Hi !!!
je vais bientôt acheter un PC portable mais bon comme d’habitude je vais avoir du mal à choisir vu la diversité des modèles :unsure:
Pouvez vous me conseiller sur les différents modèles qui correspondent à mes critères? :cheer:
- utilisation principale : bureautique, internet, stockage photo, POKER :silly:
- écran : si possible la nuts en terme de confort visuel et de taille suffisante pour multitabler 4 tables minimum.
- possibilité de connecter un écran externe (au cas ou je veuille faire plus de 4 tables sans m’arracher les yeux)
- un design élégant avec clavier numérique séparé (si possible le petit rétro éclairage sur les touches ca fait classe)
- je ne compte pas faire de jeu PC donc à priori pas besoin d’avoir la nuts de ce côté la
- le prix : je compte le garder un petit moment qd même donc je suis prêt à y mettre le prix pour avoir de la bonne marchandise (entre 400 et 800 euros)
j’attends vos idées avec impatience!
Salut Raidfsh .
Si tu cherches un pc pour internet, bureautique, et poker, je pense (et cela est juste mon avis)qu’il n’est pas nécéssaire d’investir des fortunes. En effet, moi j’ai acheté l’an dernier un pc (packard bell) à 500€ pour la rédaction d’un mémoire de Master (je pensais le revendre après mon diplôme) et depuis je joue au poker sur 4 tables avec un écran de 17’’ (tu peux aller jusqu’à 8 tables , mais attention ça pique les yeux ; je multitablais aussi avec un 19" branché en plus).
Perso, j’estime que c’est largement suffisant étant donné qu’en autre, je fais de la modélisation 3D (autocad etc si tu connais, qui bouffent une grosse partie de la mémoire vive), traitement d’image via Photoshop etc … Bref, je ne suis pas du tout déçu de mon achat, voire même très surpris.
IMO, ça sers à rien d’investir dans un pc ayant une config qui te sera inutile. Dans l’absolu, je pense que même en prenant le moins cher des pcs, il te conviendra pour ce que tu souhaites en faire. Bien entendu , si dans le futur tu penses trouver d’autres fonctions à ton pc, prévois en conséquence… Si t’as des questions etc … hésites pas :dry:
C’est mon avis aussi c’est pour ça que je préfère axé mon choix sur le design et la fiabilité, c’est que le choix est tellement vaste je voudrais pas me faire enfler!!!
A 500 euros on a déjà du bon matos alors? J’imagine que c’est moins cher sur internet et plus de choix…
Ah oui la modélisation 3D j’en fais mais au taf lol pas sur mon perso!!! (autocad, FLACS, PHAST,…) une semaine pour un calcul la il faut de la puissance!! B)
Tout sauf TOSHIBA, sauf si tu recherches aussi un radiateur.
lol… Bien sûr que sur internet y’a bcp plus de choix ( je comprends mm pas que des magasins style conforama etc arrivent encore a vendre des pcs ) je te conseille le site http://www.ldlc.com/, y’a du choix et tu peux aussi monter ton pc de A à Z… ( fiabilité , sav etc très bien, je n’ai pas eu de soucis avec eux)
Après si tu t’attache au design, c un des critères qui fait que ton pc va coûter cher ou pas, là est le problème. Mon pc ressemble à rien, mais n’attise pas la convoitise, ce qui est un plus pour un pc portable imo.
Et pour les photos je te conseille grandement de les archiver sur des DVD, car un DD n’est pas éternel et ne préviens pas quand il tombe en panne :S, surtout qu’un graveur DVD double couche se vend une misère actuellement.
bon courage à toi dans cette profusion d’offres … !! Si tu as des doutes sur un pc ou quoi … pose tes questions
Salut je te conseil ce site il font du beaux matos
rueducommerce
et plus particulièrement ce pc pc asus
Tiltkidcoca wrote:
[quote]Salut je te conseil ce site il font du beaux matos
rueducommerce
et plus particulièrement ce pc pc asus[/quote]
Très jolie effectivement!
Audio :
Chipset audio
Haut-parleurs Altec Lansing(2W)
Prises pour casque & microphone
j’imagine qu’il s’agit d’une prise jack standard et que je pourrais brancher un caisson dessus?
Il faut s’assurer d’avoir quelle prise pour connecter un écran externe?
Ca c’est bon?
1 x RJ45
1 x VGA
1 x HDMI
aubamo wrote:
Voila pourquoi j’evite de repondre ca evite ce genre de betise. Un pc mal entretenu ca chauffe. Et la serie toshiba qui chauffe est due a un prob avec le fondeur de puce graphique.
Si je regarde du cote des retour SAV et de mon experience personnel Toshiba est une tres bonne marque. J’ai est un a la maison qui bronche pas depuis 5 ans et beaucoup de mes client en ont aussi sur mon conseil
Apres dans le milieu du pc portable ya pas de secret, a configuration equivalente les pc les moins cher ne le sont pas par hasard (emachine, acer; fujitsu) Il rogne sur la qualite des composant de refroidissement mais surtout sur l’agencement interne du Pc qui joue enormement sur les temperature final et la durée de vie de l’engin…
Quand je parle de moins cher je parle 50 euro sous les autres.
Maintenant si tu veus discuter portable plus longuement et si tu as des question precise on peu ce faire un ptit skype ou se passer un coup de tel
PS : Quand je parle entretenir un Pc portable c’est pas mettre un coup de souflette dans les grilles, Il est fortement conseillé de l’ouvrir une fois par an, remplacer les pate thermique (qui seche bcp plus vite que sur un Pc fixe moins chaud)et nettoyer de maniere efficace (elimination des tampon de poussiere inenlevable à la souflette.)
RaidFish wrote:
[quote]Il faut s’assurer d’avoir quelle prise pour connecter un écran externe?
Ca c’est bon?
1 x RJ45
1 x VGA
1 x HDMI[/quote]
Video : VGA >> DVI >> HDMI
du plus vieux au plus recent
Je te confirme l asus est un tres bon portable je l ais acheté il y a 1 mois et demi,
perso j ais changé le disque dur pour un disque SSD et rajouté 4 Go de ram.
Résultat une bombe pour 600€.
Je fais tourné de Evp+hm+skype+mikogo+camtasia sans aucun soucis.
laofan wrote:
voila c’est a peu pres la principale utilité que j’en aurais :woohoo:
sauf pour la room
je confirme j’ai un ASUS et un VAIO c’est juste la nuts ^^
Je travail dans l’info et pour les marques que je trouve intéressante il y a ASUS ou DELL (le support de dell est a la hauteur, j’ai actuellement un petit pb matériel sur mon asus de moins de 6 mois comme ca je pourrais tester leur support aux utilisateurs).
Déja 3 dell acheté ou conseillé qui tournent encore ^^
Et sinon en dépannage les pb matériels sur les asus, était beaucoup moins fréquents que sur les ACERs pour ne pas les cité, et le parc était plus grand. (hp pourquoi pas mais ils etait plus chez a l’époque)
dommage que sur op-rentree.com il n’y ai pas les mêmes bonnes offre que l’année dernière pour les dells, pas de pc moyenne gamme
Moi aussi je te conseillerais un Dell, plus précisément un Vostro (entrée de gamme de leur gamme pro) ou éventuellement un XPS (gamme grand public). Mais compte tenu des besoins que tu as décrits, je regarderais plutôt du côté du Vostro (entre autres pour l’écran mat, le support sur site J+1, la qualité du châssis et de l’assemblage).
Si tu es éligible (ou si tu connais quelqu’un qui l’est: un prof, un étudiant, un lycéen, un parent d’étudiant, un parent de lycéen, etc), passer par LOC-INFOR plutôt que par le site de Dell peut s’avérer extrêmement intéressant. Les 2 liens à consulter: http://op-rentree.com/ (gamme grand public) et http://www.portable-etudiant.com/ (gamme pro). Fait joujou avec le configurateur du site de Dell.fr et avec ceux de LOC-INFOR pour comparer, mais je pense que tu peux trouver ton bonheur dans ton budget.
Ca fait plus de 8 ans que j’utilise des Dell (des Latitude et Precision, gamme pro) et je suis extrêmement satisfait (dernier achat personnel effectué via LOC-INFOR, de la balle).
Les écrans mat c’est une question de gout. Perso je préfère sans.
Le plus vieux était un écran mat, quand j’ai acheté le deuxième, j’étais déçu de l’écran antireflet, du coup j’ai repris écran LED truelife pour le 3eme ^^
J’ai été voir les sites op-rentree.com et www.portable-etudiant.com mais j’aime pas trop le design des modèles présentés
Du coup que pensez vous de ce modèle? [url]http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4847753-X93SV-YZ105V-Ordinateur-Portable-18-4-Full-HD-Intel-Core-i3-2310M-2-1-GHz-500-Go-RAM-4096-Mo-NVIDIA-GeForce-GT-540M-Windows-7-Home-Premium.htm[/url]
il est a 600euro pour du 18,4" alors que le 17,3" est a 850 euros (1,2To contre 500Go et une webcam avec meilleur résolution)
Processeur Intel® Core™ i3-2310M (2,1 GHz) - Ecran 18,4" Full HD LED Backlight - Résolution de 1920 x 1080 pixels - Disque dur de 500 Go - 4096 Mo - Carte graphique NVIDIA GeForce GT 540M 1 Go dédié DDR3 - Port HDMI - Graveur de DVD Dual Double Couche - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Lecteur de cartes 4 en 1 - Haut-parleurs Altec Lansing - Webcam 0,3 Megapixels :huh: - Pavé numérique - Batterie 6 cellules - Poids de 4,11 Kg - Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits
merci pour vos avis
Vu ce que tu vas en faire, fonce sur celui la