Coatching pour les faibles limits

Bonjour,

J’ai vidé mes comptes de poker il n’y a pas longtemps et je n’avais gardé que 70$ que j’ai déposé sur pokerstars. Cependant, je joue à des limits 6-handed en 0.1/0.2 et le changement me parait radical par rapport aux 0.5/1 d’everest et 1/2$ de partypoker. J’hésite à utiliser mes points boutiques pour un coatching sur ces tables. J’étais un joueur gagnant sur les autres limites mais la j’ai du mal à faire grimper ma bankroll. Je me suis pris pas mal de bad beats il faut dire. Mais impossible de faire fuire des adversaires qui vont se chopper un horrible gutshot à la rivière.

Je ne sais pas ce qu’en pensent les profs? Est ce nécessaire à ces limits? J’ai pas mal de leaks je pense. Mon jeu tight agressif ne passe plus, (20/10/35/55/2.5). J’essaie de construire de gros pots sur une main flush draw avec deux overs cards par exemple mais on peut être quatre joueurs à suivre, avec des fulls qui tombent à la rivière, etc…

Donc voilà je me tourne vers vos remarques sur l’utilité de cours à ces blinds. Etant donné que je suis un ancien joueur à de plus grosses limits (enfin legerement plus grosse on s’entend :blush: ).

Comme toi tripleaix j’ai cashouté et je suis passé de la NL100$ a la NL10$, j’ai eu beaucoup de mal a me réadapter et mon jeu TAG ne convenait plus a ces limites, j’ai ouvert des vieilles databases et j’ai constaté que je jouais en gros un 20/10 auparavant a ces limites, stats qui me faisaient gagner…
Donc j’ai réajusté a savoir :

Je n’open limp tout de même jamais sauf table extremement loose ou je peux limper toutes les PP5 et moins si UTG

Si limpeurs et que j’ai une PP inférieurs a 7 je limpe derrière

Idem pour les SC en positions

J’ouvre mon range au B a des 7/8o par exemple si limpeurs devant moi

Je fais beaucoup moins de CB car trop de joueurs dans le coup on est payé a chaque fois sauf flop très favorable…

Donc en gros je ne fais pas de gros pots avec les mains a potentiel si il 'y a des limpeurs devant moi car il y a moyen de leur prendre leur tapis tout de même durant le coup car ils te paient la boite avec middle pair…

En gros je joue beaucoup moins agressifs préflop et beaucoup plus en position pour pas cher…

Cependant mon agressivité post flop reste presque identique et je joue mes tirages agressivement notamment au flop face a des joueurs un peu plus sérieux que la moyenne.

Je n’hésite pas a overbetter avec les nuts si le fish en face a montré un minimum d’agressivité/interet pour le coup…

Je pense que je suis passé d’un 20/15, 22/18 à 25/10 environ car je pense avoir un edge post flop sur eux et j’essaie d’en profiter…

Voilà mes ajustements et n’oublie pas une chose : la plupart du temps tu n’as aucune fold equity donc choisis bien tes clients pour les exceptionnels move que tu pourras faire (et ça ne reste pas nécessaire jouer très très en ligne suffit)…

Je rajouterais à ce qu’écrit Bosco, ne bluffe jamais où alors si tu sens le lascar.

tontondino écrit:

:wink:

je vous trouve bien lag les gars je suis en train de me grinder la nl50 et jy vais a coup de 15/12.

Ouais, 15/12 doit être effectivement très très suffisant, mais peut-être un peu moins fun… Enfin, j’ai un jeu beaucoup plus LAG que 15/12 et souvent on se retrouve dans des situations difficiles

Jouer plus LAG ne donne pas nécessairement un meilleur rendement, mais fait gagner des plus gros pots (mais en fait perdre des plus gros)

Somme toute, si tu es assez patient pour du 15/12, je te le conseille.

En ce qui concerne les cours, je ne peux que t’encourager. Cependant, d’après ce que j’ai compris des dernières discussions, tu ne peux plus utiliser tes points bonis pour cela (je dis ça sous toute réserve par contre)

Avec 12 tables ça passe :wink:

Pour ce qui est des points boutiques se sera tjrs possible ds certains cas dapres nico de tt façon il est possible d 'échanger les points contre 50euros sur bop pr payer le cours.

Sinon si tu viens des mid stakes y aura pas grand chose à t apprendre joue un jeu tres serre et tres aggressif tu joues tt les mains en prenant l initiative et en ayant la position de cette façon tt les décisions seront faciles. C ce que j’ai fait et ça permet de mieux gerer les passages à vide car tu vois bcp de mains.

BRS écrit:

T’es en 50 BRS il est en NL2$ :wink:

tout a fait daccord avec BRS. 15/12 tres bien en 50 meme en 100. apres il faut ouvrir plus. voilou

oui mais je pense que le jeu ne change pas bcp entre la 2 et la 50.
je dis ca de mon expérience personnelle de la NL5 à NL50 d’il y a un an.
alors comme tout va tres vite…je suis peu etre as been

si je ne me trompe il joue en limit et pas en no limit, ca change pas mal de chose peut etre.

à cette limit les relances préflop pour chasser n’ont aucun interet, tu relance que pour la valeur de ta main.
ensuite au flop tu fait de cb que si tu le touche sinon pas la peine, la non plus y’a aucune fold équité.
par contre moi je m’accroche à top paire bon kicker, overpaire ou tirage quinte par les 2 bouts minimum (8 outs mini quoi) et j’ésite pas à jeter KK au flop ou meme au turn si un As arrive, que j’ai la cote du pot pour suivre ou non, ca s’accroche et relance meme avec n’importe quel As.

en fait je joue toutes 2 cartes T+, toutes les paires, tous les 45s+ et tous les Axs et je jette au flop si je touche rien ou si le board est trop dangereux et ca marche plutot pas mal pour le moment.

Merci pour toutes ces réponses par contre comme l’a dit andramelech je joue en limit. Donc, il y a quelques ajustement à faire.

Julamotte écrit:

[quote]oui mais je pense que le jeu ne change pas bcp entre la 2 et la 50.
[/quote]

Peut être pas quand même…

Julamotte écrit:

[quote]oui mais je pense que le jeu ne change pas bcp entre la NL2 et la NL50.
je dis ca de mon expérience personnelle de la NL5 à NL50 d’il y a un an.
alors comme tout va tres vite…je suis peu etre as been[/quote]

Salut Julamotte,

C’est sur que si tu tapes dans le NL200+ maintenant la NL5 et la NL50 c’est pas un gros niveau mais bon de là à dire que c’est pareil, je pense que c’est faux.

En NL2 le floating, le 3bet light, le 4 bet light; le squeeze… existent mais ils sont fait involontairement. :wink:

Alors ouais vite fait pas de différences entre la NL2$ et la NL50$ c’est un poil exagéré quand même :wink:
Cela dit, en jouant un style très très tight, la différence ne doit pas être flagrante.