Coaching pour débutant

Ça fait longtemps que j’ai pas fait de SNG.
Avec le .fr c chaud à grind (je crois, mais je sais pas trop aujourd’hui vu que j’en fait plus)

Le rake fait plus mal et c’est moins facile de faire mass-multitable que avant.

Sinon pour les SNG, je sais pas en terme de vidéo mais je pense que tu peux avoir des bouquins theoriques très bien pour les bases.

Même si assez ancien je pense pas trop dépassé, car je crois que le jeu en SNG à moins évolué qu’en CG (c plus “Mathématiques” et plus de situations sont résolues)

Globalement il faut jouer serré aux début et ensuite plus agressif.

L’ICM a beaucoup d’importance en SNG.

Tu verras tout ça dans des bouquins, pas forcément dépassé sur ce format.

A+

1 « J'aime »

ok merci :wink:

1 « J'aime »

En tant que fish international je te conseil de commencer par le CG pour la technique…
Tu assimiles beaucoup plus vite…
Perso je fais des sng de temps en temps en micro et c’est souvent du all in pour rien

2 « J'aime »

tu crois que la peur de se faire bouffer en CG rapidement est justifiée ?

Les S&G classiques pour débuter c’est pas mal, ça apprend la rigueur, en particulier concernant les ranges PF. Mais aujourd’hui je suis pas sûr que ça tourne encore et je ne pense pas que les Expresso soient bons quand on commence. De plus il ne doit plus y avoir bcp de contenu technique à jour.

Concernant le CG, même si les bonnes vidéos font énormément progresser, en particulier pour tout ce qui est lecture de ranges et autres thinking process, elles ne remplacent pas les articles techniques et les livres (ou e-book) pour ce qui est des bases techniques et mathématiques. Les deux se complètent. Je pense qu’en 2018 il y a assez de contenu gratuit pour commencer. Il me semble que PA possède des sections « débutant », « articles » et « e-book » dans la partie « apprendre » qui doivent contenir de très bonnes choses en cherchant un peu.

Bien sûr je vais me faire un peu de pub^^: « Notions de base pour débutants » et « Rétamer la NL2 » donnent tous les outils nécessaires pour comprendre les bases du poker. Travail que j’ai effectué pour PA et maintenant disponible gratuitement en pdf sur mon site: https://maelpogam.wixsite.com/pokermax

L’ebook d’ArtPlay est très bien… mais payant. Easy Game est pas mal du tout si on comprend un peu l’anglais:http://www.gamblingsystem.biz/books/Andrew%20(BalugaWhale)%20Seidman%20-%20Easy%20Game%20Volume%20I%20-%202009.pdf

3 « J'aime »

Tous les book et e-book ne sont pas complètement dépassés (pour le cash en tout cas). Easy game m’a laissé un très bon souvenir, comme le poker apprivoisé et let there be range.
Il y a aussi treat your poker like a business de letherass qui m’avait bien plu, je crois me souvenir que ça traite plus du mindset que de la technique.

1 « J'aime »

Et les sites de coaching sont-ils des indispensables ou produits marketing ?

Peut-on aussi faire une liste des apports gratuits afin de développer son jeu .?

Oui je sais je pose des questions chiantes et je vous remercie encore de votre patience :yum:

Ce ne sont pas des indispensables, et encore moins quand on reprend sur des bases plus solides. Si jamais tu ressens la nécessité de te faire coacher, PA t’offre déjà du choix en la matière et à des tarifs compétitifs.

Tu es membre premium ?

Oui.

Ok et y-t-il du contenu renouvelé pour toujours être à la page du poker actuel ?

Sur PA, tu n’auras pas de problème à en trouver.

1 « J'aime »

Tous les coachs Poker Académie sont professionnels, font parti des meilleurs de leur discipline, ça depuis des années, et sortent soit une vidéo stratégique soit stream une fois par mois minimum je pense que tu pourras trouver ton bonheur.
Je te conseille cependant de commencer par le contenu gratuit comme les streams, ou les vidéos gratuites car pour te remettre au poker elles seront un bon début.
Pour les autres sites je suis sûr également que leur contenu est de bonne qualité, mais pour être honnête je n’ai jamais regardé.

Quant aux livres, le fait que pour sortir un livre il faut l’ecrire, trouver un éditeur et que tout cela prend généralement un an fait que par définition les livres sont déjà obsolètes à peine sorti…

3 « J'aime »

Merci de cette réponse très sincère ! je pense que je vais prendre un abo d’un mois pour me faire une bonne idée :wink: