Choix de nouveau PC portable --- 500euro

Bonjour

Je vais acheter un pc tres prochainement et j’ai relevé 4 modèles.

Je l’utiliserai majoritairement à domicile pour du poker (multi 6-9 tables) avec logiciel tracker, bureatique, internet,… mais pas de jeu.

Budget = 500 euro

1 MSI CR720-420 Intel Core i3
i3 380M
4Go RAM
écran 17"
DD 500Go 7200tr/min

2 Packard Bell Easy note LS13-HR-056FR
i5-2430M 2.4Ghz
4Go RAM
écran 17"
DD 500Go 5400tr/min

3 DELL XPS 15
i5 2430M 2.4Ghz
3Go RAM
1écran 15.6"
DD 320Go 7200tr/min

4 HP ProBook 4530s
i3 2310M 2.1Ghz
3Go RAM
écran 15.6"
DD 320Go 7200tr/min

Lequel me conseillez vous?

J’ai besoin de vos conseil et de vos expériences pour choisir…

Je suis pas fan de HP et Packard Bell…
Donc ensuite cela depend si tu veux un 17" ou un 15" pour choisir entre les deux autres.
Le 15" n’a que 3Go ce qui est pas top mais a un meilleur UC.
Et le 17" est mieux si le PC ne te sert qu’a jouer ( + de table, table plus grande…)
Donc je te conseillerais le MSI :wink:

A l’époque où j’étais revendeur, j’ai vendu pas mal de MSI et c’est vraiment une bonne marque. HP est pas mal non plus, bien qu’ils aient eut des gros soucis sur des séries particulières (DVxxxx, mais à cause d’un composant bien précis).
Packard Bell et Dell j’aime moins.

Pour la RAM, c’est toujours bien d’en avoir un max mais faut savoir que pour gérer tes 4Go il te faudra un OS 64bits, les versions 32bits ne gérant que 3.25Go max.
Cela dit je pense que tout les nouveaux portables sont livrés avec des Windows 7 64bits mais c’est à vérifier.

En terme de perfs, je pense que n’importe lequel fera l’affaire pour jouer 9 tables de pok + tracker.

Le MSI :wink:

Sans aucune hesitation !!

Perso je te conseille plutôt la marque asus.
Tu trouveras du 17" pour de 500€ en AMD Phenom pour une 50 € de plus tu trouveras de l’intel, il en existe un en 18,4" qui seras mieux pour multitabler si tu n’as de besoin de mobilité.
Packard Bell à proscrire pour moi.
Hp utilise généralement de bonne carte mère de marque Asus.
Dell très bien pour les sociétés grâce à leurs contrats de maintenance pro, mais qualité douteuse parfois.
Donc Msi ou HP si tu n’aimes pas Asus (c est vrai que côté design c pas cela).

en tout cas, ne prend pas Toshiba, c de la merde total, tu as un son d’Iphone… :sick:

Donc le MSI serait le choix le plus judicieux?

j’hesitais le plus entre ce MSI et le DELL qui a un processeur qui semble meilleur (mes connaissances se limitent a i5 mieux que i3 mais pourquoi? de beaucoup…?), pour l’ecran je voulais un 17" mais on ma dit que la resulution était plus importante encore que la taille (je fais que répéter).

Tic et Tac: Les OS de ses PC sont de 64bits

laofan: As tu une reference à me donner pour le asus?

J’elimine le packard et le HP!

Je possède le MSI E7405-227FR 17,3 " TFT et j’en suis très satisfait. Il fait tourner SC2 en Haut, très fluide.

la résolution n as rien a voir, si tu veux mater du HD il faut du full HD sinon tous les 15"6 on la même résolution pareil pour les 17".
Je fouille ce soir des références Asus.
Perso j ai un x72d quad core asus 17" que j avais acheté 499€ chez darty.
Pour du montage vidéo j ai changé le disque dur pour du SSD.
Une bombe.

Pour t aider dans les différents processeurs
http://www.cpubenchmark.net/cpu_lookup.php?cpu=Intel+Core+i3+380M+%40+2.53GHz