Clôture de compte joueur Impossible sur Party Gaming?

Bonjour à tous, j’ai demandé à trois Rooms Party Gaming (Party Poker, ACF et WPT) de clôturer définitivement mes comptes joueurs, je ne souhaite plus jouer au Poker en ligne, en raison de l’opinion que je me suis faite sur le poker en ligne, après 10 années de pertes d’argent et de trucs pas clairs …, bref ce n’est pas l’objet de cette discussion …

Les trois sites refusent de clôturer définitivement mes comptes et me les ont bloqués pendant trois ans, sans possibilité de déblocage. Bon, je n’avais plus l’intention de perdre mon argent chez eux, donc ça je m’en tamponne, mais je n’ai pas du tout demandé une autoexclusion de trois ans, j’ai demandé une fermeture de compte définitive, alors qu’est ce que c’est encore que ce genre de pratique ?

Bon plus rien ne m’étonne sur Party Gaming, je les ai vus faire tout et n’importe quoi, mais déjà, ils devraient donner la possibilité au joueurs de clôturer leur compte facilement, ils ne le font pas et en plus, ils refusent les demandes de clôture de compte faites auprès du support !!!

Pourquoi ? Ont ils le droit ?

Voici leur réponse, la même sur les trois sites !!!

[i]Remerciements d’avoir contacté notre service clientèle.
Vous nous avez demandé de fermer votre compte de manière permanente. Malheureusement, une fermeture définitive de votre compte n’est pas possible. Néanmoins, conformément aux dispositions légales, votre compte a été fermé pour une durée indéterminée de 3 ans minimum. Note : il est impossible de lever cette fermeture.
Voici les conséquences supplémentaires de la fermeture de votre compte pour une durée indéterminée :

  • Vous ne pouvez plus jouer de l’argent virtuel ou de l’argent réel.
  • Vous ne pouvez plus faire de dépôt sur votre compte
  • Vous n’avez plus accès aux pages de votre compte.
  • Vous ne recevez plus de mails sur nos bonus et promotions.
    Si pour des raisons techniques, vous deviez continuer à recevoir une offre de bonus, veuillez SVP l’ignorer.[/i]

Moi je pense qu’en fait, c’est du foutage de gueule, Chez Party, c’est tout un art …

Effectivement, c’est du délire complet ! :blink: :blink: :blink:

J’ai fait remonter aux admins et modos pour voir ce qu’ils en pensent.

Je leur ai envoyé ce mail :

Veuillez clôturer définitivement mon compte joueur sur votre site, je n’ai pas de problème avec les jeux d’argent, mais comme beaucoup de gens, je n’ai plus du tout confiance dans les rooms de poker en ligne en général : flops douteux, river magique, bad beat à répétition, bugs trop fréquent (notamment sur le réseau Party Gaming), gros gains suivis de grosses pertes, sans changer de manière de jouer et j’en passe … je préfère donc clôturer tous mes comptes, sur toutes les rooms de Poker.

Vous allez donc clôturer définitivement mon compte, ma décision est irrévocable.
Merci d’avance et bonne continuation à vous.

Ils m’ont répondus (trois sites et trois réponses identiques) :

[i]Remerciements d’avoir contacté notre service clientèle.
Vous nous avez demandé de fermer votre compte de manière permanente. Malheureusement, une fermeture définitive de votre compte n’est pas possible. Néanmoins, conformément aux dispositions légales, votre compte a été fermé pour une durée indéterminée de 3 ans minimum. Note : il est impossible de lever cette fermeture.
Voici les conséquences supplémentaires de la fermeture de votre compte pour une durée indéterminée :

  • Vous ne pouvez plus jouer de l’argent virtuel ou de l’argent réel.
  • Vous ne pouvez plus faire de dépôt sur votre compte
  • Vous n’avez plus accès aux pages de votre compte.
  • Vous ne recevez plus de mails sur nos bonus et promotions.
    Si pour des raisons techniques, vous deviez continuer à recevoir une offre de bonus, veuillez SVP l’ignorer.
    Notre équipe reste à votre entière disposition pour toute information ou assistance supplémentaire.
    N’hésitez pas à nous recontacter si vous en avez besoin.[/i]

Donc je me suis fait plaisir pour la réponse :

Je ne suis absolument pas d’accord, je vous ai demandé de fermer DEFINITIVEMENT mon compte et pas autre chose.
Je n’ai pas du tout demandé une auto exclusion de trois ans, j’ai demandé la clôture définitive de mon compte joueur et donc l’effacement complet des données personnelles me concernant, qui sont en votre possession !
Alors vous n’allez pas commencer à me saouler, avec votre fermeture indéterminée de trois ans, alors que ce n’est pas ce que je vous ai demandé !!!
Tous les autres sites de poker agrées par l’Arjel permettent aux joueurs de clôturer leur compte très facilement, alors ne me sortez pas que ce n’est pas possible chez vous, vous n’avez pas le choix, vous êtes obligés de clôturer un compte définitivement, si un joueur en fait la demande !
En plus de ça, la loi « informatique et libertés », m’autorise à exiger l’effacement complet de l’ensemble des données personnelles me concernant, qui sont encore en votre possession et c’est ce que vous allez faire, en plus de fermer mon compte définitivement !
Si vous persistez dans votre position, je m’adresse immédiatement à la CNIL, afin de vous forcer à faire ce que vous avez à faire, alors ne cherchez surtout pas à tergiverser avec moi … !
Vous clôturez définitivement mon compte, vous effacez toutes mes données personnelles et surtout vous ne me prenez pas la tête avec votre durée indéterminée de trois ans minimum !!!
Vous êtes déjà des voleurs, des tricheurs, alors ne jouez pas les emmerdeurs, car je vais vous faire bien chier si vous me saoulez, c’est compris ?
J’attends la confirmation de la fermeture de mon compte joueur ainsi que l’effacement complet des données personnelles me concernant, qui sont en votre possession …
Merci d’avance !

Conclusion :

Quelle bande de connards !!!

J’attends leur réponse !

nous pouvons le signaler respectivement à nos contacts rooms mais j’imagine que ce n’est pas eux qui gèrent cela directement donc cela ne devrait pas forcément faire avancer beaucoup la situation. Je ne m’y connais pas en droit mais clairement je pense que tu es dans le tien en faisant cette requête. Je pense que tu devrais poser la question à l’ARJEL pour en avoir la certitude.

:laugh:

:laugh:

A mon avis j’ai du les vexer chez party gaming car là du coup, plus personne ne réponds !!!
Allo ? Ya quelqu’un qui lit les mails chez PG ?

Bon, il faut dire qu’en début d’année, j’ai fait le scandale chez eux, quand un certain Dimanche 05 Janvier au soir (soir du 100K garanti), plein de joueurs ce sont fait sortir du réseau pendant deux heures, à cause d’un bugs du réseau (qui venait du réseau PG), sans pouvoir se reconnecter …

Moi j’étais sur un tournoi de qualif à 20 € pour le 100k et sur un 3000 garanti à 11 €, très bien placé dans les deux tournois et tout à coup déco du réseau pendant plus de deux heures !!! Quand j’ai enfin réussi à me reconnecter, mes deux tournois étaient finis, ceux qui n’ont pas été touchés par le bug ont tout gagné et comme par hasard, ceux qui ce sont qualifiés pour le 100k en plumant les déconnectés, ont tous participés au 100 000 € garanti, aucun tournoi n’a été suspendu pendant le crash du réseau, aucun n’a été annulé et tous les résultats ont été validés !!!

Le pire scandale que j’ai jamais vu sur un réseau de poker !!! Je leur ai fait une sacré guerre ! Ils ont mis 10 jours pour m’indemniser 40 euros de tournoi de merde …

Alors que quand je me suis fait sortir du réseau, mes deux stacks valaient 4 fois plus !!!

il me semble qu’ils n’ont tout simplement pas le droit de le supprimer. histoire d’eviter les blanchiments d’argent et autre fraudes, l’arjel leur demande meme de conserver l’historique de toutes les mains jouées online.
par contre l’autoexculusion concerne le site uniquement, ou bien est ce un signalement ministeriel ?
parcque la derniere reponse entraine aussi une exclusion des casinos et cercle…

Bon de toute façon, je vais les emmerder quelques jours, mais si il ne veulent plus me répondre, je ne vais pas non plus en pleurer …
J’arrête le poker en ligne définitivement, donc peu importe, exclusion de trois ans ou fermeture de compte, je ne jouerais plus de toute façon …
Si ils pensent me baiser, il se trompent, par contre moi, je vais leur pourrir leur réputation partout ou je pourrais le faire et plus je dissuaderais de gens de ne jamais aller s’inscrire chez eux, plus je leur ferais perdre des clients potentiels et mieux ça sera …
Ils savent très bien que moi j’ai compris leurs agissements et c’est pour ça qu’ils me bloquent comme ça …
Mais je m’en tamponne, je vais enfin utiliser mon temps à d’autre choses plus essentielles que le poker en ligne …
Je suis vraiment dégouté du poker et pourtant j’adorais ce jeux, mais il faut arrêter, je fais partie de ceux qui ne sont plus dupes …

Je pense qu’ils font ça pour éviter que les gens ferment et ne reouvrent des comptes sans arrêt pour diverses raisons. Ne serait-ce que parce que la quasi totalité des room n’autorise pas à changer de pseudo.

En gros, ils ferment ton compte, mais garde des “traces” de toi et je pense qu’ils en sont obligés, comme le dit “tibreton”.

Non, ça va plus loin que ça, car ils me bloquent trois ans, alors que n’importe quel compte inactif est complètement fermé au bout d’un an d’inactivité.

Va chez PMU, tu clôtures ton compte et en rouvre un autant de fois que tu le souhaites, moi j’en ai eu trois (validés) depuis 2010 …

Winamax autorise apparemment une seule réinscription après la fermeture d’un premier compte …

La FDJ (pas du poker) tu fermes et tu ouvres un compte chaque mois si tu veux …

Ils ont des obligations il ne faut pas croire qu’ils peuvent faire ce qu’il veulent, l’agrément est à ce prix … Et je sais qu’il doivent permettre à un joueur de fermer son compte directement depuis le site internet par un simple clic …

Ce qui est le cas presque sur toutes les rooms “Arjel” SAUF sur Party, ACF et WPT, ou il faut leur envoyer un mail.

Mais bloquer un compte et conserver les données personnelles pendant trois ans, ça ils n’ont pas le droit si ce n’est pas dans le cadre d’une demande d’autoexclusion de trois ans.

Et je n’ai pas demandé une autoexclusion, donc ils me bloquent pour que je ne puisse jamais revenir chez eux et comme je l’ai dis, je m’en tamponne …

Mais d’après ce que je lis un peu partout, beaucoup de rooms bloquent ou bannissent ceux qui l’ouvrent un peu trop.

Alors un conseil a vous, même si il y a une raison valable de hurler, soyez toujours très aimables quand vous vous adressez au lobby d’une room et surtout n’utilisez jamais avec eux les mots triche, rigged, voleurs … car vous risquez de finir en compte bloqué … à vie. :laugh:

Depuis le début du poker Arjel en FRANCE, les années passent, ils ont de moins en moins de nouveaux clients, les niveaux sont de plus en plus lissés sur les rooms, ça sens très très fort le rigged poker et ils deviennent vraiment succeptibles face à ceux qui leur mettent le nez dans leur merde …

Bientôt, il va y avoir un scandale en France, ça pue à plein nez le truc pas clair dans le poker Arjel made in France, vous allez voir …

Ben si tu veux cloturer ton compte, tu sais ce qu’il te reste à faire. :slight_smile:

ces du chantage ils ont pas le droit de faire sa :sick:

Des mecs qui dropent des dizaines des bi par mois tous les mois et qui pleurent au moins aussi regulierement aupres du support a evoquer de pseudo tricheurs algo truques etc dieu merci le site ne les bloquent pas !

Sinon ok avec toi c’est pas normal

Bonjour Greg,
Remerciements d’avoir contacté notre service clientèle.
Suite à votre courrier, veuillez noter que nous avons fermé votre compte en suivant votre demande. Conformément aux exigences règlementaires et nos Conditions Générales d’Utilisations, l’exclusion du compte provoque la fermeture de votre compte pour une période d’au moins 3 ans. Cela ne signifie pas que votre compte sera rouvert ou que vous serez autorisé à vous réinscrire plus jamais sur notre site.
En tant qu’utilisateur enregistré vous avez le choix de fermer votre compte à tout moment. Si vous fermez votre compte, vos données personnelles enregistrées dans notre base de données peuvent être supprimées à la demande, après l’expiration de la période légale de garantie. Il n’est pas possible de supprimer vos données avant l’expiration de cette période, cette information doit être disponible pour votre sécurité, en cas de besoin pour l’inopposabilité, à l’effort ou de la défense des revendications juridiques par les autorités judiciaires ou de la loi. Vos informations personnelles ne seront pas utilisées à d’autres fins.
Notre équipe reste à votre entière disposition pour toute information ou assistance supplémentaire.
N’hésitez pas à nous recontacter si vous en avez besoin.

Bon c’est probablement un texte anglais mal traduit en Français …
Donc si j’ai bien compris :

  • Données personnelles conservées obligatoirement trois ans.
  • Compte fermé pour minimum trois ans.
  • Donc compte bloqué mais pas mort, car encore dans leur serveur, avec les données perso, pendant minimum trois ans et ensuite, si on demande l’effacement des données personnelles, le compte meurt en même temps.

C’est très compliqué tout ça, mais bon, peu importe, je ne peux vraiment plus les encadrer ses sites de poker …
La boucle est bouclée, fini le poker, tous mes comptes son “fermés” !
Oh là là, mais qu’est ce que je vais faire de tous ce temps libre maintenant ?
Vivre … ! (sans perdre mon argent et surtout mon temps, dans des rooms de poker … douteuses)