Check raise light en plo - du coup on essaye

Et oui, suite aux dernière contribution de Yeepaa, je tente le move de temps en temps. Je ne suis vraiment pas sur que ce soit bien au point pour l’instant. Voici donc une main joué contre un reg bien gagnant de la plo10 et 20 sur EVP; Placebo33.

Voici ses stats : 30/18/4 sur 4kh. Cbet flop : 77 cbet turn : 67
Quand il cbet contre moi, les 2 et 3 baba pleuvent car il sait qu’il a de la FE et que je vais ni slowplay, ni allez au Showdown si mes tirages ne rentrent pas.

Flop : J’ai décidé de x/r avec ma paire de [strike]couilles[/strike] 6, mon FD, BD str8, le 5 bloker pour str8 et KQ bloker pour BD str8 avec l’as.
Turn : OESD qui rentre pour moi, je décide de lead.

Voilà. Ai-je bien joué au flop? Dois-je faire plus cher turn? Vous en pensez quoi?

plop Dav

sizing un peu faible pour moi au flop ! 1.8 (3x la mise quoi) me parait as deep meilleur !

sinon ouais tu as une tonne de bonnes turn ((5/6/trèfles/8/4/K/Q - dans une moindre mesure pour les K/Q) mais oui clairement tu vas avoir de belles options de barrel

donc avec “une bonne cible” en face, joueur cohérent qui va call avec une main ayant de l’équité mais qui va “savoir” lacher pour qu’on up notre EV => équité + FE, bah perso je trouve le move bon

°+°

A mon avis tu n’es pas light du tout avec ton flush draw.
Je pense que ta line est bien, j’aurais mis plus cher au turn.
A faire en alternance avec check call ici.

[quote=“Mediuminator, post:809183”]A mon avis tu n’es pas light du tout avec ton flush draw.
Je pense que ta line est bien, j’aurais mis plus cher au turn.
A faire en alternance avec check call ici.[/quote]

Je ne suis pas light mais pas mamouth non plus, nous sommes d’accord? Oui j’ai l’équité pour call et puis quoi?

Ici, si je call au flop et qu’il cbet turn, difficile de raise. Je call turn et je joue l’equité brut de ma main.

L’idée du x/r est d’avoir en plus de la FE.

Soit il fold de suite, soit on aura plus de FE si on lead turn.

Hello Vilain c’est moi en l’occurence, je suis du même avis que Yeepaa, au niveau du sizing du x/r qui n’accomplit pas grand chose, par contre obv tu dois lead turn sur cette carte, je pense par contre que turn le sizing est bon. Pas moins en tout cas.

J’avais approximativement la même main que toi mais en mieux (lol) car j’avais Dp 74 + FD 8 hi et des bloqueurs haut sur la quinte, j’ai hésité à faire un move turn (shove), mais je pensai vraiment que j’avais peu de FE, du coup j’ai préféré fold mon équité faible. Peut-être aurai-je du call ? J’ai préféré fold pour pas avoir une decision compliqué river.

[quote=“placebo33, post:809188”]Hello Vilain c’est moi en l’occurence, je suis du même avis que Yeepaa, au niveau du sizing du x/r qui n’accomplit pas grand chose, par contre obv tu dois lead turn sur cette carte, je pense par contre que turn le sizing est bon. Pas moins en tout cas.

J’avais approximativement la même main que toi mais en mieux (lol) car j’avais Dp 74 + FD 8 hi et des bloqueurs haut sur la quinte, j’ai hésité à faire un move turn (shove), mais je pensai vraiment que j’avais peu de FE, du coup j’ai préféré fold mon équité faible. Peut-être aurai-je du call ? J’ai préféré fold pour pas avoir une decision compliqué river.[/quote]

Intéressant, nous avons 50% pile poil d’équité chacun au turn avec nos 2 mains. Le move a parfaitement fonctionné car tu fold grace à la FE que j’ai. Si j’avais juste call au flop, il y a beaucoup de chance que tu gagne ce pot car c’est toi qui aurait eut cette FE.
Merci pour l’échange :slight_smile:

Vilain 36/21/10. Il Cbet beaucoup, 73% mais on a de la FE.
Je défends ma BB avec une main plutôt moyenne vu que tout le monde à fold. En HU, je veux bien la jouer oop.

Flop : GS + FD + mon 6. Je préfère x/raise avec mes blockers. Si il pot je me barre en courant.
Turn : DP qui rentre avec le 8. Le soucis si je check est qu’il va lead même en bluff sur cette quinte qui rentre.Je lead. Si il shove, se sera un fold la mort dans l’âme.
River : La brique!! Mon soucis ici, c’est le SPR infèrieur à 1. Franchement, il risque de me call avec 57 par exemple.
Il ne peut pas avoir les nuts. Il aurait protégé vs FD et set vu mon agressivité ==> je shove.

Vraiment, c’est un peu brouillon tout ça. J’aurais surement dû la jouer différemment?

plop

je pense que t’es tout simplement devant :slight_smile:

pour le xr oui pourquoi pas ^^ FD/GS/pair et des oc/blockers !

il a en effet peu de vrai combos de value

la question pour moi => il est plus du genre à jouer agressivement ses draws ou à plutot les call vs un paly agressif ?

pour moi il rep kkes combos de draw mais s’il est agro pas de mains faites ni de combo-draws monstrueux

donc tu as de la FE et au contraire par contre je me demande si check river (mais tout dépend de son agressivité river et a fortiori dans un spot de ce type ou tu pourrais x river pour induce)

en gros ton ev de xc >> a shove !

tu fais pas fold 57 et assez rarement même DP meilleure imo !

tu rep tellement un draw au flop, bon après t’as le droit d’avoir un combo pour justement faire ce type de play !

le 8 est pas la carte qui fait rentrer le plus de str8 et c’est pour ça qu’il pourrait se fendre d’un call river sur ton shove avec DP sup

le play me choque pas à part le sizing flop !

si tu as une main faite ici => tu vas peut être avoir tendance à faire plus cher non ?
si tu as main faite + draw ou mammouth draw tu vas pas forcément relancer et plutôt déporter ton agression turn pour le laisser barrel ?
etc…

mais ça tu es plus au courant que moi sur le coup :wink:

°+°

check/call river était peut-être la solution. Après si il a 96, il va pas 4bet au flop. Il est pas stupide avec les tirages possible. Je pense qu’il peut bien avoir 96 ici. Mais d’un autre point de vu, j’ai quand même souvent la meilleur main. Donc oui check/call peut être bien je pense.

Yeepaa wrote:

[quote]donc tu as de la FE et au contraire par contre je me demande si check river (mais tout dépend de son agressivité river et a fortiori dans un spot de ce type ou tu pourrais x river pour induce)

[/quote]

Tu estimes que villain va bluffer une partie de sa range comme ses missed draw si Davia x alors qu’en shovant on va être suivi par une range plus strong et donc une probabilité plus forte de se cut vs 98/Td,c7d,c c’est ça?

Il faudrait bien connaitre le gars en face et son agr R en fait.
96s est dans sa range UTG?

[quote=“tothamon, post:813916”]Yeepaa wrote:

[quote]donc tu as de la FE et au contraire par contre je me demande si check river (mais tout dépend de son agressivité river et a fortiori dans un spot de ce type ou tu pourrais x river pour induce)

[/quote]

Tu estimes que villain va bluffer une partie de sa range comme ses missed draw si Davia x alors qu’en shovant on va être suivi par une range plus strong et donc une probabilité plus forte de se cut vs 98/Td,c7d,c c’est ça?

Il faudrait bien connaitre le gars en face et son agr R en fait.[/quote]

plop

c’est ça !

plus tu vas réussir à lui fold des mains qui te battent plus tu as intéret à bet toi meme par contre plus il va lui même bet des mains dominées/miss draw et autre, moins l’intéret du shove avant lui va avoir d’intérets

tu es pas call “”"“théoriquement”""" par moins bien mais par contre s’il est aggro il peut tenter un bluff du désespoir :slight_smile:

°+°

Dis-moi Coach tu as un projet de vidéo dans tes cartons? :whistle: :wink:

plop

hahahah oui :slight_smile:

la partie 2 du check/raise qui est toute proche d’etre bouclée et 2/3 autres idées qui tournent :slight_smile:

°+°

Tu es fan d’Annie Cordy tothamon ? :stuck_out_tongue:

[quote=“Yeepaa, post:813858”]plop

je pense que t’es tout simplement devant :slight_smile:

pour le xr oui pourquoi pas ^^ FD/GS/pair et des oc/blockers !

il a en effet peu de vrai combos de value

la question pour moi => il est plus du genre à jouer agressivement ses draws ou à plutot les call vs un paly agressif ?

pour moi il rep kkes combos de draw mais s’il est agro pas de mains faites ni de combo-draws monstrueux

donc tu as de la FE et au contraire par contre je me demande si check river (mais tout dépend de son agressivité river et a fortiori dans un spot de ce type ou tu pourrais x river pour induce)

tu fais pas fold 57 et assez rarement même DP meilleure imo !

tu rep tellement un draw au flop, bon après t’as le droit d’avoir un combo pour justement faire ce type de play !

le 8 est pas la carte qui fait rentrer le plus de str8 et c’est pour ça qu’il pourrait se fendre d’un call river sur ton shove avec DP sup

si tu as une main faite ici => tu vas peut être avoir tendance à faire plus cher non ?
si tu as main faite + draw ou mammouth draw tu vas pas forcément relancer et plutôt déporter ton agression turn pour le laisser barrel ?
etc…

°+°[/quote]

Tu me conseilles 2.50 eurs au flop comme sizing ==> ça nous fait un truc “rentable” si il fold 2/3 du temps?
Comme dit précédemment, c’est encore un peu brouillon tout ça mais on y travaille :wink:

[quote=“Davlaloose, post:813991”][quote=“Yeepaa, post:813858”]

etc…

°+°[/quote]

Tu me conseilles 2.50 eurs au flop comme sizing ==> ça nous fait un truc “rentable” si il fold 2/3 du temps?
Comme dit précédemment, c’est encore un peu brouillon tout ça mais on y travaille ;)[/quote]

plop

2.5 est peut etre un peu “butcher” :slight_smile:

le pot fait 0.9 et il mise 0.6 = mise à pot = 2.7 du coup.

je pense que faire entre 2 et 2.2 sera pas mal !

en plus le seuil d’engagement théorique sera du coup dépassé, en gros tu ne pourrais plus fold et il a donc lui meme une FE = 0 => ça reste très théorique tout ça, si on bet 2.2€ avec air total sur un read etc, on est heureusement pas commit :slight_smile:

2 fera qu’il y aura 4.9 au pot avec 7.85 => si tu bet turn il doit “choisir” (sauf nuts absolue qu’il peut te laisser barrel)entre tout mettre ou fold !
s’il est a draw, il faudra qu’il ait 33% d’équité mini pour payer EV0 et s’il a moins (only FD) l’implicite offerte sera insuffisante pour justifier son call !

si tu bet 2.5 tu dois indépendamment de ton équité remporter le coup 62.5% pour etre EV0
ici tu as de l’équité donc sur le principe oui mais t’es pas en pure bluff :wink:

le pendant malgré tout est que en misant 2.2 tu as besoin d’a peine 60% de réussite et à 2, d’un gain direct en le faisant fold de 57% du temps.

après niveau profil, a quel point le montant impact ses décisions ?
ranges élastiques
ranges inélastiques

quelles mains peut il payer qu’on domine
quelles mains peut il fold qui nous dominent

float t’il énormément flop pour placer un bet turn si on check => prendre une line exploitante turn (meme avec 2nde flush on sera la majeure partie du temps devant s’il fait trop souvent ce genre de chose)

etc…

cet ensemble de choses détermine le bien fondé d’un move et pourquoi il max notre EV !

Encore un petit x/r ligth joué hier soir.
Table incgnito.
Il a tank river. Peut-être DP ce qui me donne la meilleur main river.
TPTK + GS + les blokers pour str8; ça m’a l’air pas mal?

plop

ouais, bon y a pas de xr ici hein :smiley:
tu es ip => tu raise sa prise de lead :wink:

le T est quand même pas so sexy et surtout qu’est ce que tu fais fold qui te bats et par quoi de moins bien tu es payé

tu es pas “full bluffy” ici => tu as DP
tu as pas une main de mammouth non plus

pour moi en fait ce spot est typiquement nickel pour xback river…

le T fait rentrer une str8, que tu vas pas avoir toi même très souvent - sauf si tu joue tous tes draw comme un bourrin - et même si le fait de la construction de ta main fait qu’il aura pas non plus très souvent la str8, ça reste pas impossible et tu block pas du tout 68 qui pourrait être une main qu’il va xc alors que J8 il va la lead lui même imo.
il va aussi probablement xc ses sets - même si il aurait surement poussé turn avec 22+

donc en gros tu value vs vraiment pas grand chose
tu es rarement call par une main moins bonne quoi
et tu fais fold que ce que tu bats…

donc la value du bet pour moi est assez mauvaise en fait.

si on a en face un mec qui sait pas fold DP sur le coup => bah oui bet, tu as de la value sur toutes les DP moins bonnes.

donc -pour moi- autant le raise flop, le bet turn : je suis assez ok
autant le bet river a un intérêt assez faible

°+°

Hello Dav, je rode par ici, même si je ne joue plus.

Pourquoi tu favorise les tables incognito? J’aurai pensé (naivement) que le faite d’avoir un tracker et de l’exploiter correctement (surtout a ces limites) serait plus EV+ que le faite que d’autres joueurs pourrait te track soit EV-…

[quote=“ILoveLamp, post:824913”]Hello Dav, je rode par ici, même si je ne joue plus.

Pourquoi tu favorise les tables incognito? J’aurai pensé (naivement) que le faite d’avoir un tracker et de l’exploiter correctement (surtout a ces limites) serait plus EV+ que le faite que d’autres joueurs pourrait te track soit EV-…[/quote]

Je ne favorise pas les tables incognito, c’est juste qu’elles pullulent et que si tu veux ouvrir 4 tables de plo5, ben t’as pas trop le choix.