Coaching pour débutant

Coucou forumers, voulant reprendre le poker, je me demande si payer un abonnement sur run it once , club padawan ou alors être premium sur PA pouvait m’aider !

Merci à tous et à toutes !

absolument pas, avoir accès à du contenu vidéo de qualité n’a jamais fait progresser personne :wink: Bonne continuation

1 « J'aime »

Plus sérieusement si tu reprend juste y’a beaucoup de contenu gratuit déjà, mais forcement n’importe lequel de ces abonnements te fera progresser.

Tu me conseilles quoi ?

En ce moment je lis des bouquins stratégiques mais à lire les forums, je lis partout que des vidéos sont les nuts !

Run It Once c’est très très bien, mais c’est 25$ / mois

oui clairement les vidéos c’est le top, la plupart des livres sont dépassés techniquement, après t’en a des biens mais sur le mentale principalement.

Après je suppose que l’abonnement est rapidement amorti !

Concernant les livres j’ai lu le mental au poker 1 et 2 et là j’étudie Kill Elky 2

J’ai oublié d’ajouter que je commencerais par du sit n go pour faire grimper ma bankroll doucement !

Salut,

En ce qui concerne le Club Padawan, le peu que j’ai vu (après avoir gagné un mois d’abonnement) m’a laissé sur ma faim : pas étonnant que ce « club » soit lié à une plateforme ayant un sens si aigu du marketing que même les coaches micro de ladite plateforme appliquent des tarifs un poil trop élevés pour des joueurs de micro, tout en laissant des coachés sur leur faim (je laisse @Freudinou exprimer sa position à ce sujet).

En ce qui concerne les livres, à part les livres sur le mental, ils sont pour la plupart dépassés en 2018. Pour progresser, les vidéos commentées sont un must, et tu en trouveras de qualité ici et sur Kill Tilt pour un coût modique. Aux vidéos s’ajoutent les streams sur Twitch, et la chaîne de PA n’est pas en reste.

Quant au meilleur format pour monter une BR, les SNG ne sont pas mal ; mais, le principal souci de ce format est que tu auras du mal à trouver du trafic au-delà des micro-BI. Pour remplir cet objectif, le cash game est un format intéressant.

Quant au recours à un coach, sur PA, tu es au bon endroit.

Sur ce, GL pour ta reprise.

1 « J'aime »

Bof, pas convaincu que ça soit une bonne idée. Déjà que jouer au poker est rarement bon pour les finances (certains ici peuvent en témoigner), tu voudrais en plus payer un abonnement pour perdre de l’argent ? Drôle d’idée…

1 « J'aime »

Salut, un peu comme @reyj, je déconseille de te mettre au poker, c’est une voie difficile, c’est stressant, très compétitif comme activité.
Je te suggère plutôt de faire comme Reyj enfaite, troll à plein temps, tu peux le contacter si tu as besoin d’info, son parcours pourrait t’aider.

Un peu comme toi, il décida un jour de se mettre au poker à fond mais rapidement face à la difficulté, il comprit que le métier de troll serait plus simple, plus agréable et surtout que ça pouvait rapporter beaucoup plus financièrement :+1:

5 « J'aime »

Troll c’est pas mal j’en suis un sur sur les réseaux sociaux donc j’ai de l’entraînement.

Plus sérieusement, oui le poker c’est épuisant tout ce qu’on veut mais y a de l’adrénaline, du suspense et puis j’ai un peu d’argent à perdre (nan je déconne).

Pour le CG, ok pour monter la BR mais ce n’est pas ennuyeux comme format ? Je n’y ai jamais joué je n’ai fais que des SNG et quelques MTT par ci par là.

Pour une plate forme de coaching comme je gère bien mes revenus je suis prêt à mettre 20, 25 euros/mois donc vous me conseillez quoi en gros ? ( Oui PA est bien aussi )

Si c’était ennuyeux, @Freudinou n’aurait pas laissé tomber les SNG. :wink:

@Freudinou ne va pas s’exprimer directement sur les sites concurrents, déjà parce qu’ils ne pourront pas répondre, ensuite parce qu’il part du principe que plutôt que de rabaisser les autres, mieux vaut se concentrer sur le fait de faire mieux. :wink:

Concernant les SNG traditionnels, une des plus grosses bêtises que j’ai fait me concernant, c’est d’avoir commencé par ce format que tout le monde conseillait à l’époque. Mais je dois admettre que si ça a été catastrophique pour ma progression technique, cela m’a fait progresser mentalement.

3 « J'aime »

Du coup le statut Premium de PA vaut-il le coup ? Toutes les variantes sont-elles représentées etc …

Pas forcément. Lire est une activité plus ‘active’ que mater une vidéo. Et selon les personnes bien sûr, il est possible que lire pousse plus à réfléchir que juste regarder un vidéo.

1 « J'aime »

Pas sûr. Pour quelqu’un qui reprend, les livres permettent de poser des bases d’un jeu solide. Certainement bien gagnant en NL10.

Edit : sinon les cahiers de @Lacerta_max, c’est la nuts pour les bases solides aussi

Edit 2 : je vois par la suite que tu parles de SNG.

Je parlais pour le CG.

Le bouquin de ArtPlay est-il bien pour ces bases justement ?

Je l’ai pas lu mais a priori oui.
Par contre c’est pour le CG (cf mon Edit 2 de mon post précédent)
Tu fais quoi comme SNG. Des Expressos like ou du SNG “classique” ?

Classiques mais je sais pas par quoi reprendre car je ne sais pas ce qui est le mieux pour monter une BR. Je n’ai quasiment jamais fait de CG car j’y ai peur de m’ennuyer et comme je suis un newbie j’ai aussi peur d’être rapidement broke !