Coaching NL10/NL25

Bonjour,

Voila plus d’un an que je pratique le poker en ligne et presque autant que je parcours le forum, les vidéos et les divers contenus du site.
Je pense avoir réussi à progresser mais j’ai encore un grave problème : l’incapacité à coucher de belles mains (je pense systématiquement que les autres joueurs bluff)

Du coup j’ai un % de WASD lamentable (entre 37 et 43%), je décave souvent et je rentre en tilt …

Ce qui est bizarre c’est qu’il y a un an, je contrôlais beaucoup mieux et après une pose de 6 mois je n’y arrive plus.

Je jouais principalement l’année dernière en NL10, et depuis 3 mois je joue plutôt en NL25. (bien que ma bankroll ne le permette pas > c’est mal)

Je me suis essayé à un jeu LAG depuis peu (après avoir vu certaines vidéos et certaines notes sur les blogs) et j’avoue que je m’amuse beaucoup plus tout en gagnant plus (je rejoins certains poker académicien qui trouvent qu’il y a de plus en plus de joueur Tight et que du coup un jeu LAG s’avère assez rentable).

Mais je doute que ce jeu LAG puisque fonctionner en NL10. (de plus j’ai vraiment du mal à jouer en NL10 car je me dis souvent « 10€ c’est rien, c’est pas grave si tu pers … »)

Donc voila je cherche quelqu’un qui pourrait m’aider à me reprendre en main et particulièrement à m’aider à coucher mes mains et maitriser mes phases de Tilt.
Pour la limite NL10 ou NL25, sachant que j’ai une préférence pour la NL25 mais que ma bankroll ne me permet normalement que la NL10 (Je suis ouvert également à une sensibilisation de ce coté la :slight_smile: )

J’ai des comptes sur la plupart des rooms partenaires, je joue relativement souvent sur pokerheaven.

Merci de m’avoir lu !

Bonjour,

Réponse d’un débutant qui vaut ce qu’elle vaut … :wink:

Aux NL10 et NL25, ( je joue en NL10 ) il y a beaucoup de joueurs très looses aussi je pense que le style approprié ici reste le TAG. Personnellement je mixe parfois je peux être loose quand j’aborde un coup avec la position avec des mains à tirage si il y eu des limpers en début de parole.

En ce qui concerne ta sous-capitalisation en matière de bankroll, tu peux toujours rentrer non pas en deep stack mais en adaptant ta cave à ta bankroll pour respecter un certain money management ce que je fais également parce que en ce qui concerne la sous capitalisation je suis bien placé pour en parler … il me restait 15$ de bankroll, j’ai adopter la stratégie short stack en short handed ce qui m’a forcer à jouer le plus juste possible et à aussi folder de bonnes mains dans le seul but de préserver mon capital et ma bankroll est passée à 90 $.
Sur ces limites il se présentera forcément de meilleurs opportunité d’engager plus d’argent.

Voilà pour ce qui est de mon humble réponse tu auras surement des avis plus éclairés que ceux d’un débutant mais qui à le mérite d’avoir un profil proche du tien.

Bien cordialement.

Phi.

moi si tu veux je epux te coacher je t’apprendrais l’art du miniraise

ginga écrit:

Lol Ginga !
Merci pour ta proposition, mais étant donné tes récents post je ne suis pas sure que ta façon de jouer soit très académique :slight_smile:

Phi écrit:

[quote]Bonjour,

Réponse d’un débutant qui vaut ce qu’elle vaut … :wink:

Aux NL10 et NL25, ( je joue en NL10 ) il y a beaucoup de joueurs très looses aussi je pense que le style approprié ici reste le TAG. Personnellement je mixe parfois je peux être loose quand j’aborde un coup avec la position avec des mains à tirage si il y eu des limpers en début de parole.
[/quote]

Merci pour ta réponse,
je suis d’accord la NL10 ne se prête pas à un jeu LAG (c’est pour ca que j ai moins envie d’y jouer.
Pour la NL25, je dirais que ca dépend des tables, je sélectionne en principe des tables avec un faible VPIP afin d’y trouver des joueurs Tight. Je fais également attention à ma position par rapport à la taille des tapis des joueurs.

J’ai oublié de préciser dans mon premier post, que je fais partie des gens qui surrévalue la top pair.

Pour la bankroll, effectivement rentrer avec un petit stack peut permette de jouer sur des plus hautes limites, mais en jouant LAG j’ai une variance importante du coup c’est pas évident.

Salut,

Je joue aussi en NL10, si j’avais un conseille a te donnez sa serait d’appuyer sur le bouton « reset » :wink:

Reprend tout a 0, un gestion de bankroll seine est primordiale. Joue a une limite où tu a mini 20 caves, de plus comme tu la dit toi même un jeu LAG augmente la variance il faut donc un bankroll encore plus solide (35/40 caves je pense)

Si tu choisit de jouez en NL10 ou 25 adopte un style TAG qui marche très très bien (« preuves » sur mon blog). Observe énormément les autre joueur quand tu ne joue pas, glane des information sur eux, se qui va te permettre d’améliorer ta lecture se qui te sera très utile quand, sur des limtes plus haute, tu jouera un style LAG

Revois aussi ta sélection de table, prend les tables où le VPIP est mini de 40% 45%, les joueurs y sont très loose et fond beaucoup d’erreurs. Ensuite pour le pot moyen je te conseille entre 1$ et 2$ (pour la NL10)

Si tu applique c’est règles sa finira par passez nickel, bien sur ce que je te dit est strictement a titre indicatif car je peut comprendre qu’un jeu TAG t’ennuies mais malheureusement n micro limite on a pas vraiment le choix

Voila voila j’espère que ta BR va décoller d’ici pas longtemps et si tu as le temps passe me voir sur mon blog et laisse moi un petit coment (je suis actuellement en phase de bientôt arriver en NL20)

Amicalement

J’ai suivi votre conseil !

Reset à 0, et appliquer un jeu TAG en NL10.

Les 2 premières sessions ont été intéressante, je m’applique principalement à me forcer à jeter des mains en situation risquée :slight_smile:

je viendrais de temps à autre vous tenir au courant de mon évolution.

Si je suis ur Team Speak un de ces 4 n’hésites a me demander, je te filerai un coup de main…:wink:

Graou écrit:

[quote]J’ai suivi votre conseil !

Reset à 0, et appliquer un jeu TAG en NL10.

Les 2 premières sessions ont été intéressante, je m’applique principalement à me forcer à jeter des mains en situation risquée :slight_smile:

je viendrais de temps à autre vous tenir au courant de mon évolution.[/quote]

1. Position
  2. Post les mains qui te pose problème sur le forum…c’est un très bon moyen pour progresser crois moi:)

bosco écrit:

Merci !

J’essaierais de passer un soir de semaine.