Je commence tout juste à m’intéresser au poker et je suis bloqué par du jargon qui parait simple au niveau des mises, mais que je ne comprends pas (pour tout ce qui est combinaison à réaliser au poker, ça va). Voici un extrait de « Le Poker pour les Nuls » que je n’arrive pas à comprendre, même après avoir été voir le lexique ou d’autres exemples sur internet. Je bloque sur Checker (parler) ou Ouvrir.
« A chaque tour d’enchères, le premier joueur à parler checke ou ouvre (mise la première enchère). S’il checke, le joueur suivant est soumis à son tour à la même alternative (checker ou ouvrir) ; mais s’il ouvre, le joueur suivant doit choisir entre passer suivre ou relancer ».
J’ai compris que checker et parler voulaient dire la meme chose et que par exemple pour le poker Texas Hold’em, celui qui surblind pouvait « parler » car il avait déjà mis un blind. Mais qui encore autour de la table peut « parler et dans quelle circonstance » ? L’ouverture ne se fait elle pas une fois que quelqu’un a suivi ?
Merci pour vos explications :blink:
J’attends le bouquin « le poker pour les super nuls »
Quand c’est a ton tour de parole et que personne ne te demande de rajouter d’argent pour continuer la partie tu as deux options :
Cheker : qui signifie juste que tu ne mise pas, mais que tu reste dans le coup puisque personne ne te demande de rajouter des jetons pour continuer.
Miser ou relance ou ouvrir : qui signifie que tu rajoute des jetons, les joueurs de ta table qui souhaitent alors continuer doivent au minimum payer ta relance.
Le mieux sans doute pour toi est de télécharger quelques vidéos sur le site pour bien comprendre comment les mises fonctionnes au poker, je crois qu’il y a une vidéo pour les débutants d’ailleurs.
Je pense que ta confusion vient de l’expression « dire parole » qui est synonyme de checker. L’étrangeté, c’est qu’en fait dire parole, c’est ne rien dire du tout.
Je ne sais pas si j’ai vraiment fait comprendre quoi que ce soit ici.
Donc si j’ai bien compris, il n’y a que le small blind ou le big blind au Texas Hold’em par exemple, qui peuvent checker. Le small blind peut rajouter juste ce qu’il manque pour faire un big blind. Quand au big blind, vu que sa mise est déjà équtvalente à ce que tout le monde a posé (sauf ceux qui ont passé), il peut checker et ne rien mettre sur la table. C’est ça, j’ai bien compris ?
Au texas hold em tu as 4 tour d’enchere:
1 pre flop et 3 post flop.
Un tour d’enchre est fini quand :
On reviens au premier a ouvrir avec une mise, ou un check/parole et que toute les misent sont equilibre.
On reviens au premier a relanceur et que toute les misent sont equilibre.
Si quelqu’un ne veux pas suivre une ouverture ou un relance il jette ses cartes et perd tout les jetons deja mis qui ne compte plus pour l’equilibre des mises.
Non, ce n’est pas ça.
On peut checker tant qu’on n’a pas besoin de rajouter de l’argent pour rester dans le coup.
Avant le flop seul le big blind peut checker, à condition que personne n’ait relancé avant lui. Sa grosse blind est une mise qui lui suffit pour voir le flop. Mais si quelqu’un à relancé et que le big blind veut rester dans le coup, il peut soit suivre, c’est-à-dire ajouter ce qui manque pour compléter la mise, soit relancer, c’est-à-dire remettre encore plus d’argent dans le pot.
Après le flop, n’importe quel joueur peut checker tant que personne n’a misé. Une fois que quelqu’un à misé, les choix qui s’offrent aux joueurs sont les même que précedemment.
Pour ce qui est du small blind, il ne peut pas checker car il faut au moins qu’il mette ce qu’il faut pour égaliser la big blind, mais s’il veut suivre, il a une somme moindre à mettre dans le pot que les autres joueurs, car il y a déjà participé.
Tu devrais trouver les explications sur les règles de base du poker dans les cours pour débutants (en haut de la page, tu as un lien « débutant »).
Si tu n’assimiles pas les choses en les lisant et que tu as besoin de pratique, tu peux télécharger un logiciel gratuit, ou alors jouer sur yahoo. Ca n’a pas grand intérêt au niveau du jeu lui-même, mais ça permet d’assimiler les principes de base.