Check-raise all-in au flop, erreur?

Bonjour à tous,

J’aurais aimé avoir votre avis sur une main que j’ai joué hier.
C’est du NL20 SH sur Titan, je suis à la table depuis ~20 min, c’est une table très aggressive pré flop (relances et sur relances régulières).
Par contre, je n’ai pas d’informations particulières sur les joueurs.

UTG fold,
MP raise 0,8$ (tapis >10$)
Cut-off call (tapis >10$)
Bouton call (tapis >10$)
SB fold
J’ai ##Ah ##Qc en BB (tapis 10$) (pot 2,7$)
Ici, vu l’aggressivité pré flop de la table, je pense que le CO ou le bouton auraient relancé avec une grosse pocket pair (JJ+ ou un AK).
Je décide de ne pas raiser car je suis hors de position,je call donc

Flop : ##7d ##Qd ##9h (pot 3,5$)

Je trouve top paire, top kicker, le problème c’est qu’il y a un tirage flush et qu’il est possible qu’un des 3 autres joueurs soit dessus.
Je suis hors de position, je décide de check-raiser pour laisser l’initiative au raiser pré flop et faire éventuellement coucher un tirage flush ou une dame, kicker moyen.

MP (raiser pf) raise 0.8$ (dans un pot de 3.5$ !)
CO paye(!), bouton paye(!!) ==> pot : 5,9$

Le flop est relativement dangereux et personne n’a montré de force particulière, je décide donc de balancer mon tapis en esperant remporter le coup ou jouer contre des tirages flush.

MP tapis, CO tapis, bouton tapis
==> bon, la y’a un truc qui va pas

Turn : ##7h

River : ##Td :frowning:

MP retourne ##Ad ##Jd ==> tirage flush max (y’en a toujours un pour le tenter :slight_smile: )

CO retourne ##7c ##7s ==> carré de 7 ! :laugh: , je trouve que son simple call au flop est risqué vu le board et surtout le nombre de joueurs.

Bouton ##As ##Qs ==> pareil, je ne comprends pas trop qu’il n’ait pas essayé de protéger sa main au flop.

Bon, bah voilà, j’ai l’impression d’avoir mal joué ce coup mais j’ai du mal à savoir où exactement.

J’aimerais bien vos avis sur cette main.

Je pense que ton flat call au flop est discutable car tu dis que la table est hyper aggressive. si c le cas les joueurs relancent avec des mains marginales du coup tu te dois de les punir lorsque tu recoltes une main comme celle la (ayant bc de valeurs preflop mais peu au flop si ni dames ni as) et qui est de plus tres affaibli devant 4 joueurs.

Il faudrait en savoir un peu plus sur la profondeur des tapis pour savoir si ton check raise all in est correct. Mais instinctivement cela me parait jouable car les tapis ne sont pas tres profond visiblement.

Je pense qu un bet au flop au lieu d un check raise au pot me va aussi.

Pour les main des adversaire je suis d accord qu ils ont pas tres bien joue du tout. Le pire est vraiment le joueur avec AQ qui ne relance pas plus au flop…

Avec 77 tu peux des fois slowplayer en te disant que les cas ou tu devrais coucher la turn si un carreau ou sur une carte faisant quinte a quelqun d autre seront compenses par une turn qui fera double pair a quelqun. Bon perso, j aurais raise car la table est probablement loose et du coup y a pas de raison de pas better devant 3 joueurs.

AQo en early position est très difficile à jouer.

Tu peux juste caller, voir même folder.

Sur ce flop, 3 joueurs sont intéressés, dis-toi bien qu’une paire gagne très rarement face à 3 joueurs.
Si tu call ce flop, bet into the raiser : 3/4 du pot ou pot. S’il y a de l’action, tu jettes ta main : ce bet fait sortir les loups du bois.

Sinon, tu call le flop, et tu check/call jusqu’au bout si pas de carreau et pas de grosse mise, à ces limites les idiots slowplays toujours.

Et revoit ton analyse de la table : ils avaient tous des bonnes mains preflop.

Est-ce qu’un flat call préflop est vraiment une grosse erreur ici :

• J’ai une bonne main pf mais qui peut être dominée et surtout je suis complétement hors de position.

• Comme souvent en NL20, le table est plutôt loose pf. Avec déja un raiser et deux flat callers, je pense qu’au moins un mec m’aurait suivi sur un reraise.

Pré flop le pot fait 2,5$. Si j’avais décidé de reraisé, j’aurais mis environ le pot, mon tapis aurait alors été de 7.5$ et le pot au moins égale à 7.5$.

Avec au moins un caller pf et dans le cas ou je décide de faire un continuation bet, j’aurais mis mon tapis au flop en premier de parole (tapis 7.5$ et pot >= 7.5$).

Dans ce cas, autant partir all-in direct pf et pas se poser de question :stuck_out_tongue:

Mais le all-in pré flop ici ne me semble pas être bon.
Le fold pre flop me semble un peu trop tight aussi.

Sinon, pour le reste je suis d’accord.
Un bet pot au flop m’aurait peut-être évité de perdre le reste de mon stack.
Faudrait que je récupère la HH pour les profondeurs exactes des tapis adverses.

Dans une table tres loose comme tu le dis, reraise avec AQ preflop parait pas etre une erreur si les joueurs sont tres aggressifs puisqu ils relancent avec des main marginales.

Tu peux pas considerer a la fois que les joueurs soient aggressifs et dire que ta main soit dominee alors que tu as AQ. Certes les joueurs vont attaquer des fois avec AA ou AK ou KK, mais ca c la vie.

Apres le fait que les joueurs soient tres loose est un autre probleme et milite pour un call pour le flop et agir si tu touches.

Mais devant des joueurs tight aggressif le reraise est obligatoire.

Enfin, tu dis que tu veux pas reraise car hors de position. Ce serait encore un argument pour envoyer all in au flop puisque tu regles le prob de la position.

je pense que la du coup j aurais calle comme tu l a fait considerant le sjoueurs comme tres loose ou j aurais envoye all in pour varier mon jeu.

c.f. high stakes poker saison 3, le joueur UTG limp avec AA mais manque de chance il a juste 5 callers. Le flop a de petites cartes : une mise devant lui, il fold instantanément. Une overpair face à 5 joueurs ne vaut pas grand’chose. Une TPTK face à 3 joueurs sans redraw ne vaut pas beaucoup en no limit.

Merci pour vos conseils.

Et hop, une autre leçon de poker à 10$ : ne pas jouer TPTK en premier de parole contre 3 joueurs :wink: :stuck_out_tongue: