Bonjour,
Je dépose ce post afin de donner mes impressions sur un coaching que j’ai débuté avec Fabien G.
En introduction, je suis joueur depuis environ 4 ans. Au début pour le fun. Avec un premier dépôt de 50$, j’ai essayé diverses vaiantes cash game, SnG, MTT.
Puis, pris par ce jeu, je m’y consacre plus sérieusement depuis un peu plus d’un an essentiellement en cash game NL50 SH.
Problème, ma progression en très lente et, ayant une bankroll qui me permet de jouer dorénavant en NL50, j’ai décidé d’en investir une partie afin d’améliorer sensiblement mon jeu.
Mon choix de coach s’est tourné vers Fabien G. En effet, j’apprécie ses cours ainsi que ses vidéos que nous pouvons voir sur PA mais surtout sa méthode très pédagogique pour faire passer “le message”. Enfin, il propose ses services pour la NL50 et des joueurs comme moi.
Après un premier contact afin de fixer les règles voici le premier cours.
Et la meilleure façon de commence est de reprendre par le début donc par les bases.
Puis le CB, le jeu au turn et enfin, pour le moment, le 3bet.
Toutes ces infos, vues et lues un peu de partout, n’ont pourtant pas le même impact lors qu’on prof vous les communique en particulier. Les cours sont assez denses en partie théorique ensuite la partie mise en pratique, permet de voir en temps réel les erreurs et Fabien est là pour expliquer et conseiller certains coups.
Autres point positif, Fabien analyse les mains qui m’ont posées problème et que je lui envoie.
Aujourd’hui, après 4 séances de coaching, le bilan financier n’est pas encore au rendez-vous.
En effet, je doit m’adapter à la limite NL50 et mettre en pratique les enseignements reçus.
Mais, ma vision du jeu est déjà différente; je fais certains coups que je ne faisais pas avant et je comprends mieux comment aborder les différents types d’adversaires et prendre les bonnes notes sur eux.
En tout cas, le coaching continue…!
Merci Fabien et A+
Bruno