Cherche aide pour paramétrer PT4

Hugh !! :cheer:

Débutant dans l’utilisation du tracker, j’éprouve quelques difficultés à l’utilisation. Il m’a fallut 2 mois, pour , enfin, arriver, à faire coller mon HUD, avec ma place préférée sur ipoker !! mais maintenant c’est fait. (oui, je sais, certains diront que je suis pas doué !! mais c’est aussi vrai, que ce n’était pas une priorité !!) :blush:

Pour avancer dans mon utilisation de PT4, je souhaiterai un peu d’aide pour les points suivants :

• Comment faire, pour afficher mes statistiques globales ? au cours de mes sessions, je n’ai que des stats par session, et je n’arrive pas à trouver, mes stats globales.

• Comment afficher des statistiques par mains ? Régulièrement, on nous conseille de vérifier, si on gagne avec certaines mains, mais je n’ai pas trouver, comment afficher ces stats.

• Les statistiques de tables que certains joueurs utilisent, sont elles dépendantes du tracker ou de la room ? Si c’est une configuration du tracker, je n’ai pas réussi à la trouver.

• Enfin, y a t’il possibilité de créer, au niveau du tracker, une alarme, style “stop loss”, qui nous avertirait d’un certain nombres de BI perdus ?? Avec la fonction autorebuy, c’est assez difficile de suivre les sommes engagées, sans revenir sans cesse dans les résultats du tracker.

J’espère que toutes ces questions trouveront réponses, et vous remercie par avance, pour votre aide précieuses.

Atb !! :wink:

Salut,

Tu veux dire sur ton HUD à la table pendant une session? Je ne crois pas que ce soit possible. Je crois que tu ne peux le faire que pour tes reviews de HH (“options” et on coche ou non “show hero lifetime stats”).

Si tu veux voir si tu es gagnant avec certaines mains, tu vas dans “More filters…”, puis “hand values”, puis “hand cards range selection”, puis “holdem hand range”, tu choisis les mains de départ que tu souhaites, puis “add to filter” et “save & apply filters”.

Si tu veux vérifier si tu es gagnant avec ces mains dans certaines situations, tu vas dans “more filters…”, “add filter”, “actions and opportunities”, et tu n’as plus qu’à choisir l’action qui t’intéresse. Quand tu as choisi tu fais “add to filter” et “save & apply filters”.

Tu as aussi la possibilité dans la section “statistics”, dans “report” (à gauche, là où tu peux choisir “overview” ou summary" par ex, de clicker sur “holdem hand range visualizer”, tu auras alors tout un tas d’options intéressantes.

Je ne vois pas très bien de quelles stats tu parles. Peut-être des stats de Holdem Manager 2 qu’on voit dans certaines vidéo. Ce sont donc des stats du tracker. Tu peux aussi en paramétrer sur PT4. Quand tu paramètres ton HUD, tu peux créés un “group” (“new group”) pour des stats de la tables. Dans ce cas-là pense à sélectionner “table averages” pour chacune des stats:

J’ai jamais vu ça, ça m’étonnerais que ce soit possible. Ça serait pourtant pas mal…

PS: Dis-moi, on ne se serait pas croisé aux tables récemment? Je ne connais pas ton pseudo, mais j’ai un doute…

Hugh !! :laugh:

Tout d’abord, oui je pense avoir croisé un de tes allias, pas plus tard qu’hier, lui ai fait un petit coucou, et au moment de quitter la table, adressé une salutation personnalisé !! :whistle: De toute façon, j’espère ne pas tarder à poster une vidéo de session, et a ce moment là, mon pseudo sera révélé, car je ne sais pas comment le cacher.

Concernant PT4, quand je cherche à afficher mes stats globales, je pense aux stats complètes et globales, telles celles que Blanchisseur en a postées dans son PA Book. Mais dans un premier temps, les avoir sur la rewiew, sera déja pas mal. :slight_smile:

lacert@X dit :

Par défaut, j’ai une stat “average stack” pour la table; Je souhaiterai, mettre plutôt, les stats qui me permettent de choisir mes tables, style “players per flop” et “average pot”, afin de pouvoir avoir, en direct, les stats sur la table. Je vais aller regarder un peu dans la config. :blink:

Merci pour tes réponses.

Salut Géro,

concernant mes stats c’est simple pour les avoir mais un peu long la première fois à paramétrer.

Comme toi j’utilise PT4, ça va simplifier l’explication

Bon une image explicative est plus utile qu’un long discour

Il me semblait bien que c’était toi! Mais j’avais pas tout de suite capté… :slight_smile:

[quote=“Gro68, post:824892”]De toute façon, j’espère ne pas tarder à poster une vidéo de session, et a ce moment là, mon pseudo sera révélé, car je ne sais pas comment le cacher.
[/quote]

Tu peux faire un HUD personnalisé pour hero (“new group” et cocher “hero only”) sur lequel tu mets pas de “player name” et tu le places sur ton pseudo aux tables. Ça te donnera quelque chose comme ça:

Par contre il me semble qu’en haut des tables sur la room il y a les pseudos de marqués. Il faut voir si on peut utiliser la même astuce.

Tout d’abord, MERCIIIIIII Blanchisseur, pour ton screenshot (j’adore le nom de ton image !! looool :laugh: ). Je vais m’y coller ce WE, mais je souhaiterai, si c’est pas abusé (sinon, c’est si bon, d’abuser !! :whistle: ), 2 petites précisions :

• Si sur ton image, on voit apparaitre 2 lignes, c’est parce que tu as joué 2 limites ?? c’est bien ça ?

• Pourrais-tu, STP, préciser, ce que tu entends par " thèmes de rapport" ? Je ne suis pas sùr d’avoir bien capté !! Merci d’avance. :slight_smile:

Ensuite, MERCI AUSSI, lacert@X, pour ton topo pour le HUD personnalisé, mais comme je n’arrive pas à masquer tout mes pseudos ( ouverture d’1 table, avant que le HUD s’affiche), et après plus de réflexion, j’ai décidé de poster une vidéo avec pseudo, comme ça, ça premettra à tous les académiciens, de savoir qui est en face !! :silly:

Pour en revenir au paramétrage du tracker, j'aurais une question subsidiaire : 
  • Dans un post ( Quelle type de note prendre sur un joueur ?! - Stratégie Générale - Forum Poker Académie), calypso861 avait mis en ligne, un document, bien organisé, pour ranger les notes. J’ai essayé de coller ce format dans PT4, mais quand je passe ma souris sur notes, j’ai juste, un énorme rectangle blanc, sans voir les notes que j’ai validées. :frowning: Je suppose que j’ai du rater quelque chose. Si quelqu’un peut m’aider, ça serait super cool. :wink:

Aller, je retourne à la mise en ligne de ma vidéo.

Les deux lignes sont pour les différents alias. Cependant cela bug un peu: j’ai le même nom qui s’affiche sur les deux lignes.

Sinon je fais des rapports par exemple sur le CB dans mon jeu. Je vais classer les informations et ainsi pouvoir trouver rapidement mes leaks et surtout réutiliser le même rapport pour les reg de la room

Ma vidéo de session étant, enfin postée, je vais un peu m’atteler à PT4, ce WE. Après visonnage (ENFIN !!), des vidéos de Phillipe sur PT4, je me sens un peu plus confiant, pour paramétrer mes reports, et surtout, je comprend mieux l’intéret de l’onglet " leakfinder"; une fois qu’on a capté qu’il faut utiliser le bouton " run analysis", je comprend mieux l’utilité de la fonction !! :whistle:

Si j’ai bien compris ce que tu me conseille, Blanchisseur, c’est de regrouper les différentes stats, par famille, pour en faciliter l’utilisation ?? Pas sûr, que je sache bien les regrouper, mais je vais essayer pour voir.

Je vous tiens au courant des avancées. :unsure:

Perso je préfère faire mes leakfinders dans “View Stats”, “Statistics”, “Overview” et “By Position” (qui mélange toutes les limites mais sépare les positions). Avec le clic droit et “Configure Report” on peut ajouter toutes les stats qu’on veut. Par ex pour me faciliter les choses et pouvoir mettre un grand nombre de stats, j’ai mis les stats PF dans “Basic” et les stats post flop dans “Advanced”.

Pour un leakfinder plus basique j’ai juste mis les stats de base dans “By Stakes” (qui sépare les limites mais mélange toutes les positions).

[quote=“Gro68, post:825982”]je comprend mieux l’intéret de l’onglet " leakfinder"; une fois qu’on a capté qu’il faut utiliser le bouton " run analysis"
[/quote]
Oui c’est mieux! :laugh: :laugh:

C’est vrai que cette fonction est assez sympas même si certaines fourchettes sont vraiment très larges et d’autres peut-être un peu limites.

Merci parrain, pour les conseils.

Donc, si je comprend bien, “owerwiew” permet d’afficher les stats, sur plusieures limites ??

Mais pour le moment, mon plus gros problème, c’est de savoir quoi mettre dans les différents dossiers. Alors, je vais commencer avec des stats basiques, je pourrais toujours en rajouter plus tard, si le besoin s’en fait sentir !!

Pour débuter “leakfinder” permet d’avoir des fourchettes prédéfinies, sans lesquelles, je serais complètement paumé.

Bon, temps pour moi, d’aller reposer les yeux !!

[quote=“Gro68, post:826120”]Donc, si je comprend bien, “owerwiew” permet d’afficher les stats, sur plusieures limites ??
[/quote]

“Overview” te permet de voir tes stats et ensuite selon que tu choisis “By Stake”, “By Position”, “By Session” ou “By Date”, tu les auras par limites, par position (celui que j’utilise le plus), par session ou par mois. Et dans chaque catégorie tu peux sélectionner “Basic” ou Advanced".

Ça te permet aussi de faire des leakfinders de tes adversaires en changeant “Player” (tu peux d’ailleurs aussi le faire dans le “Leak Tracker”).

A+ filleul!

Ok, c’est donc pas owerwiew, qui mele les limites. Quelle différence, alors, entre owerwiew et summary ??

Sinon, autre question : Au niveau des stats et des graphique, je n’arrive pas à comprendre, ce que représente, la stat " all in adjusted equity" ?

Je retourne à mes reports/

“Overview” te montre les stats par limites/position/session/etc… Pour voir les mains tu dois double clic sur une limite/position/session/etc… (avec le graph qui s’affiche en haut)

“Summary” montre… ben à peu près la même chose, mais tu sélectionnes par limites/position/session/etc à gauche avec en plus une ou deux options supplémentaires (dont les mains de départ).

C’est vrai que les deux proposent finalement plus ou moins la même chose… Par habitude j’utilise “Overview”.

C’est ce qu’on aurait dût gagner en moyenne sur les coups partis à tapis avant la river. Donc quand tu gagnes un 80/20 elle te compte 80% de gain alors qu’en réalité tu n’as jamais gagné 80% du pot (tu l’as entièrement gagné ou perdu). Quand tu bad run la courbe est au dessus ce que tu as réellement gagné (tu as pris des bad beats), et si tu run good elle est en dessous (tu n’en as pas pris ou tu en as toi-même mis). Ce n’est qu’une composante du run bad ou du run good, il y en a plein d’autres comme les suck off, les set up, on encore les bluffs qui passent ou pas par exemple. (Jan6 avait fait un post très intéressant sur son PA book là-dessus).

“All in adjusted equity” est exprimé soit en winrate (bb/100) soit en argent (Currency).