de me le dire histoire de le faire évoluer.

ceux qui ont essayé vous en pensez quoi?

L’idée est intéressante, mais c’est pas très pratique à utiliser.

Autre point, au niveau interface, on a le résultat qui s’affiche mais plus des données du problème.

Si tu peux développer le même avec un grabber intégré, je prends :stuck_out_tongue:

J’ai essayé de réduire au max la fenêtre pour qu’on puisse l’utiliser en même temps qu’une table ouverte. Tu verrais quoi comme changement?

Tu veux dire une fois que tu appuies sur action? Tu as le move qui s’inscrit mais pas la main et l’action choisies?

L’idée suivante est de lire automatiquement les mains et afficher le move en fonction de l’action. En gros, il n’y aura plus rien à faire. Mais je souhaitais me lancer dedans que si ça intéresse du monde.

C’a a l’air bien, très bien même… L’idée est bonne.

+1 pt Karma

2 remarques :

Il faudrait en faire un outil indépendant comme poker stove ou une calculette…

Et pouvoir entrer son propre range de main comme dans Pole Position pour pouvoir l’adapter à son jeu…

Bravo, c’est une super initiative, je suis carrément bluffé !

Dès que je me remets au Limit je vais utiliser ton outils

J’ai quelques remarques:

Comme souligné plus haut en effet le move s’inscrit mais pas l’action choisie ni la position, en gros on perd le contexte. Donc si l’action conseillé nous semble chelou, on peut se demander ‹ mais est-ce que j’avais bien mis que j’étais au CO ? › sans pouvoir vérifier.

Si on choisit la position du CO, on a dans la table des actions: « 1 bet MP/CO » qui devrait plutôt être seulement « 1 bet MP » étant donné que nous sommes au CO, mais bon ça c’est du détail. Par contre pourquoi on passe directement à 3 bet, à la place ne devrait-on pas avoir « Re raise » ?
D’ailleurs à la place de « Bet », le terme « Raise » ne parait plus clair.

De la position BT, je ne vois pas non plus le Reraise avant le 3 bets.

Sinon le bouton ‹ Effacer › ne semble pas utile vu qu’il suffit de cliquer sur les cases pour changer son choix directement, enfin c’est du détail encore.

Pour l’ergonomie : A la place d’un menu deroulant pour la position, on pourrait mettre des boutons à cocher comme dans le tableau qui est dessous. Genre « UTG . MP . etc … ». En effet avec le menu déroulant il faut 2 clicks pour choisir sa position, contre un seul click avec l’autre manière. C’est important pour la facilité d’utilisation.

Dans le meme ordre d’idée, ce serait bien d’éviter de rentrer les mains a la mano, c’est trop fastidieux. Ce serait cool que tu t’arranges pour mettre un carré avec toutes les mains (a la pokerstove) comme ça en un click, hop, la main est rentrée.

Avec ce système l’utilisateur click une fois pour la position, une fois pour sa main, une fois pour l’action et une fois pour avoir le résultat. A la limite le dernier click ne serait peut-etre pas necessaire si le resultat est calculé automatiquement dès que tous les paramètres sont rentrés et affiché dans un coin.
Ca permettrait aussi au joueur de faire varier certains parametres pour voir si le resultat change ou pas.

Voila, je n’ai plus qu’à te souhaiter bon courage et encore merci pour ton travail :slight_smile:

==> +1 karma pour toi man

Merci pour vos différentes remarques. J’ai donc apporté quelques modifications :

• Bets appelés Raises

• Rappel de l’action et de la position pour le move conseillé.

• Remplacement du menu déroulant par des boutons pour le choix de la position

• Suppression du bouton EFFACER

voilà pour les premiers changements. Pour la sélection des mains via un tableau comme sur poker stove, j’ai bien peur que ça prenne trop de place car j’ai essayé de minimiser un maximum.

Remarques :

• J’ai mis par défaut UTG car c’est la position ou on a peu de temps pour rentrer sa main. Donc il faut juste appuyer sur ACTION.

• Pour le vol de blind, il faut mettre SB ou BB avec raise late. Si on est en BB et que SB raise il faut sélectionner « raise late ».

• Si on est en BB et que juste la SB limp ça sera l’action par défaut : « 1 LIMP ».

Salut tripleaix,
Je l’ai testé hier sur 3 tables Everest pendant une session de plus d’une heure.

Super outil, je renouvelle mes compliments, je dois dire que par rapport à ce que j’aurai joué, à quelques exceptions près, ça correspond… La difficulté est de jouer 3 tables à la fois avec ton outil, à la longue, on choisit plus que les mains qui posent question. Parfait avec une seule table. Mais bon, c’est très utile pour les débutants et/ou ceux qui veulent se faire un range de mains à jouer préflop…
Je renouvelle aussi une de mes questions, comment détermines-tu les moves à jouer selon l’ordre des mains de départ ? Fais-tu une sorte de liste des mains que tu classerais ensuite par grande famille, les top 10 puis les 10 - 30, etc… Car dans ce cas là, ce serait bien qu’on puisse proposer son propre classement en fonction de son jeu. Par exemple, sur certaines rooms, je privilégie plus les suited que les connected, etc.

En fait j’ai repris la charte des mains de départ conseillée par 2+2 en limit 6-handed. Ca reprend, plusieurs tableaux que je ne trouvais pas très pratiques à lire en jouant faute de temps. J’ai donc informatisé ces tableaux. Je suis en train de travailler sur la mise en place d’un site web, ou toutes personnes pourra rentrer ses mains. Et donc, le programme s’occupera de recouper avec les mains de départ de la charte. On pourra notamment sélectionner les moves en fonction de l’action avant. Et la dernière étape sera la lecture automatique des mains, pour qu’on ait plus rien à sélectionner permettant ainsi de multitabler.

PS :free étant assez lent, j’utilise une nouvelle adresse http://www.tripleaix.fr

Tripleaix… TU ES GENIAL. Tous mes compliments aussi pour ce programme. C’était casse tete de suivre les tableaux de 2+2.Je l’essaye des ce soir.

Un gros merci

a+

wow a tester ! + 1 de karma.

Super avec les mises à jour.
J’ai pas essayé encore en jouant, mais ça a l’air bien utilisable.

Bravo !