Ciao, hello, Salut!

Hello !

Avant d’aller plus loin dans ma présentation je souhaite faire mes excuses en avance pour les fautes d’orthographe qui vont surement vous piquer les yeux étant donné que le français n’est pas ma langue maternelle.

J’ai 31 ans, et pour les curieux qui se demande mon origine vue mon début de post je suis je suis italo-algerien.

Mon histoire pokeristique bien que courte ( quand je vois des personnes parler de 5/6 ans voir plus je me sens tout petit) fut intense en émotions !

Comme une bonne majorité je penses j’ai découvert le poker grâce a la télé ( non pas paaaatriick… mais une chaine italienne diffusant 24h/24 du poker, donc c’était plus les antonius, negreanu & compagnie belle) enfin pour faire court j’ai eu le parcours typique du mec qui se dis chouette un moyen de faire de l’argent facile !
Ni une, ni deux je cash in sur PS et je joue aussi un peu sur 888 je crois ( on m’avais dis c’ étais pleins de fish et moi je voulais de l’argent facile)

Tout se passe bien pour moi, je monte ma petite bankroll tout doucement grâce au SnG a 1$ mon ego étant bien nourri par l’argent qui rentre régulièrement, je décide de monter plus haut pour gagner plus … je saute les étapes en mode speedy gonzales… les sit à 10$ … c’est good… 20$ c’est toujours good ….100$ c’est le paradis ! Un calcule rapide me permet de comprendre qu’il me suffis qu’avec un deux sng à 100 $ par jour je peux gagner le double de mon salaire … jackpot les amis !
Je vous entends déjà parler de BRM ? connais pas cette marque de voiture … BMW ok mais BRM jamais entendu! Variance ?oui mais non ça c’est pour les gros joueurs moi je joue ceux à 100$ pour en faire moins justement 2par jours c’est rien en plus des Double or nothing 5 places payés pour 10 participants, je me débrouille comme un champion sur les normaux avec 3 gagnants sur 9 alors 5 sur 10 easyyy mode t’inquiète.
Tout ça c’était un mois avant les .fr je ferme mes comptes sur les .com ( cash out environ 1000$)
et je part à la conquête des sites français… enfin presque, en effet vue le manque de trafic (et n’ayant fait que le cash in pour obtenir le bonus max) je devait faire plus de volume pour atteindre mon objectif gain ( quand j’y repense se fixer des objectifs gains à la journée…haaa jeune est con!!!)
bref au début sites français et volume étaient deux choses qui n’allaient pas forcement ensemble ( en tous les cas pas pour les sng) du coup direction le CG ….
Alors autant un débutant un peu observateur peut s’en sortir en sng (j’avais quelques tendance nit vue que je ne jouais que AA/AK et push vraiment si pas le choix a proximité de la bulle mon plan était d’attendre que les autres s’éliminent entre eux ce qui n’est pas très loin de la stratégie en sng)
Mais alors le CG çà çà fait mal…même très mal
je me suis dis on commence doucement …NL2… erf je perds de l’argent mais je sais pourquoi, je ne suis pas motivé par les sommes ( passé d’un objectif de 100$ par jour à des blindes de 0,02 cts c’est dur physiologiquement) c’est ainsi que limite par limite , en mode nit je me suis vite retrouvé en NL100 ou je m’en sortais plutôt pas mal ( dans le sens que c’était une technique short stack appliquée avec un full stack QQ+ AK push preflop le reste c’est fold ( et tout ceci en mono tablant du full ring ! Svp allez des fois c’était la fête j’ouvrais une 2eme table ( Noël jour de l’an:p)
Les jours passent ( pas bcp de jours en fait) et ma technique ne me satisfait pas trop, je gagne un peu, mais j’en reperd derrière ( oui oui on peux perdre avec AA ) puis faut dire qu’il n’as pas fallu longtemps aux regs pour comprendre mon jeu ( et surement pas que les regs:D)
je décide donc, du haut de mes 900€ de BR …… suspens ……
Allez m’assoir en NL200 bien sur… alors la ce fut mon expérience la plus rapide …. 1 mains joué je touche un full…je fait tapis ( full stack 200€)… insta call de vilain en face ( maintenant je sais que c(est un très bon reg de PS:D) …. full supérieur au mien …. et la tu reste 5 bonne minutes devant ton écran en cherchant le bug… pourquoi l’argent va vers lui ? Il est à moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Electro shock… cash out immédiat de ce qui me restait… bye bye le poker… enfin presque quelques freerolls de temps en temps mais rarement, et bcp de lecture ( site de coaching vidéos, forums, livres
ect) puis après 5 mois loin de tout ce monde, je parviens grâce à une série de tournois gratuits à ship un ticket pour le FPT live … mon premier live ( et le seul pour l’instant) une superbe expérience, résultat m**dique mes c’était prévisible … AK s c’est pas les nuts je crois que je vais l’écrire en post-it sur mon pc car encore aujourd’hui c’est la main qui me coute le plus d’argent !!
vous l’avez devine i’m back !! en effet lors de ce tournoi j’ai pu discuter avec des joueurs bcp plus expérimentés que moi et ils m’ont donnés quelques conseils très utiles !

Donc oui je rejoue mais pas comme avant ! Je dirais même que c’est l’inverse.

Étant actuellement en attente d’une réponse pour mon visa canadien ( ma chérie est québecoise et nous avons décidé d’aller nous installer la bas ) . je dispose de beaucoup de temps libre ( en gros 100% de mon temps :stuck_out_tongue: ) je me suis donc lance un challenge pour me motiver :
Après le tournoi je suis rentré chez moi ( jusqu’ici rien d’anormal) sans me perdre ( ça c’est déjà moins normal). J’ai fait un cash in de … 10€ (wow) et c’est à partir de cette somme (avec comme seule une recave de 10€ par mois et uniquement si je me broke ) grinder les limites à partir de la NL2 et monter le plus haut possible ( à savoir devenir reg de la NL100 et espérer dégager un petit revenu supplémentaire pour plus tard de 1K /mois mais çà c’est vraiment sur le tréssssss long terme)

Pour la BRM je suis passé du mode anarchy au mode taliban ( c’est quelqu’un qui m’as sortie cette expression qui m’as bcp fait rire) : à savoir rester en NL2 tant que ma BR n’atteint pas 125€ ( 25 BI de NL5) attendre les 500€ avant de passer en NL10, 1250 pour la NL25 ( soit 50 caves pour attaquer une limite pour la NL10 et NL25) et à partir de la attendre les 100 caves de la limite supérieure avant de up.

Aujourd’hui après un peu plus d’un mois jet malgré une semaine caractérisé par un bad run aigu
j’affiche une BR de 66,24€ sans avoir dérogé aux règles que je me suis imposés et grâce aussi à l’aide d’un ami reg de NL50 qui m’utilise comme cobaye pour s’entrainer à coacher :stuck_out_tongue: ( plus sérieusement encore merci my friend! )

avant de vous quitter ( oui oui c’est fini ) avant que quelqu’un ne me fasse la remarque si jamais ils tombent dessus oui j’ai deux blogs identiques et oui je fait souvent les mêmes post sur des sites différents pas par mégalomanie tout simplement car chaque site ayant ses propres animateurs ( et par la j’entends personnes actives qui répondent aux questions et autres) cela me permet d’avoir plusieurs points de vue en ce qui concerne mes interrogations !

Voilà finito basta ! ( heureusement que j’aime pas ça quoique j’avoue que pour une fois je me suis amuser à faire cet exercice !

Ciao!

Bienvenue à toi; très agréable ta présentation :slight_smile: !

GL aux tables!

C’est ce qu’on appelle une présentation complète :stuck_out_tongue:

Bienvenue sur PA et GL pour ton challenge :wink:

Merci pour l’accueil !

Pour la présentation, je prépare ma biographie pour quand je deviendrai riche et célèbre (bon si je dois vraiment choisir je prend le riche):wink:

disons que depuis un mois je été pris d’une crise de conscience, je prend tout ce qu’il y a a prendre sur tous les forums sans jamais donner ( enfin si quelques caves sur les tables mais ca c’est pour plus tard) donc je me suis dis comment donner quelque chose en retour ?
Inutile que du haut de ma NL2, mon apport théorique et technique ne va pas révolutionner votre façon de jouer ! j’ai donc finalement décidé de vous faire part de ce que j’ai le mieux réussi jusqu’à présent : Toutes les erreurs d’un débutant ! on sait jamais cela pourrait servir un débutant que le chant des $$ rapide attirent vers les tréfonds du Broke !

( finalement si le poker marche pas je peux tenter l’aventure écrivain moi !)

Welcome!
Très sympa ta présentation.
GL sur les tables :slight_smile:

Bienvenue sur PA :slight_smile:
… pour passer en NL10, t’as pas besoin d’accumuler $500

benvenuto

Salut :kiss:

superbe presentation :slight_smile:

bienvenu sur PA B)

Superbe présentation ! et au niveau du français , je pense que tu pourrais donner des cours à certains :wink:

Bienvenu sur le forum :slight_smile:

Merci à tous pour l’accueil !

sympa cette présentation.

welcome sur PA.

Bienvenue à toi sur PA !
Et ouais… sympa ta présentation…

superbe présentation;) , on a tous commencer avec de gros rêve:dry: et avons vite compris que dans les début l’argent ne ce gagne pas a la pelle:P , mais au fil des année cela peut changer…:wink:

Héhé pourr l’instant je bat la NL2 ( sur plus de 30K hands) de Ps et c’est déjà un bon succès pour moi

Très sympa ta présentation, WELLCOME sur PA.

Belle présentation :slight_smile:

Welcome

Bienvenue :wink: