Cherche PC portable

RaidFish wrote:

[quote]J’ai été voir les sites op-rentree.com et www.portable-etudiant.com mais j’aime pas trop le design des modèles présentés :slight_smile:

Du coup que pensez vous de ce modèle? [url]http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4847753-X93SV-YZ105V-Ordinateur-Portable-18-4-Full-HD-Intel-Core-i3-2310M-2-1-GHz-500-Go-RAM-4096-Mo-NVIDIA-GeForce-GT-540M-Windows-7-Home-Premium.htm[/url]

il est a 600euro pour du 18,4" alors que le 17,3" est a 850 euros (1,2To contre 500Go et une webcam avec meilleur résolution)

Processeur Intel® Core™ i3-2310M (2,1 GHz) - Ecran 18,4" Full HD LED Backlight - Résolution de 1920 x 1080 pixels - Disque dur de 500 Go - 4096 Mo - Carte graphique NVIDIA GeForce GT 540M 1 Go dédié DDR3 - Port HDMI - Graveur de DVD Dual Double Couche - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Lecteur de cartes 4 en 1 - Haut-parleurs Altec Lansing - Webcam 0,3 Megapixels :huh: - Pavé numérique - Batterie 6 cellules - Poids de 4,11 Kg - Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits

merci pour vos avis[/quote]

ASUS est une excellente marque de PC, perso mon ecran de PC fixe est un asus 22" que j’avais payé 200€ et la qualité est toujours parfaite.

pour moi tu fais un bon choix…

A priori il n’y a pas beaucoup de panne sur ce modèle pour le moment, pas grand topic ne remonte sur google

Donc si il te plait, va y.

salut,

moi perso je viens de commander celui ci a 789 mais maintenant il est a 850

pour 250€ de plus que l’autre tu as le tout dernier processeur i7 au lieu du i3, une plus grande capacité du dur (740go en plus), la carte graphique avec 1go de plus, une webcam de 2mo au lieu de 0.3 et il pèse 700gr de moins donc plus simple a déplacer…
il devriandra bcp moins vite obsolète… pour moi c’est un easy raise :silly: :lol:

sinon utilise le code 10Icomp pour une remise de 10€ ^^

• utilisation principale : bureautique, internet, stockage photo, POKER
    Ne nécessite pas une bête de courses.

• le prix : je compte le garder un petit moment qd même donc je suis prêt à y mettre le prix pour avoir de la bonne marchandise (entre 400 et 800 euros).

La tu n’as que la garantie standard.

Étude sur 30000 laptop de differentes marques et models, source 01net
Après suivant les modèles et leurs utilisations, ca peux varier. Mais asus serait aux alentours de 15-16% avant les 3ans

Heyjack wrote:

[quote]- utilisation principale : bureautique, internet, stockage photo, POKER
Ne nécessite pas une bête de courses.

• le prix : je compte le garder un petit moment qd même donc je suis prêt à y mettre le prix pour avoir de la bonne marchandise (entre 400 et 800 euros).

La tu n’as que la garantie standard.

Étude sur 30000 laptop de differentes marques et models, source 01net[/quote]

30000 c’est rien, le long terme c’est 200000 minimum :stuck_out_tongue:
Plus sérieusement ça fait flipper ces chiffres là!! 30% de pannes totales en 36 mois :silly:

Après c’est une statistique sur des pc d’entreprises donc utilisé au moins 7h par jour je suppose, si ils ne sont pas laissé allumé toute la nuit.

En tout cas ça fait vendre des assurances, du matériel et des licences (pas de raison de changé ce system) ^^

Après il y avait les stats sur les différentes marques, mais étant donné le nombre de modèle et que 30k pc, la fiabilité de l’info n’est pas la même.

Merci. Moi je veuxbien les mettre les 800 euros mais je sais pas si la difference de prix va m apporter bcp sur l utilisation. Apres c est sur un bon processeur c est mieux mais si je me trompe pas c est la ram qui va faire que ton pc se traine a la longue? Surtout si faut chnger ds 30 mois!!!

C’est un tout. Le disque dur est le périphérique le plus lent(5400tr c’est du standard sur les laptops), c’est lui qu’on attends :slight_smile:

Les mémoires insuffisantes c’est souvent sur les anciens postes, les applications étant plus gourmandes parce que le matériel évolue.
4Go c’est suffisant pour le moment ^^

Après la garantie c’est toi qui vois. la tu prends un pc a 550, si il est mort dans deux ans tu en rachète un neuf mais avec de meilleurs perf ou moins cher que 550.
Sinon tu as la garantie, mais dans ces cas la c’est souvent pour des performances égales.
C’est un choix. Aprés dans les assurances tu as diverses offre, même chez un même constructeur, la garantie J+1 DELL que j’ai pu tester, j’ai appelé a 16h le soir, a 10h le surlendemain la pièce était chez moi(barrette de RAM HS provenance Amsterdam).

D ou mon changement pour un disque dur SSD (demarrage sous win 7 10 secondes)
En ce qui concerne la garantie longue durée perso je ferais l impasse.
Pour le modèle et ton utilisation fonce, plus de puissance ne te servirait pas.
8 Go serait bien pour le montage vidéo mais une barrette de Ram se rajoute facilement par la suite (environ 30€)